Oui, tu veux bricoler quoi sur le ce chauffage ?Lafouine a écrit : Es ce que qqn a déjà bricoler avec ce type de chauffage?
Merci d'avance pour votre retour
quel defender choisir....
Modérateur : phil13
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: quel defender choisir....

- christian.styling
- Administrateur
ou alors ils ont un toit levable qui permet d'évacuer la chaleur à travers la toile ?
les styling, le chauffage on l'utilise le soir pour le plaisir de se déshabiller et de se mettre sous la couette avec une douce température.
et on le coupe au moment de dormir. le matin comme on fait le petit dej' dehors... on chauffe pas le dedans...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Merou louche
- Modérateur
Et un coup 1h avant de se lever pour s'habiller au chaud

- frog
- Quatre-Quatreux
Quand c'est des conditions estivales oui, mais en hiver sa tourne non-stop, toute la nuit mème dans le 90 (au mini). Dans le 110 avec le toit relevable il tourne un peut plus fort. Le bruit n'est pas dérangeant, on a juste eu un souci de pompe qui a déjaugé par -15°C en Norvège.Merou louche a écrit :Idem, nous on le met le soir avant de se coucher pour chauffer un peu les draps ( surtout pour le enfants)
Et un coup 1h avant de se lever pour s'habiller au chaud![]()

-
- Quatre-Quatreux
on savait que les def étaient des passoires pour l'huile mais là on confirmation que c'est plein de courants d'air aussi.frog a écrit :Quand c'est des conditions estivales oui, mais en hiver sa tourne non-stop, toute la nuit mème dans le 90 (au mini). Dans le 110 avec le toit relevable il tourne un peut plus fort. Le bruit n'est pas dérangeant, on a juste eu un souci de pompe qui a déjaugé par -15°C en Norvège.

sur un patol merca avec toit réhaussé le thermo top C en 5kw ne tournait pas tout le temps et pourtant il a fait entre -30°c et -35°c pendant plusieurs semaines
Le termo top c'est top mais il faut un thermostat et on peut très bien se contenter du système de ventilation d'origine. Avec une bonne batterie ça tenait toute la nuit.
- frog
- Quatre-Quatreux
Sa c'est sur y a des trou partout.ASTON POWER a écrit :on savait que les def étaient des passoires pour l'huile mais là on confirmation que c'est plein de courants d'air aussi.
sur un patol merca avec toit réhaussé le thermo top C en 5kw ne tournait pas tout le temps et pourtant il a fait entre -30°c et -35°c pendant plusieurs semaines
Le termo top c'est top mais il faut un thermostat et on peut très bien se contenter du système de ventilation d'origine. Avec une bonne batterie ça tenait toute la nuit.

L'eberspacher au mini c'est 850W (et 20°c dedans).
Le thermo top sur le def c'est pas très pratique a cause de la commande de ventile (pas assez de plage de réglage, tout ou presque rien).
- Lafouine
- Quatre-Quatreux
@ merou louche, je me suis mal exprimé, je voulais plus tôt dire es ce qu'il y a des utilisateurs de ce type de chauffage.Oui, tu veux bricoler quoi sur le ce chauffage ?
Je crois que je vais commencer avec ce chauffage, mais a terme pour les grosses nuit d'hiver je vais regarder pour mettre un webasto airtop et garder l'autre quand même…
Mais je vois que certain l'utilise et c'est donc jouable quand même au début
@ aston power
J'ai pas vu de thermostat pour le webasto airtop. C'est une pièce d'origine? Ou une pièce homemade?
merci
- christian.styling
- Administrateur
en option on peut avoir une télécommande MAIS je préfère sortir le bras de la couette pour régler le bouton de commande d'origine (qui fait thermostat)
- christian.styling
- Administrateur
faut laisser le webasto vivre sa vie : il démarre, il fonctionne à fond, il diminue, il stoppe, on se demande où il est ? il redémarre... il sait ce qu'il fait.
de même aussi bien au démarrage qu'à l'arrêt faut pas s'impatienter : il a un protocole de démarrage lent et un protocole d'arrêt qui lui permet de refroidir sa chaudière avant arrêt.
faut le laisser faire.
neuf il ne démarre pas du premier coup. faut remettre sur OFF puis sur ON plusieurs fois pour le premier amorçage. et surtout il ne faut pas que le tuyau qui plonge dans le réservoir touche le fond. c'est pas bon de toucher le fond...

la consommation de gazole est dérisoire.
mais au fond il y a de la boue pétrolifère qu'il n'avalerait pas aisément.
NOTEZ BIEN qu'il faut faire fonctionner la chaudière au moins une fois par mois pendant vingt minutes une demi-heure même en plein été ! ça évite les messages sur le forum du genre :
" mon chauffage ne démarre plus, il fonctionnait bien l'an dernier !"

- Merou louche
- Modérateur
Chez webasto ou eberspacher, il existe différent type de commande / thermostat ( thermostatique, programmable, a télécommande, et meme sur smartphone) il suffit juste d'acheter la bonne !Lafouine a écrit :
J'ai pas vu de thermostat pour le webasto airtop. C'est une pièce d'origine? Ou une pièce homemade?
merci