Pick-up l200 k74t 2006.......une daube, ou un truc à pas laisser passer?

Modérateur : zounours63

Samsara
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pick-up l200 k74t 2006.......une daube, ou un truc à pas laisser passer?

Message par Samsara »

Salut.
Le problème des K74T est le rayon de braquage qui est assez catastrophique, alors avec une remorque...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben c'est pas un mauvais choual, à voir comme ça...merci de vos avis :cool:

pour les joints de culasse, j'ai bien peur que les gens qui prennent un 4x4 pour une bagnole de course favorisent les problèmes :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Rem's a écrit :Quand j'en cherchais un, j'ai pu en voir un paquet soit avec moteur neuf, soit joint de culasse fraîchement refait :~:
J'en ai déduis qu'il fallait être vigilant coté refroidissement et bien remettre en ordre ce qui devait l'être (pompe à eau, radiateur, calorstat, ventilo, etc).... Je pense qu'il faut aussi faire gaffe à la distri, et il me semble avoir lu des choses à propos de la poulie de damper...

Je ne crois pas qu'il y ait la superselect sur les K74, le bloc arrière en série sur les finition GLS par contre (probablement en option sur les finitions plus basses) !

Je ne sais pas ce que vaux en terme de fiabilité le new L200 qui a suivi, mais souvent la diff de prix entre les derniers k74 et new L200 qui lui a la superselect (peut-etre pas sur toutes les versions cela dit) n'est pas énorme !!
Je me fait doubler sur l'autobahn toutes les semaines par des PU pleine balle. Je pe se que les echanges moteurs viennent de là.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Blackfender
Quatre-Quatreux

Message par Blackfender »

Rem's a écrit :Quand j'en cherchais un, j'ai pu en voir un paquet soit avec moteur neuf, soit joint de culasse fraîchement refait :~:
J'en ai déduis qu'il fallait être vigilant coté refroidissement et bien remettre en ordre ce qui devait l'être (pompe à eau, radiateur, calorstat, ventilo, etc).... Je pense qu'il faut aussi faire gaffe à la distri, et il me semble avoir lu des choses à propos de la poulie de damper...

Je ne crois pas qu'il y ait la superselect sur les K74, le bloc arrière en série sur les finition GLS par contre (probablement en option sur les finitions plus basses) !

Je ne sais pas ce que vaux en terme de fiabilité le new L200 qui a suivi, mais souvent la diff de prix entre les derniers k74 et new L200 qui lui a la superselect (peut-etre pas sur toutes les versions cela dit) n'est pas énorme !!
Le plus important est d'avoir un LDR de chez mitsu (moins acide que ce que l'on trouve dans le commerce) sinon sa arrive a bouffer les ailettes de pompe a eau :diable:
La poulie damper est un peu faiblarde certes, mais préviens longtemps avant de lâcher et n'est pas chère (oui j'ai menti, j'ai changer sa a 150 000)

Si je dis pas de connerie (et je garantie rien), tout les k74 on un bloc arriére, glissement limité ou pneumatique en fonction des année et options.
Le miens de 2000 a le pneumatique. Pour la superselect sur le k74 je doute un peu aussi :(

Un ami ce sert quotidiennement et en TT de son Pajero 2 (meme moteur 4D56 que le L200) et totalise plus de 450 000 km....

Tous ce que je peu dire c'est que le L200 est un super vehicule pour moi (mieux qu'un Hilux ou Navara... Pas forcement, mais pas pire).
Il démarre toujours, me coûte pas très cher (alors que je me sert en concession mitsu), mais je fait l'entretien bien en temps et en heure.... il y a pas de secret.
C'est simple c'est le vehicule que je vendrais jamais :cool:
Répondre