Bon.... donc si je n'arrive pas à déconnecter...... la pince coupante va sévir...

A++
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
moi je ne suis pas pour la pince coupante. car si c'est pas ca le PB ca t'en fait encore un de plus a reglerMoonfish33 a écrit :Donc, il faut déconnecter au niveau du capteur sur la BV ou plus loin sur la prise en pain de sucre ???
Bon.... donc si je n'arrive pas à déconnecter...... la pince coupante va sévir...![]()
![]()
A++
de rien ca serre a ca les forumMoonfish33 a écrit :Salut à tous..
Bon, ça y est !!! J'ai plongé sous mon char... remarquez, j'ai pas eu de mal... je l'ai mis sur une fosse... Donc, je suis parvenu à débrancher cette foutue prise... essai concluant à l'issue.... Impeccable![]()
Merci les copains ...![]()
A++
vincent sch a écrit :Non, l'isolant ne va rien apporter comme solution. Si le fil était coupé, tu n’aurai plus de soucis. Si tu as encore le soucis, c’est que ton fil, même dénudé, transmets correctement l’info à l’ECU. Il faut enlever le connecteur (il y a sur chaque connecteur de ton véhicule une languette qui maintient le connecteur sur la fiche. Faut appuyer dessus pour le libérer. Parfois la boue empêche le verrou de s’ouvrir)
Si tu veux vraiment réparer et le remettre en config d'origine. Après avoir déconnecté et vérifié quand même la continuité du câblage (fil dénudé) Il faudra démonter le capteur avec une douille longue et enlever 1mm de matière sur la zone d'appuis du corps du capteur sur la boite. En fait, avec le temps, la tête du capteur s'arrondie et le contact ne s'ouvre plus. En enlevant un peu de matière, le capteur rentre plus loin dans la boite et la tu rebranches ton circuit et hop tout fonctionne de nouveau comme avant.
Moi je préfère que cela fonctionne comme prévu par Nini. Mais c'est vrai que tu peux déconnecter voir carrément couper les fils à la pince, comme cela plus de soucis de connecteur récalcitrant.
A plus
Vincent
de riendindin972 a écrit :hello
je profite de ma presence sur le forum pour témoigner de l'efficacité de cette opération.
je l'ai effectué moi meme et le résultat est flagrant!plus de trou à l'accélération et le moteur fonctionne bien mieux
merci vincent pour cette combine.
didi a écrit :de rien
c'est juste passkil est vieux qu'il a de l'expérience![]()
![]()
![]()
oui, y'a de ça aussivincent sch a écrit :C'est surtout qu'il a beaucoup cassé de trucs avant et que maintenant il sait ce qu'il ne faut pas faire.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]