[Santana] [Santana PS10] Doc technique
Modérateur : MG94
- alainps10
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Belle affaire
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

- alainps10
- Quatre-Quatreux
re: [Santana PS10] Doc technique

- alainps10
- Quatre-Quatreux
Ho! Vous êtes tous morts?

Ou alors vous avez revendu tous vos ps1:diable: ?
Ou alors tout va bien dans le meilleur des mondes

Bon je serais sur les pistes autour de Sarragosse pour la toussaint

Revendre mon Ps10, j'aurai l'impression d'être nualainps10 a écrit :
Ou alors vous avez revendu tous vos ps1:diable: ?
Ou alors tout va bien dans le meilleur des mondes?
Bon je serais sur les pistes autour de Sarragosse pour la toussainttchao!

j'ai été occupé ces derniers temps à me fabriquer 3 barres de toit, vu le prix du neuf, j'ai préféré m'en charger. J'en suis aux "finitions" , elles sont en place sur le toit du Ps10, il me reste à trouver des bouchons en caoutchouc pour les extrémités de chacune, et j'envisage de rajouter une pièce de renfort sur les pieds en cas de charge ( très) lourde. J'ai prévu de transporter des matériaux du genre chevrons, plaques de plâtre et surtout une tente de toit pour cet été ( peut-être avant qui sait ?

Saragosse, c'est vrai que t'es pas très très loin, tu nous ramènes quelques photos qui font rêver comme tu sais si bien le faire ?

- alainps10
- Quatre-Quatreux

Autre chose : Je sais que certains d'entre vous ont eu à s'occuper du moteur d’essuie-glace, j'ai vu dans le très intéressant pdf "note de service - correction de défauts" un chapitre consacré à ces moteur qui sur certains modèles nécessitaient une intervention, voici une copie d'une page de ce chapitre :
[ATTACH=CONFIG]103292[/ATTACH]
J'ai observé mes moteurs d'essuie-glace et j'ai remarqué qu'à l'endroit où il est préconisé de reboucher, il y a des "bouchons" en caoutchouc. Certains modèles n'en sont pas équipés, c'est peut-être pour ça que vous avez flingué vos moteur ?
- alainps10
- Quatre-Quatreux
Oui pour le moteur d'essuie glace qui est exposé aux intemperies ,il faut boucher les trous au minimum et si possible faire un caisson de protection avec un tuperware par exemple , comme sur la photo que j'ai postée un peu plus haut.cyrilux a écrit :Salut à tous, mon lave glace ne fonctionne plus, je pense que ça vient de la petite pompe posée à coté du réservoir de lave-glace. Je suis en train d'essayer d'en retrouver une trace sur le net avec la référence Santana (38410-86CT0) mais je tombe chez REC4x4 en Espagne. Je suis sûr qu'il y a l'équivalence en France, ça semble être du Suzuki mais de quel modèle ? Avant que je démonte cette petite pompe pour la comparer avec exactitude avec les photos des modèles proposés chez Suzuki, j'aimerai savoir si quelqu'un sait sur quel modèle elle est montée chez Suzuki ( ou autre ?)
Autre chose : Je sais que certains d'entre vous ont eu à s'occuper du moteur d’essuie-glace, j'ai vu dans le très intéressant pdf "note de service - correction de défauts" un chapitre consacré à ces moteur qui sur certains modèles nécessitaient une intervention, voici une copie d'une page de ce chapitre :
[ATTACH=CONFIG]103292[/ATTACH]
J'ai observé mes moteurs d'essuie-glace et j'ai remarqué qu'à l'endroit où il est préconisé de reboucher, il y a des "bouchons" en caoutchouc. Certains modèles n'en sont pas équipés, c'est peut-être pour ça que vous avez flingué vos moteur ?
Concernant ta pompe lave glace , elle se déteriore avec du mauvais produit , voir si comme certains le préconise on l'a fait fonctionner avec de l'eau vinaigrée soit disant pour déboucher le circuit. ( rouille assurée).
N'importe quel modèle de pompe fonctionne, pour peu quelle soit bien orientée au niveau du bec, et que celui ci soit a peu prés au bon diamètre. Pour le reste les connections ça se bidouille. C'est ce que j'ai fait

- alainps10
- Quatre-Quatreux

- alainps10
- Quatre-Quatreux
Cela dit le démontage des anciens ( pas a gauche) est souvent un problème.
Difficile de tenir suffisamment a la main tout en defaisant l'ecrou, le serre filtre pour être efficace a un diamètre trop important.....donc astuce avec un chiffon microfibre ( qui accroche bien) .

1h30 de boulot....

Ok, merci Alain, je vais juste vérifier un truc avant d'aller plus loin : les fusibles, j'avais oublié...si c'est qu'un fusible, ça sera plus facile à changer. Ça m'étonnerai qu'à moitié, j'ai eu cette même panne du lave-glace cet été dans les Pyrénées et c'est revenu après le changement d'un fusible bousillé. Je me doute qu'il y a un problème électrique quelque part ( quand j'installe le fusible allume cigare, il pète dès que je mets le contact). De toute façon vu que je vais installer une 2ème batterie, un coupleur séparateur et un convertisseur plus puissant que l'actuel, le circuit électrique devrait être revu, je vais faire faire tout ça par un électricien qui bosse chez Iveco...hé hé hé chuuuuuutalainps10 a écrit :Ce modèle pour peugeot par exemple doit trés bien faire l'affaire, va faire un tour a la casse et compare...
[ATTACH=CONFIG]103293[/ATTACH]