Les coussinets c'est pas une science exacte sur ce moteur. Certains font 400 000 sans soucis, d'autres prennent du jeu à 200 000. S'il a passé 200 000 le tien est peut être immunisé. C'est pas la mort à changer de toute façon. Juste un peu long mais avec 4 chandelles ça se fait.parapente a écrit :Ok, merci pour l'info, je n'ai pas perçu de bruit particulier venant du moteur alors on verra à l'usage.
Le 1.9D peut être boosté de manière assez sympa et devient assez pêchu pour le poids du vitara.
Quant à tracter, jusqu'à 750kg le vitara va très bien avec la possibilité de mettre les courtes pour se dégager d'un terrain si tu fais du bois. Je fais le bois avec le vit', je tracte mon bateau (léger, je suis à 600kg tout compris) sur de grandes distances avec aussi, et je peux sortir de l'eau là où beaucoup avec des breaks ou monospaces comme tracteurs ne remontent jamais.
Après le moteur n'est pas un monstre et les freins sont dimensionnés pour un petit véhicule léger, faut pas s'amuser à tracter plus de 750kg et déjà 750kg non freinés, c'est dangereux.
3500€ je trouve ça un poil cher par contre. Tu as des 2L HDI à ce prix. Après tout dépend de l'état et l'entretien.
Pense à lever les sièges arrières et les moquettes, il ne doit pas y avoir de rouille perforante, pareil derrière les sièges avant tu lèves les moquettes.
Vérifie aussi la corrosion du chassis.
La rouille de la caisse n'est pas dramatique mais est un bon point de négociation.