proprio de HDJ80

Modérateurs : cedricfred, Pat

pan59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

Message par pan59 »

raider a écrit :Pour les coussinets de bielle le problème était plus grave sur les moteurs HD-T. A partir de 1995 ou 1996 Toyota a changé sur un autre alliage métallique et le problème se pose moins vite. Les 12 soupapes qui ont déjà changé leur coussinets ont donc moins souvent a rechanger. Mais ..... les coussinets c'est pas ce qui rend vraiment cher un HDJ
En fait , c'est dés 1993 ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un peu de douceur dans ce monde de brutes

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

parce qu'avec ce que vous racontez... CHRISV8 il va se barrer de la rubrique toyota :D
--
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

phil13 a écrit :Je suis passê dans les dunes de Tunisie avec mon land Rover 109 essence qui faisait 76 CV neuf , et qui en fait certainement un peu moins. Les dunes , y a que depuis l'avènement des 80 que ca,s'attaque en pleine pente. Sinon, ça se contourne.
On fait comme on peut avec ce qu'on a :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

pan59 a écrit :On fait comme on peut avec ce qu'on a :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:lol: :lol:............ :lol: :lol: :lol:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

pan59 a écrit :En fait , c'est dés 1993 ;)
Peut-être 93 :D ou peut-être pas. On n'est jamais à l'abri de surprises chez Toyota. Les premières photo sont de différents HDJ 80 de 1994. Ils ont bien commencé en 93 a changer l'alliage, mais de là a avoir travaillé tous les vieux stocks ....
Tout comme il y en des moteurs qui ont eu de différents numéros sur les biellettes. (La VIN dans ce cas peut aider, mais :D rien n'est impossible chez Toyota. Pas normal on peut croire , mais selon jour de production ça c'est fait aussi. J'avais pour ma part les numéros 3 et 4.

L'huile de qualité, tout comme le filtre ou autre chose est un article sur lequel on rigole pas. Pour quelques sous de différence on va pas chercher les ennuis.
Mais ..... ça concerne toute mécanique, aussi les autres marques.

Je crois bien que j'avais déjà écrit qu'un entretien régulier (sur un HDJ ou autre) est la base d'une longue vie de l'engin.

D'ailleurs mon vieux HDJ roule toujours encore avec plus q'un demi million de km
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

CHRISV8 a écrit :Je regarde un peu les annonces de 80
Avec combien de bornes maxi c'est raisonnable d'acheter ??
super bonne question, je suis dans le même cas que toi, avec en plus un 80 sous la main à ausculter :danse:
je n'ai plus de 4x4 depuis l'hiver dernier et un copain de mon club vient de me prêter son 80, qu'il utilise très rarement mais vraiment très rarement (1 fois/an pour balader loin, et de tps à autre pour le faire tourner un peu); l'engin est de 1990, un des tout premiers, 490000 km compteur, avec un turbo; de grosses réparations moteur ont été faites y'a 6/7 ans (donc y'a 20000km max) comme pistons segments culasse injecteurs turbo pompe injection vilebrequin et ses coussinets réalésage et j'en passe, j'ai les factures ça en fait un paquet, j'considère ça comme un moteur remis à neuf, sur toutes ses pièces d'usure :cool:
et comme je pourrai peut-être le lui racheter dans qques mois, je me renseigne et l'ausculte sous toutes les coutures
suspension récente, kit embrayage aussi, etc
intérieur médiocre, des fils électriques qui trainent pour condamnation centrale et alim diverses, faudra mettre de l'ordre dedans, manque des habillages, ciel de toit et pare-soleil qui s'barrent, mais c'est que de l'intérieur.
chassis et caisse indemne de rouille, qques points sur un longeron et dans le compartiment moteur, mais ce ne sont que des points
y'a juste un suintement d'huile sur le coté gauche du moteur, depuis le filtre à huile et jusqu'à l'arrière mais j'arrive pas encore à voir si ça vient du filtre mal mis ou si ça suinte depuis le niveau du joint de couvre-culasse (ou de la culasse?)
reste à vérifier transmission (boite manuelle, arbres, les blocs fonctionnent tous les 3) mais y'a plein de graisse qui suintent sur les joints homocinétiques (les sortes de boules qui tiennent les roues, c'est bien ça? j'suis novice en toyota :roll :) donc là, c'est juste des joints à changer ou la pièce métallique elle-même?
donc même vieux et kilométré, ça peut rester en bon état si bon entretien
bonne recherche pour toi :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

christian.styling a écrit :parce qu'avec ce que vous racontez... CHRISV8 il va se barrer de la rubrique toyota :D
si on creuse ..... toutes les marques ont leur défaut
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
christian.styling
Administrateur
Administrateur

raider a écrit :si on creuse ..... toutes les marques ont leur défaut
défauts souvent corrigés : apparemment les soucis concernaient les premiers 80 ?
on a pareil chez Nissan : les premiers GRY60 qui "fendaient" leur culasse... jusqu'en 1991/92
et les premiers GRY61 ont aussi comme on dit essuyé les plâtres... jusqu'en 2003/04

forcément les essais constructeurs ne valent pas les essais des milliers d'exemplaires entre les mains des premiers clients :cry:
--
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

christian.styling a écrit :parce qu'avec ce que vous racontez... CHRISV8 il va se barrer de la rubrique toyota :D
:D :D Salut ,
Oui , Christian à raison !

Tu es d'où dans L'Oise CHRISV8 ?
J'ai depuis 16 ans un 80 12 soupapes BVM de 1993 .
Il m'a emmené dans des endroits fabuleux ou je pense que plus personne n'ira maintenant ..

Je pense plutôt bien connaitre ce véhicule ,alors si ça te dit tu passes à la maison ,
1) on fait connaissance devant une mousse
2) je te fait voir sur le mien les points à contrôler et vérifier si jamais tu décides de passer à l'acte et d'en chercher un
Comme dit et redit plus haut ,tout se joue sur l'état (entretien mécanique et conduite respectueuse ) de celui que tu choisiras !

Phil ;)
Répondre