ça fait un petit moment que je navigue ici pour me renseigner et apprendre pas mal de chose sur le GC WJ.
Je pensais trouver un endroit ou il fallait ce présenter, chose courante et normale sur un forum, mais pas trouvé, donc si j'ai fais l'erreur et mal vu, hésitez pas à m'en faire pars, je corrigerai le tir de suite

bon sinon, étant sur le point de franchir le cap, et acheter un GC 2.7 overland de 2003 ayant 154Mkm proposé à 5000€ ADB, plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Sur le contrôle technique, en défaut sans CV, il est marqué point dur et/ou jeux mineur dans la direction ( et effectivement quand on braque vers la droite a faible allure et à l'arrêt, on sens un petit clac. d’où cela pourrait venir d'après vous ? (l'amortisseur de direction aurait été changer d'après le vendeur (bien que il ne retrouve pas la facture) et ça n'aurait pas résolu le soucis) boitier de direction selon vous ? ainsi que ripage excessif (mais ça si j'ai bien suivis, c'est un para à régler, et je peux le faire du coup sans problème (je bosse la dedans

De plus, quand on est sous le véhicule (lui même sur pont) il y a de faible trace d'huile/suintement coté droit du moteur en étant dans le sens du véhicule, donc côté passager (j'ai l'impression que c'est juste en dessous du collecteur échappement) et une au niveau du cardans qui arrive à la boite de transfert/différentiel arrière.
et pour finir, un véhicule qui a normalement 154Mkm dont le cuir des sièges est pas mal fissuré/craquelé et les vérins de coffre/ayons HS, cela vous semble normale ou c'est normalement bien plus tard que ça apparait, et du coup il y a possibilité de falsification du KM ? idem, les arbre de transfert sont rouillé ( en surface apparemment ) alors que ici dans le sud, c'est pas le climat humide qui domine

voilà, ça fait beaucoup de question ,mais c'est mon premier achat, et j'ai lut que les soucis étaient pas donner sur un GC, du coup je préfère jouer la carte de la prudence

Merci à ceux/celles qui pourront m'aider/répondre.
ps: si une âme extrêmement charitable et connaissant bien le GC WJ 2.7 habite dans les alentours de Fréjus, et que en échange d'une binouz fraîche et ma reconnaissance éternelle (rigolez pas, ça vaut tout l'or du monde .... si si ) accepterai de venir voir le véhicule avec moi une deuxième fois, je suis plus que preneur