T2 dans la neige
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Perceval.ch
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
T2 dans la neige
Après avoir parcouru plusieurs posts parlant de la conduite sur neige, des différentiels et autres transmissions enclenchables, je n'ai toujours pas trouver de réponse à ma question :
Cet hiver, j'ai eu la bonne idée de me parquer dans un champ recouvert de 20 cm de neige (j'ai un 4x4 pas de problème, me suis-je dit en bon citadin). Au moment de repartir, 4x4 enclenché, marche arrière : pas de problème. Face à la très lègère pente, première, un peu de gaz et ... problème. Patinage des roues arrières jusqu'à la boue, pneus neige remplis et donc lisses. Un mètre en arrière, un mètre en avant, toujours planté. Finalement, je m'en suis sorti avec de la patience, le petit orteil sur les gaz et boîte courte engagée. Ouf ! Je me voyais mal attendre la dépanneuse à deux mètre du bitume ... sec.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison de ce patinage des seules roues arrières avec pourtant le 4x4 enclenché et quels remèdes appliquer la prochaine fois ?
Merci d'avance et meilleures salutations.
(ben oui essence, on est en Suisse, le pays où l'essence est moins chère que le diesel ...)
- GastonLagaf
re: T2 dans la neige
Bizard ton tuc
Par contre dans la neige jamais les gaz, quite a démarrer en 2ème voir 3
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Syl
- Quatre-Quatreux
En 4 longues, si tu mets un bon coup de gaz, tu peux faire patiner surtout si t'as pas fait la petite marche avant -arrière qui permet d'enclencher réellement les 4 longues car là, t'étais peut-etre en propulsion
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
pas possible
- Softroader
- Dinosaure
- Perceval.ch
- Quatre-Quatreux
Ca veut dire que l'enclenchement et le déclenchement des moyeux auto nécessite 1-2 m de roulage. Il faut donc mettre le 4x4 avant d'être bloqué !
(ben oui essence, on est en Suisse, le pays où l'essence est moins chère que le diesel ...)
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
le problème avec les moyeux auto , c' est que marche arrière = désenclenchemant ( pas bo comme mot ça
le temps que la roue fasse 1/2 tour en marche arr. et ils se ré-enclenchent ...... tu reviens en marche av. = 1/2 tour en roue libre puis "clac" ils se ré-enclenchent , etc , etc....
même si le levier reste en position "4H" ou "4L"
-
gargamel
- Quatre-Quatreux