Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
et oui, ..../..... quelques conseils avisés seront les bienvenus.
J'essaie de mettre quelques photos et attends vos commentaires,
a +
.//..
On en a un pareil dans la famille
Récemment on a déboucher à l'air comprimé la pressurisation du réservoir (à terme ça risquait de fatiguer la pompe immergée) et changé le filtre à essence.
Par ailleurs c'est prévu de rallonger les durites de frein car en croisement de pont en TT c'est limite
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Merci pour vos conseils. Pour ce qui concerne les moyeux débrayables, mon mari avait eu idée de les monter, mais devant la masse de travaux, on a remis ça à plus tard.
Pour les pneus tout terrain, c'est une bonne idée, mais il est prévu pour faire la route tous les jours pour le boulot. Il serait dommage de l'exploser dans un gros franchissement.
Pour les freins, mon mari me dit que sur les diesel, il y a une pompe à dépression, on sent bien au début du freinage que l'assistance fonctionne, mais pour bloquer les roues, il faut vraiment appuyer fort.
Sinon, le moteur turbo diesel injection Bosch + réglage turbo est largement dimensionné et très agréable à utiliser, même s'il est bruyant.
Bonne soirée et bonne semaine.
Bravo pour tout le boulot fait sur votre Sam et bienvenue sur le forum des Zukistes !
Coté Freins, on a toujours l'impression qu'un Sam ça ne freine pas par rapport aux voitures de maintenant mais si on ne colle pas aux fesses des autos de devant et si on fait en sorte d'anticiper les freinage autant que faire se peu, en général tout se passe bien. Ceci dit, si on monte debout sur les freins ça arrive quand même presque à piler, c'est une question d'habitude à (re)prendre
Je réponds à la place de madame car elle est très occupée en ce moment...
Tout d'abord elle vous remercie pour cet accueil chaleureux, mais pour les ***********... Elle préfere un peu de douceur, qu'elle à à la maison, plutôt que le passage en force. Un peu comme les différences qu'il y a entre le trial auto en buggy, et les crawlers américains.......
Blague à part, pour le freinage, elle viens de tomber en panne, et ne freine plus qu'à l'avant gauche avec une pédale dure comme du bois... C'est un problème d'assistance... Donc on voit ça ce week-end, avec en 1er remplacement de la membrane de pompe à vide (elle à 18 ans) et vérification des durites. Si cela ne viens pas de là, on verra le maitre cylindre, et/ou le mastervac. Dans tous les cas, on vous tiens informé, et voir si on retrouve un freinage plus efficace...
En tout cas, elle aprécie de rouler avec, et elle commence à ressentir la même chose que lorsque je roule avec ma cox... Le sourire des autres. Mais aussi le comportement désagréable de certains qui ne tolèrent pas que l'on roule 1km/h moins vite qu'eux!!! (dépassements sauvages et queues de poisson) Alors que ces cons seraient bien content la neige venue, qu'elle les tirent du fossé!!! Elle s'est jurée de ne leur tirer qu'1 doigt levé le moment venu!!!
Elle se laisse 1 an pour "rentabiliser" les réparations en roulant avec, et elle éspère se faire au freinage et au passage de vitesses, d'autant qu'elle adore ce petit kakat, et les enfants en sont fous aussi!!! Et cela compte énormément.
Pour le coup, quelqu'un peut nous dire ce qu'il consomme avec des diesels sur route?