Probleme Lj73
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Mikgyver
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Probleme Lj73
utilise un multimètre ou une ampoule pour contrôler, d'un coté à la masse et l'autre sur la rampe de préchauffage
tu doit avoir du 12v avant démarrage et 0 ou 6v après démarrage ça dépend si t a un super glow ou pas mais après 2 à 5mn tu doit avoir 0V
Ou ce trouve le boitier de préchauffage ? c'est le boitier avec des fusibles à l'intérieur ?
Qu'as tu changé pour réparer ton problème ?
Merci pour ton aide et désolé pour le dérangement.
- Mikgyver
- Quatre-Quatreux
il y a 2 transistor et 2 condensateurs chimique a changer.les condo chimique servent a protéger le transistor de puissance mais avec le temps il "seche" et le transistor pete.( le super glow va pas tarder a péter aussi et les bougies vont suivre)
tu peux le tester avec un multimètre sur position diode ...
en attendant tu peux mettre un bouton poussoir et mettre un pont entre la résistance des bougies et voyant, (sans flingué les cosses).
C est quoi le super glow ??
- ailbert
- Quatre-Quatreux
il est derrière
- Mikgyver
- Quatre-Quatreux
le super glow c est quand t es bougies chauffe en 5 secondes (alimenté en direct = 12V) ensuite quand le moteur froid tourne elle sont alimenté par une résistance et t 'a 6V au bornes des bougies.( c est pour l'antipollution ça fonctionnent que quelques seconde a quelques minute, si ce relais ne marchent pas c'est pas gênant pour le démarrage)
si tu met un bouton poussoir en attendant il ne faut pas actionner le Bouton et le démarreur en même temps sinon tu va flinguer la batterie.
Contrôles aussi tes bougies.
Pour les deux fils coupé en photo, j'ai trouvé: C'est pour la préssion de l'huile moteur (j'ai rebranché et depuis la préssion remarche au tableau de bord. depuis que j'ai rebranché les deux fils quand le moteur et chaud, je trouve plus que 1.5V au bougies. est ce que c'est normal ?
Merci pour votre aide sans vous je ne serai jamais arrivé jusqu'ici !!
-
sebsky2
- Quatre-Quatreux
J'ai déjà eu le cas mais évidement cela ne vaut que si il y a une poulie damper sinon ce message peu servir pour d'autre ..
- Mikgyver
- Quatre-Quatreux
"Moteur chaud tu doit avoir 0v après démarrage si ta du 6v ou 12v tout le temps sur les bougies faut changer ou réparer le boitier."Chris04 a écrit :J'ai trouvé le fameu boitier (si tu sais pas tu cherches un moment). comment faire (le tester) pour savoir si ca viens de la mon probleme ?
Pour les deux fils coupé en photo, j'ai trouvé: C'est pour la préssion de l'huile moteur (j'ai rebranché et depuis la préssion remarche au tableau de bord. depuis que j'ai rebranché les deux fils quand le moteur et chaud, je trouve plus que 1.5V au bougies. est ce que c'est normal ?
Merci pour votre aide sans vous je ne serai jamais arrivé jusqu'ici !!
sinon tu ouvre et avec un multimètre en position diode tu teste les 2 transistor de puissance, (envoi une photo y a plein de variante de ce boitier).