Acquisition d'un HZJ 75 - Troisième tentative

Modérateurs : cedricfred, Pat

logitek
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Acquisition d'un HZJ 75 - Troisième tentative

Message par logitek »

Rebonjour, me revoilà avec des informations sur le HZJ du canton de vaud.

Carrosserie

ImageImageImageImageImage

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le bas de la carrosserie a été recouvert d'une espèce de peinture blanchâtre, qui ressemble à des projections de ciments, dans le but d’empêcher le développement de la rouille.

Ce qui m'inquiète ce sont les petits points de rouilles, généralement on dit qu'elle vient de derrière. Est-ce que l'on peut considérer que cela peut devenir rapidement un problème ? Comment traiter cela ?

Bon par rapport au Toy' beige celui-ci est comme neuf niveaux carrosserie.

Châssis
Je n'ai pas pu aller dessous, mais mon portable oui, j'ai donc fait quelques photos. Je n'ai pas de remarque particulière si ce n'est que l'on distingue le réservoir d'eau et de gazole additionnel à l'arrière du véhicule.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Aménagement

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Le système de toit fonctionne avec des vérins qu'il faut débloquer pour relever le toit. Les fournitures bleues semblent au bout du rouleau. La toile également est au bout de la vie.

Niveau rangement rien de spécial à signaler si ce n'est qu'un lavabo avec une pompe à pied pour l'eau et deux plaques à gaz ont été installées. Il y a également un frigo.

Moteur

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Venant d'Australie le moteur a importé la poussière et on va dire qu'elle s'est bien incrustée.

Vous pouvez remarquer également sur les photos ci-dessus, cette pièce noir au-dessus et à l'arrière du bloc-moteur qui permet enfaîte de prendre des douches chaudes chauffées par le moteur. Le proprio actuel ne l'a jamais testé. Faut dire qu'il n'a fait que 6000 kil en 4 ans.

Vous en pensez quoi de ce système de douche ça marche bien ?
logitek
Quatre-Quatreux

re: Acquisition d'un HZJ 75 - Troisième tentative

Message par logitek »

Poste de conduite
ImageImageImageImage

Alors comme prévu volant à droite, je n'y ai pas trouvé de problème particulier si ce n'est pour dépasser et encore faut-il pouvoir dépasser x'D

Le bouton ARB Compressor ne fonctionne pas, le proprio actuel ne sait pas ce que l'ancien proprio voulait ou avait fait avec.

Toit

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avez-vous déjà vu cette trappe de toit ? Tout autour il y a comme des fissures.. Savez-vous de quoi cela vient ?

Il y a également un panneau solaire sur le toit pour recharger la batterie secondaire. Il semble en bon état.

Autres

ImageImageImage

Sous la fermeture de la porte arrière il y a comme un trou, je ne sais pas si c'est "normal" mais j'ai trouvé assez étrange pour le photographier.

Les pneus sont neufs et les bloqueurs différentiels fonctionnent correctement.

Encore une fois merci beaucoup beaucoup pour vos retours !!! <3
nbcnb
Quatre-Quatreux

Message par nbcnb »

et pour l'immatriculer en France ???

tu t'es renseigné ??
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

+1

Ce HZJ a le volant à droite, donc un modèle jamais importé en France.
Avant d'aller plus loin demande le n° VIN et le code Model et questionne Toyota France sur leur volonté de te fournir le document d'homologation. A mon humble avis, la réponse sera négative...

Reste l'homologation individuelle. Si tu rêves d'aventures, tu vas te régaler !
logitek
Quatre-Quatreux

Message par logitek »

nbcnb a écrit :et pour l'immatriculer en France ???

tu t'es renseigné ??
Ce HZJ a le volant à droite, donc un modèle jamais importé en France.
Avant d'aller plus loin demande le n° VIN et le code Model et questionne Toyota France sur leur volonté de te fournir le document d'homologation. A mon humble avis, la réponse sera négative...

Reste l'homologation individuelle. Si tu rêves d'aventures, tu vas te régaler !
Aie je pensais vous l'avoir dis au début, je crois que je l'ai dis dans ma présentation, mais je vis en Suisse du coup ça m'arrange bien :lol:
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Si tu es "sur Suisse", fais expertiser ce HZJ par Banditoy à Bassins. Marc Bandieri les connaît très bien et en reconditionne pour des professionnels.

http://www.banditoy.ch/
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

A part le toit ouvrant tout a l'air en état correct. Le chassis semble déjà avoir été repeint ou blaksonné mais n'a pas l'air d'en avoir souffert.
Par contre prévoir un budget pour changer la toile et reprendre la réhausse de toit en fibre.

A quel prix ce véhicule ?
logitek
Quatre-Quatreux

Message par logitek »

cedricfred a écrit :A part le toit ouvrant tout a l'air en état correct. Le chassis semble déjà avoir été repeint ou blaksonné mais n'a pas l'air d'en avoir souffert.
Par contre prévoir un budget pour changer la toile et reprendre la réhausse de toit en fibre.

A quel prix ce véhicule ?
Qu'est-ce que blaksonné ? :(

Quel genre de budget pour changer la toile ? Pour la réhausse suffit de repeindre ? C'est une bonne nouvelle :lol:

On a des discussions complexes sur le prix, mais ça sera autour des 30'000e :roll: . Vous pensez que ça les vaut ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

:roll:
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

logitek a écrit :Qu'est-ce que blaksonné ? :(

Quel genre de budget pour changer la toile ? Pour la réhausse suffit de repeindre ? C'est une bonne nouvelle :lol:

On a des discussions complexes sur le prix, mais ça sera autour des 30'000e :roll: . Vous pensez que ça les vaut ?
Pour ce prix là, je ne me fierais pas à une expertise "maraboutique" à distance ! Surtout s'il n'y a que le remplacement de la toile qui t'inquiète ! :lol: J'irais chez Banditoy qui me ferait un devis de remise en état pour négocier sur la base d'informations sérieuses avec le vendeur !
Répondre