une nana en samurai !

Modérateur : romainletu

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: une nana en samurai !

Message par 110-HCPU-CR »

ZUKAELLE a écrit :Bonjour à tous,

et oui, ..../..... quelques conseils avisés seront les bienvenus.
J'essaie de mettre quelques photos et attends vos commentaires,
a +

.//..

On en a un pareil dans la famille :cool:

Récemment on a déboucher à l'air comprimé la pressurisation du réservoir (à terme ça risquait de fatiguer la pompe immergée) et changé le filtre à essence.

Par ailleurs c'est prévu de rallonger les durites de frein car en croisement de pont en TT c'est limite :hein:

;)
Clochette01
Quatre-Quatreux

Message par Clochette01 »

Bienvenue à toi et à ton Samurai !
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Bien venu de chez les Lulus
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
B°g
Quatre-Quatreux

Message par B°g »

Bienvenue
Bravos pour le gros boulot
En mode immersion SUK...
ZUKAELLE
Quatre-Quatreux

Message par ZUKAELLE »

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Merci pour vos conseils. Pour ce qui concerne les moyeux débrayables, mon mari avait eu idée de les monter, mais devant la masse de travaux, on a remis ça à plus tard.
Pour les pneus tout terrain, c'est une bonne idée, mais il est prévu pour faire la route tous les jours pour le boulot. Il serait dommage de l'exploser dans un gros franchissement.
Pour les freins, mon mari me dit que sur les diesel, il y a une pompe à dépression, on sent bien au début du freinage que l'assistance fonctionne, mais pour bloquer les roues, il faut vraiment appuyer fort.
Sinon, le moteur turbo diesel injection Bosch + réglage turbo est largement dimensionné et très agréable à utiliser, même s'il est bruyant.
Bonne soirée et bonne semaine.
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

ZUKAELLE a écrit :mais pour bloquer les roues, il faut vraiment appuyer fort.
Les roues ne bloqueront jamais, l'ABS contrôle tout sur le SAM :lapinmdr: ............ Bienvenu ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Message par Dreamcatcher »

Bravo pour tout le boulot fait sur votre Sam et bienvenue sur le forum des Zukistes !

Coté Freins, on a toujours l'impression qu'un Sam ça ne freine pas par rapport aux voitures de maintenant mais si on ne colle pas aux fesses des autos de devant et si on fait en sorte d'anticiper les freinage autant que faire se peu, en général tout se passe bien. Ceci dit, si on monte debout sur les freins ça arrive quand même presque à piler, c'est une question d'habitude à (re)prendre :D

Bonne journée !
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

Salut et bienvenue ;)

Chouette ton suz.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

zounours63 a écrit :m'nfin, c'est une dame...

la bonne question est : aimes tu les films avec Xena :hein: :D
non,non et non :grr: elle risque de se barrer rapidement si on est trop lourdingues.

Moi je sais accueillir les nouvelles :)

Donc....aimes tu les films avec des gl@adi@trices ? :D
vitara allgrip...globe - trottoir.
ZUKAELLE
Quatre-Quatreux

Message par ZUKAELLE »

Bonjour à tous et toutes.

Je réponds à la place de madame car elle est très occupée en ce moment...

Tout d'abord elle vous remercie pour cet accueil chaleureux, mais pour les ***********... Elle préfere un peu de douceur, qu'elle à à la maison, plutôt que le passage en force. Un peu comme les différences qu'il y a entre le trial auto en buggy, et les crawlers américains.......

Blague à part, pour le freinage, elle viens de tomber en panne, et ne freine plus qu'à l'avant gauche avec une pédale dure comme du bois... C'est un problème d'assistance... Donc on voit ça ce week-end, avec en 1er remplacement de la membrane de pompe à vide (elle à 18 ans) et vérification des durites. Si cela ne viens pas de là, on verra le maitre cylindre, et/ou le mastervac. Dans tous les cas, on vous tiens informé, et voir si on retrouve un freinage plus efficace...

En tout cas, elle aprécie de rouler avec, et elle commence à ressentir la même chose que lorsque je roule avec ma cox... Le sourire des autres. Mais aussi le comportement désagréable de certains qui ne tolèrent pas que l'on roule 1km/h moins vite qu'eux!!! (dépassements sauvages et queues de poisson) Alors que ces cons seraient bien content la neige venue, qu'elle les tirent du fossé!!! Elle s'est jurée de ne leur tirer qu'1 doigt levé le moment venu!!!

Elle se laisse 1 an pour "rentabiliser" les réparations en roulant avec, et elle éspère se faire au freinage et au passage de vitesses, d'autant qu'elle adore ce petit kakat, et les enfants en sont fous aussi!!! Et cela compte énormément.

Pour le coup, quelqu'un peut nous dire ce qu'il consomme avec des diesels sur route?

Bonne journée et à bientôt
Répondre