proprio de HDJ80

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raider
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re: proprio de HDJ80

#191

Message par raider »

skyfish a écrit :mes 285/75/16 dépassent sur les cotés, pas bon... :(
surement du au déport des jantes. En général des 285 en même des 295 passent pil poil
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
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brunal 38
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re: proprio de HDJ80

#192

Message par brunal 38 »

Jusqu'à présent j'avais des 295/75/16 BF AT ça passe nickel avec un déport -25 je suis passé en 285/75/16 mais bon !

Par contre j'ai une suspatte +6 et j'ai du mettre une barre Panhard réglable !
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brunal 38
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re: proprio de HDJ80

#193

Message par brunal 38 »

skyfish a écrit :super bonne question, je suis dans le même cas que toi, avec en plus un 80 sous la main à ausculter :danse:
je n'ai plus de 4x4 depuis l'hiver dernier et un copain de mon club vient de me prêter son 80, qu'il utilise très rarement mais vraiment très rarement (1 fois/an pour balader loin, et de tps à autre pour le faire tourner un peu); l'engin est de 1990, un des tout premiers, 490000 km compteur, avec un turbo; de grosses réparations moteur ont été faites y'a 6/7 ans (donc y'a 20000km max) comme pistons segments culasse injecteurs turbo pompe injection vilebrequin et ses coussinets réalésage et j'en passe, j'ai les factures ça en fait un paquet, j'considère ça comme un moteur remis à neuf, sur toutes ses pièces d'usure :cool:
et comme je pourrai peut-être le lui racheter dans qques mois, je me renseigne et l'ausculte sous toutes les coutures
suspension récente, kit embrayage aussi, etc
intérieur médiocre, des fils électriques qui trainent pour condamnation centrale et alim diverses, faudra mettre de l'ordre dedans, manque des habillages, ciel de toit et pare-soleil qui s'barrent, mais c'est que de l'intérieur.
chassis et caisse indemne de rouille, qques points sur un longeron et dans le compartiment moteur, mais ce ne sont que des points
y'a juste un suintement d'huile sur le coté gauche du moteur, depuis le filtre à huile et jusqu'à l'arrière mais j'arrive pas encore à voir si ça vient du filtre mal mis ou si ça suinte depuis le niveau du joint de couvre-culasse (ou de la culasse?)
reste à vérifier transmission (boite manuelle, arbres, les blocs fonctionnent tous les 3) mais y'a plein de graisse qui suintent sur les joints homocinétiques (les sortes de boules qui tiennent les roues, c'est bien ça? j'suis novice en toyota :roll :) donc là, c'est juste des joints à changer ou la pièce métallique elle-même?
donc même vieux et kilométré, ça peut rester en bon état si bon entretien
bonne recherche pour toi :)
Pour la graisse qui dégueule sur les bols ce sont les joints SPI de sortie de pont qui sont morts ;)
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CHRISV8
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re: proprio de HDJ80

#194

Message par CHRISV8 »

raider a écrit :Du 33" ça passe et le 285/75/16 est une monture qu'on voit souvent sur les 80. Des 305 on voit aussi assez souvent. Les deux passent avec une réhausse de moins de 2 ".
Pour le 35" il ne faut pas seulement une réhausse de plus de 2" mais je crains aussi qu'il faut travailler un peu les passages de roues et éventuellement mettre des élargisseurs de voie.
Du gros comme les 35 .... ça craint aussi pour les joints homocinétiques qu'il faut en tout cas vérifier (sans serrer de trop) de temps en temps.
des 35/10.5/16 c'est pas gros pour un engin comma le 80 enfin je pense :hein:

par rapport a des 255/85/16 BF Km1 y pas une trop grande différence
20161010_181257.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: proprio de HDJ80

#195

Message par pat 25 »

Je ne sais pas ce qu'il te faut, en plus c'est du rechapé et c'est lourd...................... :roll:
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re: proprio de HDJ80

#196

Message par exNISSAN »

CHRISV8 a écrit :salut Phil
je suis de Cuigy en Bray a la limite du 76 donc a un peu plus de 100km de crepy en vallois
mais pas impossible de ce rencontrer si tu me le propose :)
Salut ,
CHRISV8 , Je te fais suivre en MP tel et adresse , tu me contactes si ça te dit et on se trouve une date ;)

NICOTOY , tu es bien sûr le bienvenu ,tu as deja mes coordonnées , mais pour le Chevy Apache faudra attendre un peu ou repasser un peu plus tard , j'ai fini toute l'électricité et vérifié toute la mécanique alors je viens de l'emmener chez mon pote carrossier qui me fait la peinture = mais il a son boulot et va travailler dessus en pointillé, je le récupère que dans 2 mois environ mais je sais qu'il va me faire un super boulot :)

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#197

Message par NICOTOY60 »

exNISSAN a écrit :Salut ,
CHRISV8 , Je te fais suivre en MP tel et adresse , tu me contactes si ça te dit et on se trouve une date ;)

NICOTOY , tu es bien sûr le bienvenu ,tu as deja mes coordonnées , mais pour le Chevy Apache faudra attendre un peu ou repasser un peu plus tard , j'ai fini toute l'électricité et vérifié toute la mécanique alors je viens de l'emmener chez mon pote carrossier qui me fait la peinture = mais il a son boulot et va travailler dessus en pointillé, je le récupère que dans 2 mois environ mais je sais qu'il va me faire un super boulot :)

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ok , tenez moi au courant quand meme sa fera l'occaz de se revoir .............. ;)
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#198

Message par NICOTOY60 »

CHRISV8 a écrit :tu est toujours a grand fresnoy ?

ben pour moi c'est pas vraiment la route pour crepy :~:
vi , tu passes a la maison et apres je t’enmener chez phil sa te fera moins loin ............... ;)
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CHRISV8
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#199

Message par CHRISV8 »

pat 25 a écrit :Je ne sais pas ce qu'il te faut, en plus c'est du rechapé et c'est lourd...................... :roll:
les MT117 ne sont pas des rechapé et je les ai sur mon RR actuelement et pas de soucis
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#200

Message par CHRISV8 »

NICOTOY60 a écrit :vi , tu passes a la maison et après je t’enmener chez phil sa te fera moins loin ............... ;)
pas faux je gagne 30 bornes :D

avec le v6 essence ça ce vois :lol: :lol: :lol: :lol:
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