Choix du Toyota tours du monde.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15542
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Choix du Toyota tours du monde.

#31

Message par Pat »

Quand tu est à la retraite, certe :D

Mais si tu dois reprende le boulot à une date fixe, et que tu a pas pu faire tout ce que tu avais prévu, le risque est d'avoir une petite amertume et moins de chose à dire pendant les longues séances de kiné nécessaires au retour d'une année passé dans un BJ :lol:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Choix du Toyota tours du monde.

#32

Message par platplat »

C'est un forum d'autistes. :D

Puisqu'on vous dit que plus de jus c'est pas pour aller plus vite... :D
Mais juste pour avoir le confort de pas toujours avoir le pied a la planche. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 559
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: Choix du Toyota tours du monde.

#33

Message par GEO16 »

Pat a écrit : :D

".... les longues séances de kiné nécessaires au retour d'une année passé dans un BJ :lol:
Quand tu as un 4X4 avec des lames, il faut penser l'inverse: c'est le BJ qui remplace le kiné :lol:
GEO 16
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4981
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Choix du Toyota tours du monde.

#34

Message par brunal 38 »

Pat a écrit :Quand tu est à la retraite, certe :D

Mais si tu dois reprende le boulot à une date fixe, et que tu a pas pu faire tout ce que tu avais prévu, le risque est d'avoir une petite amertume et moins de chose à dire pendant les longues séances de kiné nécessaires au retour d'une année passé dans un BJ :lol:
Rien n'empeche les travailleuses et les travailleurs de ne pas prendre de congés pendant 2 ans afin d'en avoir le double l'année d'après ! Qui plus est les routes seraient moins encombrées l'été :elan:

De rien , service !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30206
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Choix du Toyota tours du monde.

#35

Message par pat 25 »

L'année dernière quand on est parti en Asie centrale, on a jamais du dépasser le 110, sauf au retour ou j'ai poussé le 100 sur autoroute allemande a 175 et d'un seul coup j'ai pensé a la tente de toit et j'ai laché trop peur de la retrouver sur la chaussée................ :lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1106
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Choix du Toyota tours du monde.

#36

Message par Oldcruiser »

"Qui veut voyager loin ménage sa monture".

Même avec des chevaux et de bonnes suspensions c'est encore d'actualité pour les voyages automobiles au long cours. Sur la piste où le mauvais goudron il est plus que prudent de rouler "à vue". Les préparations poussées permettent (permettaient ?) à des passionnés du sable de repousser les limites du franchissement de dunes. Mais il y a plus de risque de casse ou de "casquette".

Sur plusieurs semaines la différence de rendement entre un vieux 4x4 à lames et un "avion de chasse" dépend plus de la motivation et de l'endurance de l'équipage que de la sophistication de la préparation mécanique.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103673
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Choix du Toyota tours du monde.

#37

Message par christian.styling »

rouler vite... avec plus de trois tonnes, avec des suspensions qui réhaussent, avec des pneus plus grands que prévus, avec un centre de gravité surélevé... c'est pas prudent
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Choix du Toyota tours du monde.

#38

Message par camembert »

platplat a écrit :C'est un forum d'autistes. :D

Puisqu'on vous dit que plus de jus c'est pas pour aller plus vite... :D
Mais juste pour avoir le confort de pas toujours avoir le pied a la planche. :elan:
Non mais c'est juste le modo qui comprend pas :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30206
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Choix du Toyota tours du monde.

#39

Message par pat 25 »

Oldcruiser a écrit :"Qui veut voyager loin ménage sa monture".

Même avec des chevaux et de bonnes suspensions c'est encore d'actualité pour les voyages automobiles au long cours. Sur la piste où le mauvais goudron il est plus que prudent de rouler "à vue". Les préparations poussées permettent (permettaient ?) à des passionnés du sable de repousser les limites du franchissement de dunes. Mais il y a plus de risque de casse ou de "casquette".

Sur plusieurs semaines la différence de rendement entre un vieux 4x4 à lames et un "avion de chasse" dépend plus de la motivation et de l'endurance de l'équipage que de la sophistication de la préparation mécanique.
C'est sur que sur plusieurs semaines la vitesse et secondaire, une prépa fiable avec un minimum de confort et roule................................. :cool:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30206
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Choix du Toyota tours du monde.

#40

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :rouler vite... avec plus de trois tonnes, avec des suspensions qui réhaussent, avec des pneus plus grands que prévus, avec un centre de gravité surélevé... c'est pas prudent
Sur autoroute allemande c'est un bonheur de rouler, ils ne sont pas agglutiné sur la voie du milieu et si tu fais un petit appel de phare ils se rangent de suite sans animosité, par contre quand tu as une Porsche GT3 qui déboule a je ne sais combien au cul, tu as vite fait de changer de file............................. :roll:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre