Comme toujours il y a mille et un spécialistes

Combien roulent ou plus tôt connaissent ce qu'ils déconseillent? Et avec sous "connaitre" ....... je pense pas qu'une fois avoir essayé sur 5 km, on est connaisseur.
(Mode ironique on)
J'aime pas la BA, donc c'est de la daube, facile, non ?
. C'est comme la problématique essence/diesel. On roule diesel basta, l'essence et surtout essence moteur atmo vaut rien 
(Mode ironique off)
LA BA de chez Toyota sont jamais les derniers modèles du marché, mais en général ils sont assez costaud. C'est sur qu'on peut reprocher que le convertisseur de couple fait perdre des secondes et des chevaux. Il y a pour chaque chose un point de vue différent. Toyota en général ne mise jamais sur les dernières acquisitions de la technique. D'autre part ils préfèrent une certaine qualité et robustesse. Une BA a beaucoup d'avantages et surement aussi des désavantages (1ere vitesse trop élevée, convertisseur) mais en général, surtout avec un service régulier, c'est un produit qui va vivre aussi longtemps que le reste de la mécanique
(Mode ironique on)
Je récapitule? 
Un HDJ80 de chez Toyota est une bouse qui consomme trop et qui a trop de défaillances mécaniques avec un coût trop élevé à l'achat et pour les réparations.
Le vrai et unique connaisseur va maintenant de dévier vers un 4x4 de provenance russe, allemande, française, espagnole, britannique ou autre 
(Mode ironique off)

Hmmm Pourquoi donc les HDJ80, les J100, et déjà aussi 200 ont une certaine réputation chez les baroudeurs et autres grands voyageurs?
Tous les 80 sont des veaux, surtout si on les compare a des 4x4 plus modernes et moins lourds.