et oui, comme on n'est pas nombreuses dans ce cas, je viens me présenter ici.
Comme on habite dans une région avec un fort dénivelé et qu'on n'a pas envie de faire comme tout le monde, on a choisi ce petit 4x4 sympa avec peu de km pour mes trajets travail réguliers.
On a travaillé avec mon mari à le remettre en état pendant plus d'un an et on a réussi à en faire un bon petit véhicule, apte à rouler tous les jours sur route goudronnée par temps sec, mouillé et enneigé.
On a acheté un modèle turbo diesel avec très peu de km, puis une deuxième caisse en meilleur état de corrosion. On a tout démonté, mis au propre le chassis et la nouvelle caisse, peint à l'antirouille un peu partout et tout remonté.
Je cherchais à en faire un petit véhicule sympa pour la conduite quotidienne avec un coté rigolo comparé aux autres véhicules que j'ai eus jusqu'à présent
On l'a donc remis à 'neuf' et avons amélioré son esthétique et son confort : peinture du hard top, moquette sous le hard top, sièges semi-baquets,etc. On a surtout insonorisé la caisse à grand renfort de goudron.
Pour la partie 4x4, on l'a réhaussé et quelque peu élargi, c'est du sport pour monter à bord
Le moteur est débridé, on a mis 4 pneus neige pour la sécurité en 195x15. Les freins sont neufs, mais on trouve qu'ils manquent un peu de mordant, difficile de s'arrêter net !!
Cela fait maintenant quelques semaines que j'ai pris la route avec et quelques conseils avisés seront les bienvenus.
J'essaie de mettre quelques photos et attends vos commentaires,
a +
Zuky Ce ne sont pas les dernières photos, mais celles prises cet été en fin de remontage.