surement du au déport des jantes. En général des 285 en même des 295 passent pil poilskyfish a écrit :mes 285/75/16 dépassent sur les cotés, pas bon...![]()
proprio de HDJ80
Modérateurs : cedricfred, Pat
- raider
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: proprio de HDJ80
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Par contre j'ai une suspatte +6 et j'ai du mettre une barre Panhard réglable !
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Pour la graisse qui dégueule sur les bols ce sont les joints SPI de sortie de pont qui sont mortsskyfish a écrit :super bonne question, je suis dans le même cas que toi, avec en plus un 80 sous la main à ausculter
je n'ai plus de 4x4 depuis l'hiver dernier et un copain de mon club vient de me prêter son 80, qu'il utilise très rarement mais vraiment très rarement (1 fois/an pour balader loin, et de tps à autre pour le faire tourner un peu); l'engin est de 1990, un des tout premiers, 490000 km compteur, avec un turbo; de grosses réparations moteur ont été faites y'a 6/7 ans (donc y'a 20000km max) comme pistons segments culasse injecteurs turbo pompe injection vilebrequin et ses coussinets réalésage et j'en passe, j'ai les factures ça en fait un paquet, j'considère ça comme un moteur remis à neuf, sur toutes ses pièces d'usure
et comme je pourrai peut-être le lui racheter dans qques mois, je me renseigne et l'ausculte sous toutes les coutures
suspension récente, kit embrayage aussi, etc
intérieur médiocre, des fils électriques qui trainent pour condamnation centrale et alim diverses, faudra mettre de l'ordre dedans, manque des habillages, ciel de toit et pare-soleil qui s'barrent, mais c'est que de l'intérieur.
chassis et caisse indemne de rouille, qques points sur un longeron et dans le compartiment moteur, mais ce ne sont que des points
y'a juste un suintement d'huile sur le coté gauche du moteur, depuis le filtre à huile et jusqu'à l'arrière mais j'arrive pas encore à voir si ça vient du filtre mal mis ou si ça suinte depuis le niveau du joint de couvre-culasse (ou de la culasse?)
reste à vérifier transmission (boite manuelle, arbres, les blocs fonctionnent tous les 3) mais y'a plein de graisse qui suintent sur les joints homocinétiques (les sortes de boules qui tiennent les roues, c'est bien ça? j'suis novice en toyota :rolldonc là, c'est juste des joints à changer ou la pièce métallique elle-même?
donc même vieux et kilométré, ça peut rester en bon état si bon entretien
bonne recherche pour toi![]()

- CHRISV8
- Quatre-Quatreux
des 35/10.5/16 c'est pas gros pour un engin comma le 80 enfin je penseraider a écrit :Du 33" ça passe et le 285/75/16 est une monture qu'on voit souvent sur les 80. Des 305 on voit aussi assez souvent. Les deux passent avec une réhausse de moins de 2 ".
Pour le 35" il ne faut pas seulement une réhausse de plus de 2" mais je crains aussi qu'il faut travailler un peu les passages de roues et éventuellement mettre des élargisseurs de voie.
Du gros comme les 35 .... ça craint aussi pour les joints homocinétiques qu'il faut en tout cas vérifier (sans serrer de trop) de temps en temps.

par rapport a des 255/85/16 BF Km1 y pas une trop grande différence
静かな強さ
papa du club PASSION 4X4 PICARDIE

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Salut ,CHRISV8 a écrit :salut Phil
je suis de Cuigy en Bray a la limite du 76 donc a un peu plus de 100km de crepy en vallois
mais pas impossible de ce rencontrer si tu me le propose![]()
CHRISV8 , Je te fais suivre en MP tel et adresse , tu me contactes si ça te dit et on se trouve une date

NICOTOY , tu es bien sûr le bienvenu ,tu as deja mes coordonnées , mais pour le Chevy Apache faudra attendre un peu ou repasser un peu plus tard , j'ai fini toute l'électricité et vérifié toute la mécanique alors je viens de l'emmener chez mon pote carrossier qui me fait la peinture = mais il a son boulot et va travailler dessus en pointillé, je le récupère que dans 2 mois environ mais je sais qu'il va me faire un super boulot

A+
Phil
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
ok , tenez moi au courant quand meme sa fera l'occaz de se revoir ..............exNISSAN a écrit :Salut ,
CHRISV8 , Je te fais suivre en MP tel et adresse , tu me contactes si ça te dit et on se trouve une date
NICOTOY , tu es bien sûr le bienvenu ,tu as deja mes coordonnées , mais pour le Chevy Apache faudra attendre un peu ou repasser un peu plus tard , j'ai fini toute l'électricité et vérifié toute la mécanique alors je viens de l'emmener chez mon pote carrossier qui me fait la peinture = mais il a son boulot et va travailler dessus en pointillé, je le récupère que dans 2 mois environ mais je sais qu'il va me faire un super boulot
A+
Phil

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
vi , tu passes a la maison et apres je t’enmener chez phil sa te fera moins loin ...............CHRISV8 a écrit :tu est toujours a grand fresnoy ?
ben pour moi c'est pas vraiment la route pour crepy![]()

- CHRISV8
- Quatre-Quatreux
les MT117 ne sont pas des rechapé et je les ai sur mon RR actuelement et pas de soucispat 25 a écrit :Je ne sais pas ce qu'il te faut, en plus c'est du rechapé et c'est lourd......................![]()
静かな強さ

- CHRISV8
- Quatre-Quatreux
pas faux je gagne 30 bornesNICOTOY60 a écrit :vi , tu passes a la maison et après je t’enmener chez phil sa te fera moins loin ...............![]()

avec le v6 essence ça ce vois

静かな強さ