prospection futur pneu neige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

JMTT
Statut : Hors ligne

re: prospection futur pneu neige

Message par JMTT »

NissanNiAvec a écrit :Evite le Cooper dans ce cas, il est vraiment pas bon en freinage. Le freinage est d'ailleurs le point faible récurrent des pneus très bon marché.

Il y a eu un test de pneus hiver dans ta dimension sur Amarok, fait à Garmisch-Partenkirchen par SUV Magzin. J'ai acheté le test, à 2 ou 3€ ça vaut la peine. Lecture très intéressante. Après ça, j'ai pris des Goodyear Ultragrip+ SUV pour mon Ranger. Mais il faut lire l'article, il n'y a pas de pneu n°1 partout, il faut choisir en fonction de ses propres priorités.
J'ai eu plusieurs jeux de cooper, j'en ai été satisfait.
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

JMTT a écrit :J'ai eu plusieurs jeux de cooper, j'en ai été satisfait.
Faut voir à quoi on compare. J'en ai eu après des Michelin Alpin, ça tient pas la comparaison. Et c'est pas des nuances.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
JMTT

Message par JMTT »

NissanNiAvec a écrit :Faut voir à quoi on compare. J'en ai eu après des Michelin Alpin, ça tient pas la comparaison. Et c'est pas des nuances.
Et ça existe en taille homme 235 85 16 pour que je puisse comparer ? :D
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

JMTT a écrit :Et ça existe en taille homme 235 85 16 pour que je puisse comparer ? :D
Déjà, la taille indique qu'on ne parle pas du même type de véhicule, donc pas les mêmes contraintes. Et, effectivement, il n'y a pas beaucoup de choix en pneus hiver dans cette taille-là.

Il y a ça par contre :
Nokian_Hakkapeliitta_LT2.jpg
https://www.nokiantires.com/winter-tire ... iitta-lt2/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 »

Un des plus cher pneu neige ,j'espère au moins qu'ils valent leur prix , moi je suis très déçu de nokian j'ai pas envie d"en refaire monter. J'ai aussi trouvé des bridg blizzak LM 80 evo , je me demande ce qu'ils valent ,apparemment ils ont l'air pas trop mal ,a voir.
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

jeannot68 a écrit :Un des plus cher pneu neige ,j'espère au moins qu'ils valent leur prix , moi je suis très déçu de nokian j'ai pas envie d"en refaire monter. J'ai aussi trouvé des bridg blizzak LM 80 evo , je me demande ce qu'ils valent ,apparemment ils ont l'air pas trop mal ,a voir.
Non, non, pas pour toi. C'est le seul pneu correct dispo en 235/85R16...

Pour toi, je resterais sur le Goodyear :
ultragrip.jpg
https://www.goodyear.eu/fr_fr/consumer/ ... 2BSUV.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 »

Ah ok ,je suis allé voir sur leur site je ne trouve pas de pneu neige dans ma taille avec le bon indice de charge .
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

jeannot68 a écrit :Ah ok ,je suis allé voir sur leur site je ne trouve pas de pneu neige dans ma taille avec le bon indice de charge .
De fait. Ben là, y en a qu'un qui me paraît vraiment bon, c'est le Bridgestone Blizzak LM-80 Evo.

http://www.pneus-online.lu/pneu-auto/br ... -t-xl.html
jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 »

oui c'est aussi un des seuls que je trouve un peu partout a moins qu' Eric a d'autre propositions ou d'autres plans je pense rester sur celui la , ce sera peut être mieux qu'un premier prix du genre Nankang ( quoi que les commentaires ne sont pas négatif) , car celui la aussi revient souvent sur différents sites.
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

jeannot68 a écrit :oui c'est aussi un des seuls que je trouve un peu partout a moins qu' Eric a d'autre propositions ou d'autres plans je pense rester sur celui la , ce sera peut être mieux qu'un premier prix du genre Nankang ( quoi que les commentaires ne sont pas négatif) , car celui la aussi revient souvent sur différents sites.
Un autre monde. Le Nankang se fait démonter dans le comparatif de SUV Magazin.
Répondre