proprio de HDJ80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
CHRISV8
Quatre-Quatreux
Messages : 4857
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : 60 oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#161

Message par CHRISV8 »

Je regarde un peu les annonces de 80
Avec combien de bornes maxi c'est raisonnable d'acheter ??
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Avatar du membre
raider
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : département des forêts
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#162

Message par raider »

Cela dépend de l'entretien. Voir si tous les vidanges (donc aussi ponts et boites) ont été régulièrement faits. Les moteurs bon je crois bien qu'il y en a pas mal entre 500.000 et 1 million de km.
Donc: Avant d'acheter regarder et s'informer sur les prix des choses a remplacer ( p.ex. injecteurs a partir de 100.000 a changer +/- 1200 €uro sans main d'oeuvre, etc etc )
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#163

Message par pat 25 »

Coussinets de bielles tous les 200-250MKM.....................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#164

Message par dede83 »

pompe a huile en meme temps si tu es inteligent
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11088
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
Contact :
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#165

Message par phil13 »

pat 25 a écrit :La Tunisie c'est de la petite dune, même si je ne suis jamais descendu si bas je n'ai aucun doute sur les capacités d'un 80 a y aller quelque soit sa boite. ;)
Je suis passê dans les dunes de Tunisie avec mon land Rover 109 essence qui faisait 76 CV neuf , et qui en fait certainement un peu moins. Les dunes , y a que depuis l'avènement des 80 que ca,s'attaque en pleine pente. Sinon, ça se contourne.
Image
Image Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11088
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
Contact :
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#166

Message par phil13 »

CHRISV8 a écrit :Je regarde un peu les annonces de 80
Avec combien de bornes maxi c'est raisonnable d'acheter ??

Quand j'ai vendu mon 100 , il avait pas loin de 280000 km. La révision qui s'annonçait si j'avais décidé de le garder longtemps aurait approché les 10000€ .
Par contre le pro qui suivait le mien se voulait rassurant sur les injecteurs et ne m'avait jamais parlé,de coussinets de bielle

Donc si les grosses révisons sont faites ( par des gens sérieux ) je ne suis pas sûr que le,kilométrage soit un soucis
Image
Image Image
Avatar du membre
raider
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : département des forêts
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#167

Message par raider »

Pour les coussinets de bielle le problème était plus grave sur les moteurs HD-T. A partir de 1995 ou 1996 Toyota a changé sur un autre alliage métallique et le problème se pose moins vite. Les 12 soupapes qui ont déjà changé leur coussinets ont donc moins souvent a rechanger. Mais ..... les coussinets c'est pas ce qui rend vraiment cher un HDJ

Image

il était temps à 200.000 km

Image

Image

Une recherche sur les forums anglophones en tapant Big end Bearing va vous éclairer

Par contre sur un 24 soupapes après 270.000 km , l'image est nettement plus sympa ( ce qui veut pas dire qu'a un certain kilométrage sur un 24 soupapes ou sur un J100 on fait pas mieux de les changer aussi

Image
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#168

Message par christian.styling »

y a peut être une raison dans cette différence :
l'huile utilisée (avec de la MOTUL... on... le 80 fait le million de km) ?
l'autoroute à fond les manettes tous les jours ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#169

Message par christian.styling »

un moteur méticuleusement entretenu avec de l'huile de qualité régulièrement remplacée, une conduite tranquille même à une vitesse soutenue (les moteurs n'aiment pas les variations brutales de régime) ça va loin
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#170

Message par platplat »

raider a écrit :Pour les coussinets de bielle le problème était plus grave sur les moteurs HD-T. A partir de 1995 ou 1996 Toyota a changé sur un autre alliage métallique et le problème se pose moins vite. Les 12 soupapes qui ont déjà changé leur coussinets ont donc moins souvent a rechanger. Mais ..... les coussinets c'est pas ce qui rend vraiment cher un HDJ

Image

il était temps à 200.000 km

Image

Image

Une recherche sur les forums anglophones en tapant Big end Bearing va vous éclairer

Par contre sur un 24 soupapes après 270.000 km , l'image est nettement plus sympa ( ce qui veut pas dire qu'a un certain kilométrage sur un 24 soupapes ou sur un J100 on fait pas mieux de les changer aussi

Image
Ensuite, une huile de qualité, et un moteur respecté, ca aide..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre