Achat Pajero...
Modérateur : zounours63
- sologui
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Achat Pajero...
A la recherche d'un 4x4 depuis des mois voir des années, mon premier choix se portait sur un Patrol Y61 de 2002 à 2005, mais devant les problèmes de pistons percés et autres soucis, une transmission ne permettant pas de rouler en 4x4 permanent, et mon usage qui se situe de façon plus raisonnable du coté de la balade sympa, tracter et partir en vacances avec le marmot le chien et tout ce qui va avec...!
Le Pajero s'est finalement imposé... Un long 3.2 DiD pas trop vieux, pas trop de km et pas trop d'euros!!
Je pense avoir trouvé mon bonheur à proximité de chez moi, je vais tenter de vous en faire une description la plus précise possible:
Il s'agit d'un 3.2did de 2004, 139 000km, BVM, 7 places, clim, barres de toit,
Vendu par un garage, garantie de 3 mois, les 4 pneus sont neuf (d'une marque plutôt exotique..), très peu de rayures, très bon état intérieur et extérieurs, compartiment moteur impeccable, quasiment pas de corrosion apparente sous le châssis, ligne d'échappement neuve,
Le garage va avant la vente changer le volant moteur en mono masse, tous les fluides ont été changer, révision faite...
Pour finir le tarif: 13500€!
Qu'en pensez vous, le tarif vous parait il valable, dois je poser d'autres questions ?
Merci à tous.
- didi
- Adhérent
re: Achat Pajero...
un 4x4 c'est pas une bagnole de course. C'est un argumentaire de journaleux, ça, le 4 permanent.
sur le dur tu uses l'avant pour pas grand chose, voire rien. Pis en TT, ben un non permanent tu le mets en 4 roues.
Sur une impréza, le 4 permanent c'est pas con, sur un 4x4, vous arriverez jamais à me convaincre. Z'avez qu'à apprendre à conduire

- didi
- Adhérent
j'ai un copain à qui c'est arrivé.

Ben c'est tout con, hein, mais il aurait changé ses bougies de préchauffage au bon moment, il n'y aurait pas eu le bout de l'une d'elles tomber sur le piston, et remonter avec lui, et redescendre, et remonter, et à chaque fois faire un bisou à la culasse...
elle aime pas les bisous la culasse, le piston non pu...
mon copain, c'est l'addition qu'il a eu du mal à apprécier...
- sologui
- Quatre-Quatreux
Pour le 4x4 permanent, j'avoue clairement être novice dans le pilotage d'un 4X4! Mais de pouvoir rouler en 4 permanent sur un sol glissant ou lors d'un "tractage" est très intéressant...
Et en dehors des roues indépendante / ponts le Pajero propose tous les modes...
Et les roues indépendante pour qq un comme moi qui fera plus de route que de chemin, c'est plus confortable...

- zounours63
- Modérateur
Si tu peux fais vidanger le liquide frein.
As tu essayer le bestiau ?
T'inquiète. Ils sont jaloux de la superselect

C'est sécurisant sous la pluie ou la neige quand tu prêtes ta voiture à quelqu'un qui n'est pas habitué.

- sologui
- Quatre-Quatreux
- sologui
- Quatre-Quatreux
Il s'agit de modèles différents ?
- Klug
- VIP
Pour les couleurs, je crois que ça dépend de la finition (ou tout simplement de la couleur choisie à l'achat).
J'ai un 2001 Exceed, AB pas ronds et intégralement gris clair metal.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- sologui
- Quatre-Quatreux