votre avis: pneu mud sur subaru forester, lesquels?combien?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: votre avis: pneu mud sur subaru forester, lesquels?combien?

Message par christian.styling »

ce serait le meilleur choix :
un 410 pour faire le cacou dans la boue,
ce pour quoi il est fait :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

De mémoire lors de la présentation des Forester à Val d'ISère les véhicules de démonstration qui arpentaient l'espace Killy avaient des muds, des protection renforcées et les suspension "afrique" et avec au volant des pro du 4x4 ils avaient fait jeu égal avec des véhicules bien plus hauts sur pattes ;)

Maintenant si c'est uniquement pour tater du bourbier, c'est clair que la casse (inévitable à terme en TT) coutera moins cher sur un 410 que sur le Forester (et là je parle connaissance de cause :glouglou: )
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Rangertom a écrit :De mémoire lors de la présentation des Forester à Val d'ISère les véhicules de démonstration qui arpentaient l'espace Killy avaient des muds, des protection renforcées et les suspension "afrique" et avec au volant des pro du 4x4 ils avaient fait jeu égal avec des véhicules bien plus hauts sur pattes ]

Maintenant si c'est uniquement pour tater du bourbier, c'est clair que la casse (inévitable à terme en TT) coutera moins cher sur un 410 que sur le Forester (et là je parle connaissance de cause :glouglou: )

+ 1, je crois même qu'à l'époque il était question que cet équipement soit vendu en kit en concession, mais je ne sais pas si ça s'est fait; il doit qd même être possible d'interroger Subaru pour savoir ce qu'il en est, ne serait-ce que pour les pneus?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Sisi, il y a bien un kit suspensions tout terrain vendu en concession. Par contre je crois pas qu'ils vendrent le train de pneus avec.
De toute façon au niveau mécanique c'est quand même pas la même robustesse qu'un "vrai" 4x4. Les reprises d'adhérence risquent de faire quelques dégats.
De toute façon, vu la faible réduction de l'engin et le peu de couple sur le moteur il est quasi impossible d'évoluer au pas en tout terrain (a moins d'aimer se servir constament de l'embrayage). Je sais de quoi je parle j'en ai eu un. C'est un super véhicule pour les chemins roulants, le sable (pas trop mou) et la neige. En dehors de ça c'est quand même peu adapté à une utilisation TT en club telle qu'on la pratique....

Je me souviens encore d'un chemin de terre défoncé en corse sur lequel j'avais raclé les dessous du forester comme un damné .... alors que 10 minutes plus tard je vois arriver 2 petits vieux en Kangoo ou Partner (même pas 4x4 !!!) tranquillement par le même chemin et sans problèmes :?: Dégouté !
KDJ90 - BVA
araujo
Quatre-Quatreux

Re: votre avis: pneu mud sur subaru forester, lesquels?combi

Message par araujo »

les pneus bridgestone sont super ,ils m'ont fait 100 000 kms et sont tres bien sur route ,ils ne font pas de bruit et en TT ils sont mieux que les BFG
mimouss a écrit :bonjour, tout est dit, je veux equiper mon forester de pneus mud homologuer route type brid t693 ou wrangler.
tous vos avis m'interressent.
merci :idée:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

bah je vai reflechir mais quitte a investir autant que j'investisse dans un 4x4. en tout cas perso je suis deja passer a des endroit sympa.
pour preuve j'ai fait ya quelques temps une sortie avec mon voisin ( dernier patrol toute option donc pneu mixte plus route que terre) et mon pere ( subaru outback 2.5l ) et bien dans un bourbier les 2 subs sont sorties... ... et ont du tirer le patrol :lol:
bon il avai des mauvais pneu et a voulu se la peter en arrivant dessus doucement. comme quoi!!!
je cherche donc un niva ou 410 pas cher du tout pour commencer :idée:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre