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Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules
Annexe
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... icle_snum9 - Véhicules spécialisés non affectés au transport de marchandises
GENRE : Véhicule automoteur spécialisé
ABRÉVIATION Nationale : VASP
Catégories CE : M1
CARROSSERIE : Caravane
ABRÉVIATION : CARAVANE
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je crois avoir compris, mais c'est à vérifier, qu'on doit obtenir une carte grise VASP
si on a modifié la partie de l'habitacle d'un véhicule destiné au transport de personnes,
si on a aménagé une installation d'évier ou de douche intérieurs avec écoulement d'eaux usées
si on a aménagé une installation intérieure fixe de cuisine (réchaud => aérations aux normes)
je crois avoir compris, mais c'est à vérifier, qu'on n'est pas concerné
si on a simplement un aménagement de la partie du véhicule (coffre) destiné au transport de marchandises
si on se douche dehors, si on cuisine dehors, si on fait la vaisselle dehors
VASP caravane : « Sont regardés comme des caravanes les véhicules terrestres habitables qui sont destinés à une occupation temporaire ou saisonnière à usage de loisir, qui conservent en permanence des moyens de mobilité leur permettant de se déplacer par eux-mêmes et que le code de la route n’interdit pas de faire circuler. »
autocaravane = un véhicule à usage spécial de catégorie M1 conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants : des sièges et une table, des couchettes obtenues en convertissant les sièges, un coin cuisine, des espaces de rangement. Ces équipements doivent être inamovibles; toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable. »
Tu le sais deja tout ça..........................................
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
je suis pas sûr de tout savoir... y a le coté inamovible des installations, par exemple...
quand je passais mon patrol au contrôle technique, je n'avais pas de contre-visite... mais ils tiquaient sur l'absence de la banquette arrière NON CONFORME pour un cinq places, et sur l'aménagement d'un coffre à tiroirs qui tenait tout le volume. heureusement que j'avais laissé en place les ceintures de sécurité... sinon... et je devais leur assurer que je possédais chez moi la banquette arrière prête à être remontée.
pour le 110 je l'ai carrément montré à mon assureur et je lui ai filé les doubles des factures. il était d'accord que j'avais simplement des caissons de transport de marchandises fixés dans le coffre avec la possibilité de dormir dessus, donc à son avis, j'avais pas besoin de faire homologuer la transformation. MAIS c'est presque sûr que, entre autre, je n'ai pas le droit d'allumer un réchaud dedans ?
je viens d'apprendre un détail que je ne savais pas concernant le gaz : le propane est interdit à l’intérieur du véhicule ( extrêmement inflammable ), le butane est autorisé.
les bouteilles de gaz ne doivent être accessibles que de dehors... dans un compartiment étanche par rapport à l'intérieur. et pas à proximité du pot d'échappement (chaleur).
Tu as parfaitement le droit d'allumer un réchaud dedans, ce qui impose le VASP dans ce cas c'est une installation de gaz fixe (réchaud inamovible) qui nécessite une installation aux normes avec ventilation etc...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
christian.styling a écrit :je viens d'apprendre un détail que je ne savais pas concernant le gaz : le propane est interdit à l’intérieur du véhicule ( extrêmement inflammable ), le butane est autorisé.
les bouteilles de gaz ne doivent être accessibles que de dehors... dans un compartiment étanche par rapport à l'intérieur. et pas à proximité du pot d'échappement (chaleur).
Ah vouais donc quand mes confrères et moi même arrivons chez le client, il faut qu'on ait fait livrer le propane par Chronopost, pareil pour la forge ?