aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

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romain83480
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aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#1

Message par romain83480 »

bien le bonjour/bonsoir ou bonne nuit pour certain ... :D

ça fait un petit moment que je navigue ici pour me renseigner et apprendre pas mal de chose sur le GC WJ.
Je pensais trouver un endroit ou il fallait ce présenter, chose courante et normale sur un forum, mais pas trouvé, donc si j'ai fais l'erreur et mal vu, hésitez pas à m'en faire pars, je corrigerai le tir de suite :)

bon sinon, étant sur le point de franchir le cap, et acheter un GC 2.7 overland de 2003 ayant 154Mkm proposé à 5000€ ADB, plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Sur le contrôle technique, en défaut sans CV, il est marqué point dur et/ou jeux mineur dans la direction ( et effectivement quand on braque vers la droite a faible allure et à l'arrêt, on sens un petit clac. d’où cela pourrait venir d'après vous ? (l'amortisseur de direction aurait été changer d'après le vendeur (bien que il ne retrouve pas la facture) et ça n'aurait pas résolu le soucis) boitier de direction selon vous ? ainsi que ripage excessif (mais ça si j'ai bien suivis, c'est un para à régler, et je peux le faire du coup sans problème (je bosse la dedans :p ) le reste étant des petites choses concernant une optique un peu passé, et un réglage trop haut d'AB ...

De plus, quand on est sous le véhicule (lui même sur pont) il y a de faible trace d'huile/suintement coté droit du moteur en étant dans le sens du véhicule, donc côté passager (j'ai l'impression que c'est juste en dessous du collecteur échappement) et une au niveau du cardans qui arrive à la boite de transfert/différentiel arrière.

et pour finir, un véhicule qui a normalement 154Mkm dont le cuir des sièges est pas mal fissuré/craquelé et les vérins de coffre/ayons HS, cela vous semble normale ou c'est normalement bien plus tard que ça apparait, et du coup il y a possibilité de falsification du KM ? idem, les arbre de transfert sont rouillé ( en surface apparemment ) alors que ici dans le sud, c'est pas le climat humide qui domine :roll:

voilà, ça fait beaucoup de question ,mais c'est mon premier achat, et j'ai lut que les soucis étaient pas donner sur un GC, du coup je préfère jouer la carte de la prudence :)

Merci à ceux/celles qui pourront m'aider/répondre.

ps: si une âme extrêmement charitable et connaissant bien le GC WJ 2.7 habite dans les alentours de Fréjus, et que en échange d'une binouz fraîche et ma reconnaissance éternelle (rigolez pas, ça vaut tout l'or du monde .... si si ) accepterai de venir voir le véhicule avec moi une deuxième fois, je suis plus que preneur :alcool:
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Jo49
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#2

Message par Jo49 »

:coucou:

Les spécialistes du WJ dont notre modo jeep vont très certainement passer te renseigner... il n'est pas très cher ton engin mais il y a des raisons visiblement :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
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Morgan62
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#3

Message par Morgan62 »

Pour les vérins de coffre et de hayon H.S c'est une maladie la dessus mais ça ne coute pas cher à remplacer.
Pour le cuir, pareil, les véhicules US ont un niveau de finition et de qualité franchement pas terrible donc, effectivement, si pas entretenu, le cuir s’abime assez facilement.

Pour le reste, désolé, je peux pas t'aider.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
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Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
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Jeep22
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#4

Message par Jeep22 »

Suis un peu loin et je ne bois pas de bière
Normalement, les joints d'injecteurs sont changés , regarde s'il n'y a pas un trou (scie cloche ) dans la baie de pare brise. Ou facture
Quand tu l'essaies, tu vas sur un parking et tu fais des 8 dans tous les sens assez courts , si ça grogne fort attention. Ne pas confondre avec le ripage de pneus
Tu essaies la bv à chaud si les vitesses passent bien en montée /rétrograder pas d'a coups.
Idem pour le kick down
Tu vas sur l'herbe et tu passes en courtes ; Idem tu passes toutes les vitesses.
Tu achètes de la tringle à rideaux souple après tes essais MOTEUR TOURNANT , tu passes toutes les vitesses et tu reviens au PM et tu regardes le niveau d'huile de BV avec la tringle à rideaux. Normalement tu dois avoir une marque entre 3 et 5cm à partir de l'extrémité qui es t dans le fond du puits
Si pas d'huile ou noire . Passes ton chemin ou très gros rabais
Pont Ar c'est un bouchon en caoutchouc le niveau doit être 1 cm en dessous du bord du bouchon. Huile rouge s'il y'a a eu des grognements lors de l'essai . Bye.
LA direction, niveau d'huile
Soufflets de cardan à l'avant si percés prévoir changement
pas de fuites ailleurs.
Chauffage tu regardes si le bi zone fonctionne . Si non les volets ne sont pas chers mais très chiants à faire
Après il y a parfois le cruise contrôle qui lâche , faut le réinitialiser en roulant .

C'est un bon véhicule bon moteur mercedes et bV/BT mercedes.

Voilà ;)

Si Dédé passe par là il te répondras mieux que moi..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

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Morgan62
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#5

Message par Morgan62 »

Jeep22 a écrit : Après il y a parfois le cruise contrôle qui lâche , faut le réinitialiser en roulant .
Comment on fais ca? Le mien ne fonctionne pas.
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maman94
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#6

Message par maman94 »

romain83480 a écrit :
bon sinon, étant sur le point de franchir le cap, et acheter un GC 2.7 overland de 2003 ayant 154Mkm proposé à 5000€ ADB, plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Me parait pas cher.
romain83480 a écrit : De plus, quand on est sous le véhicule (lui même sur pont) il y a de faible trace d'huile/suintement coté droit du moteur en étant dans le sens du véhicule, donc côté passager (j'ai l'impression que c'est juste en dessous du collecteur échappement)
Ben, cela me fait penser à la condensation de la clim.
romain83480 a écrit : et une au niveau du cardans qui arrive à la boite de transfert/différentiel arrière.
Ah là, si le dessous de la boule de pont est gras et/ou qu'il y a des éclaboussures vers le haut, ben le joint spie du nez de pont est peut-être hs.
Les pièces ne coutent rien (joint et écrou, le vieille écrou ne peut être réutilisé). Le plus compliqué c'est qu'il faut une clef dynamométrique (et un peson, et une fosse).
romain83480 a écrit : et pour finir, un véhicule qui a normalement 154Mkm dont le cuir des sièges est pas mal fissuré/craquelé et les vérins de coffre/ayons HS, cela vous semble normale ou c'est normalement bien plus tard que ça apparait, et du coup il y a possibilité de falsification du KM ?
C'est la qualité Jeep.

Les km et la falsification, vaste débat. Demande à voir les différents CT successifs.
romain83480 a écrit : voilà, ça fait beaucoup de question ,mais c'est mon premier achat, et j'ai lut que les soucis étaient pas donner sur un GC, du coup je préfère jouer la carte de la prudence :)
Faut tout essayer tout. Notamment ce qui concerne l'électrique : retro rabattable, position de la ventilation d'intérieur, rétro éclairage, siège, ouverture centralisée de toutes les portes (pas parce que cela fait du bruit que la porte va s'ouvrir) etc.

Regarder les puits d'injecteurs qui doivent être propres (et si tu as un petit miroir d'inspection pour aller jusqu'au 5ième)
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#7

Message par julienwj4.7 »

Voilà, le principal a été dit. Le principal est que le véhicule ait été régulièrement entretenu. Si pas de carnet d'entretien, ou au moins de factures, passe ton chemin c'est un nid à emmerdes à coup sûr :malade:
Je me suis fait avoir avec mon 1er wj, j'ai accumulé les petits soucis pas graves seuls, mais bien chiants une fois additionnés :devil:

Sinon, quand tout va bien c'est un super 4x4, pas de doute là dessus :)
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valJeep
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re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

#8

Message par valJeep »

Morgan62 a écrit :Comment on fais ca? Le mien ne fonctionne pas.
ça arrive sur le mien quand j'ai un attelage.
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maman94
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#9

Message par maman94 »

julienwj4.7 a écrit :Voilà, le principal a été dit. Le principal est que le véhicule ait été régulièrement entretenu. Si pas de carnet d'entretien, ou au moins de factures, passe ton chemin c'est un nid à emmerdes à coup sûr :malade:
Je mets un bémol.
Les carnets c'est le pied.
Mais, par ma part, en plus de 20 visites de GC (wj et zj) je n'ai vu qu'une seule fois des papiers d'entretien suivi. Le type avait tout, jusqu'au pv dans une énorme pochette. Véhicule ultra entretenu. Une fois par an chez Jeep pour entretien, peinture refaite pour les 8 ans etc... (il vendait pour un Macan).

Le conseil est raisonnable mais très dure à pratiquer.
julienwj4.7 a écrit : Je me suis fait avoir avec mon 1er wj, j'ai accumulé les petits soucis pas graves seuls, mais bien chiants une fois additionnés :devil:
Et par contre là, c'est malheureusement vrai.

Mon WJ, acheté en été, pas de problème. Sauf que depuis qu'il dort en 2ieme sous-sol (humide) plein de merde élec. Et si dehors en pays froid et humide, le dernier truc en date c'est un relais des phares qui claque vibre à froid.

Suis pas sur qu'un entretien suivi prouvé garantisse contre cela.

Mais, sinon, trouver toute trace/indice d'entretien ou de non entretien, oui, il faut. Et éviter les engins négligés. Il faut parler naïvement aux proprios, essayer de personnaliser la relation et évaluer ce qu'ils disent. Les conseils donnés par Jeep22 sont excellents.
julienwj4.7 a écrit : Sinon, quand tout va bien c'est un super 4x4, pas de doute là dessus :)
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Jeep22
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#10

Message par Jeep22 »

Le mien dormait en Bretagne et il y est toujours , jamais eu de pb d'humidité
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
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