Choisir des longues portées à led
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- riga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1657
- Date d’inscription : mars 2011
- Localisation : Tours
- Statut : Hors ligne
re: Choisir des longues portées à led
Fait faire attention pendant la soudure et prevoir de la pate thermique
- didi
- Adhérent
- Messages : 22967
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Choisir des longues portées à led
et donc on peut trouver les caractéristiques au dos de la led, un peu comme sur une ampoule?riga a écrit :Ca se trouve facilement.
Fait faire attention pendant la soudure et prevoir de la pate thermique
et la pâte thermique, elle sert à isoler la led de la chaleur de l'étain, ou au contraire ça aide à l'étamage?
et pendant que tu es là, tu favoriserais un LP une led ou un LP plusieurs led???
- riga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1657
- Date d’inscription : mars 2011
- Localisation : Tours
- Statut : Hors ligne
re: Choisir des longues portées à led
La led faut regarder sur la doc du phare (xml u2 par exemple) bien qu'il existe plein de declinaisons de xml u2.
Fait regarder l'efficacité globale du phare.
Plein de led = bcp de chaleur = moins d'efficacité
Sauf si materiel de qualité avec refroidissement optimisé.
- didi
- Adhérent
- Messages : 22967
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Choisir des longues portées à led
merciriga a écrit :La pate sert a favoriser k'evacuation de chaleur pendant le fonctionnement.
La led faut regarder sur la doc du phare (xml u2 par exemple) bien qu'il existe plein de declinaisons de xml u2.
Fait regarder l'efficacité globale du phare.
Plein de led = bcp de chaleur = moins d'efficacité
Sauf si materiel de qualité avec refroidissement optimisé.

si je comprends bien, la pâte thermique reste à demeure au dos de la led?
- didi
- Adhérent
- Messages : 22967
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Choisir des longues portées à led
je viens de voir ça en cherchant des led...

je suis très étonné du rapport lumen/longueur de portée...à moins qu'il y ait une coquille

- didi
- Adhérent
- Messages : 22967
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Choisir des longues portées à led
c'est pas de ça que tu voulais parler??riga a écrit :La pate sert a favoriser k'evacuation de chaleur pendant le fonctionnement.
La led faut regarder sur la doc du phare (xml u2 par exemple) bien qu'il existe plein de declinaisons de xml u2.
Fait regarder l'efficacité globale du phare.
Plein de led = bcp de chaleur = moins d'efficacité
Sauf si materiel de qualité avec refroidissement optimisé.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1840 ... archDetail
- riga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1657
- Date d’inscription : mars 2011
- Localisation : Tours
- Statut : Hors ligne
re: Choisir des longues portées à led
Pour le projecteur il semble pas tres puissant.
Un phare halogene c'estx1500lm.
Mais ca eclaire large.
Du coup pour une longue portee on peut acceptee une moindre puissance.
J'ai une torche de 1000lm ca eclaire loins mais je m'en servirai pas de longue portee.
Attention le diametre entre en ligne de compte car des torches de 1000lm de gros diamètre peuvebt eclairer 1km mais le faisceau est tres étroit et peu exploitable (nitecore tm36)
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2520
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
- Statut : Hors ligne
re: Choisir des longues portées à led
Oui, sur piste les antibrouillards (faisceaux large) à la hauteur du par-choc met en évidence les bosses et les creux.bob74 a écrit :Des longues portees dans les bois ça sert a rien....mais un phare de travail qui éclaire bien.....ben ça suffit !
Moi, j'ai des SIM, marque portugaise bien connu en H5.
Pour les LP, c'est pour la vitesse sur goudron.
- didi
- Adhérent
- Messages : 22967
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Choisir des longues portées à led
mais j'ai déjà dit que pour balayer devant j'avais tout ce qu'il me fallait. Moi je veux voir loin, et pas nécessairement en TTAmazighland a écrit :Oui, sur piste les antibrouillards (faisceaux large) à la hauteur du par-choc met en évidence les bosses et les creux.
Moi, j'ai des SIM, marque portugaise bien connu en H5.
Pour les LP, c'est pour la vitesse sur goudron.

re: Choisir des longues portées à led

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........