INTERFACES DE DIAGNOSTIC
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : nice
- Statut : Hors ligne
dede
desole pour la ref de la voiture
4x4 kia sorento
annee 2006
150 000 kms
140 cv
diesel
boite manuel
voila les infos que j'ai de la part de mon ami
merci dede
- gaston26
- Messages : 14222
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : chanas(38)
- Statut : Hors ligne
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
une distribution mal calé,ou detendu peut donner ce defaut,voir empecher l'injection a controler
- dede83
- Banni
- Messages : 34421
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
bon maintenant que j ai les renseignements
en 1 essaie avec l autre clé
en 2 controle le fusible 07 ecu sen
en 3 tu met le contact et tu verifie la tension entre la borne 3 du capteur d arbre a came et la masse tu dois trouver 0 a 0.2 volt dsi pas bon Mettre le contact. Mesurer la tension sur la broche B 23 (E1*Unité*de*commande*du*moteur) et la masse. Est-il entre 0 et 0.2 V?
en 4 entre la borne 2 du fusible ecu sen et la borne 1 du capteur tu dois avoir 1 ohm maxi
en 5 entre la borne 2 du capteur et la borne b22 de l ecu tu dois avoir 1 ohm maxi
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dede83
- Banni
- Messages : 34421
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
distri par chainegaston26 a écrit :si le capteur est en defaut le controler,voir le changer ca vaut pas un oeil,et surtout controler son faisceau....
une distribution mal calé,ou detendu peut donner ce defaut,voir empecher l'injection a controler
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- riga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1659
- Date d’inscription : mars 2011
- Localisation : Tours
- Statut : Hors ligne
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
Essaie deja de le tester.
C'est probablement capacitif, faudra approcher un boit de métal près du capteur pour changer sa valeur
- dede83
- Banni
- Messages : 34421
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : nice
- Statut : Hors ligne
re
juste pour information Mr Dede faite vous la réparation 4x4 ? cela plus simple je pense pour trouver la solution il faut etre du metier ...
dede83 a écrit :distri par chaine
- gaston26
- Messages : 14222
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : chanas(38)
- Statut : Hors ligne
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
ah bin c'est encore plus pourridede83 a écrit :distri par chaine
j'ai encore moins confiance aux distrib par chaine ,je hais les mini one
- gaston26
- Messages : 14222
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : chanas(38)
- Statut : Hors ligne
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
pourquoi 4x4?mickasoann a écrit :merci a vous 2 pour votre aide !
juste pour information Mr Dede faite vous la réparation 4x4 ? cela plus simple je pense pour trouver la solution il faut etre du metier ...
un moteur reste un moteur
un mecano reste un mecano si il est doué et ou il faut recherché
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : nice
- Statut : Hors ligne
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
je suis entièrement d’accord avec vous un moteur c'est un moteur sois ont es un vrai mecano sois ...........
mon métier a mois se sont les réseaux informatique c'est mon métier que je maîtrise peux importe la panne j'arrive toujours a trouve la panne c'est juste une question de temps rien de plus !
mais la je suis dans un domaine que je maîtrise pas je dépanne un ami en panne en rade avec son foutu 4x4 je fais mon possible pour l'aider il s'est déjà fait pas mal avoir avec des mecanos du dimanche sans scrupule !
tres dur de trouve un vrai mecano vous pouvez me croire !