Fumée Bleue Frontera 2.8tdi

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fumée Bleue Frontera 2.8tdi

#21

Message par tristanlcf »

JMTT a écrit : :hein: tu as dejà émis un choix, je ne peux donc contredire ou interpréter une hypothèse donnée arbitrairement par un despote qui n'écoute que lui même en se regardant le nombril.

Je ne sais toujours pas comment on faisait avant la clé à choc ?

Tu sais toi ?
sa se dosé en con :elan:

serre autant que t'ai con :lol:


après fallait juste choisir le bon con :D
Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Fumée Bleue Frontera 2.8tdi

#22

Message par JMTT »

tristanlcf a écrit :sa se dosé en con :elan:

serre autant que t'ai con :lol:


après fallait juste choisir le bon con :D
Ah na, c'est pour le desserrage la question, pour le serrage DD va te fournir un de ses nombreux liens pour une clé dynamométrique :D

Bien sûr tu prendras bien celle ci et pas un autre hein :elan:
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Fumée Bleue Frontera 2.8tdi

#23

Message par Jeep22 »

JMTT a écrit :Ah na, c'est pour le desserrage la question, pour le serrage DD va te fournir un de ses nombreux liens pour une clé dynamométrique :D

Bien sûr tu prendras bien celle ci et pas un autre hein :elan:
Toujours écouter Dédé TOUJOURS.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Fumée Bleue Frontera 2.8tdi

#24

Message par Peter18360 »

Re-bonjour,

Je dois dire que je n'ai pas vraiment avancé dans mon problème, et mis à part quelques débuts ou semblants de réponses, je n'ai rien lu de bien instructif (ou alors j'ai vraiment rien compris). Bref, après plusieurs recherches j'ai voulu vérifier l'état de mon turbo....celui-ci pourrait-il être en cause (pour rappel : fumée bleue à l'accélération) ??
J'ai démonté les durites d'entrée et de sortie (photos ci-dessous) et j'ai remarqué quelques petites traces (griffures) à la sortie du turbo : Qu'en pensez-vous ?
IMG_2368.jpg
IMG_2526.jpg
Les ailettes n'ont pas l'air abîmées; par ailleurs j'ai retrouvé un peu d'huile dans la durite de sortie...normal ?
Autres vérifications à effectuer ? Turbo hors de cause ?

Si quelqu'un pouvait m'apporter son avis ou un élément de réponse je lui en serait très reconnaissant.
Je vous en remercie d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frontera 2.8 Tdi Long 1996 - moteur + de 450.000km d’origine !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Fumée Bleue Frontera 2.8tdi

#25

Message par Amazighland »

Tappe "segment gommés" chez ton ami google, c'est pas sorcier !!!
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Fumée Bleue Frontera 2.8tdi

#26

Message par JMTT »

Peter18360 a écrit :Re-bonjour,

Je dois dire que je n'ai pas vraiment avancé dans mon problème, et mis à part quelques débuts ou semblants de réponses, je n'ai rien lu de bien instructif (ou alors j'ai vraiment rien compris). Bref, après plusieurs recherches j'ai voulu vérifier l'état de mon turbo....celui-ci pourrait-il être en cause (pour rappel : fumée bleue à l'accélération) ??
J'ai démonté les durites d'entrée et de sortie (photos ci-dessous) et j'ai remarqué quelques petites traces (griffures) à la sortie du turbo : Qu'en pensez-vous ?

[ATTACH=CONFIG]102828[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]102829[/ATTACH]

Les ailettes n'ont pas l'air abîmées; par ailleurs j'ai retrouvé un peu d'huile dans la durite de sortie...normal ?
Autres vérifications à effectuer ? Turbo hors de cause ?

Si quelqu'un pouvait m'apporter son avis ou un élément de réponse je lui en serait très reconnaissant.
Je vous en remercie d'avance.
Une durite grasse sur une bagnole qui a 200 000 n'a rien d'anormal.
Les griffures peuvent simplement être des restes d'ébavurage fait en usine.
Si les ailettes ne sont pas abîmées peut de chance que cela vienne de là, vérifier quand même le jeu, il doit être pratiquement imperceptible.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fumée Bleue Frontera 2.8tdi

#27

Message par tristanlcf »

prend les compression du bourrin tu sera fixé pour la segmentation deja

s il bouffe pas d eau ni huile pas de joint de culasse

et le truc de la mayo sa marche pas a tous les coup hein tu peut avoir le LDR qui passe dans l huile

regarde bien tes niveau LDR et huile si pas de manque ou que l huile monte pas pour moi pas de joint de culasse deja

si tu as du LDR dans l huile ca donne une couleurs un peut comme un café avec du lait dedans
Image
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Fumée Bleue Frontera 2.8tdi

#28

Message par Peter18360 »

Ok c'est noté, merci à vous pour votre aide. Donc pas de problèmes turbo apparemment. Je ferai vérifier la segmentation quand j'aurais plus de temps et je vais re-vérifier plus minutieusement les niveaux d'huile et de LDR pour voir si l'un des deux diminue en peu de temps....
Déjà hier matin j'avais presque plus d'huile (en dessous du minimum), alors qu'il y en avait suffisamment il y a 2/3 semaines, j'ai donc remis un litre d'huile propre (le fond d'un bidon), le niveau est monté aux deux tiers, et après avoir été acheter un bidon d'huile et avoir laisser la voiture reposer pendant une heure (pas eut le temps de faire le plein d'huile direct en revenant), le niveau était remonté tout seul jusqu'au dessus du maxi comme si il n'avait jamais manqué sans que j'en remette d'avantage !
(Tout cela moteur froid bien-sûr) ... Donc à surveiller !

Bonne soirée :-D
Frontera 2.8 Tdi Long 1996 - moteur + de 450.000km d’origine !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Fumée Bleue Frontera 2.8tdi

#29

Message par JMTT »

Pour le turbo il faut quand même vérifier le jeu au palier pour écarter ou non son implication.
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Fumée Bleue Frontera 2.8tdi

#30

Message par Peter18360 »

Merci oui je n'y manquerai pas :D
Frontera 2.8 Tdi Long 1996 - moteur + de 450.000km d’origine !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
Répondre