proprio de HDJ80

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ailbert
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re: proprio de HDJ80

#101

Message par ailbert »

sinon un 80 an BM :

tu le pousses pour le redémarrer en cas de panne de batterie :p

en ville tu roules sans entendre le moteur :diable: nan ça c'est pas vrai :D mais c'est plus agréable amha sur les montées

mais pour ce qui est des dunes ou sables j'avoue que la BA :ange:

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
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christian.styling
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re: proprio de HDJ80

#102

Message par christian.styling »

à l'inverse, avec un patrol -par exemple- même en 1°4X4L on est obligé de freiner dans les descentes abruptes.
avec un peu de pratique on comprend qu'on est obligé aussi de débrayer pour ne pas caler (!) tellement la 1° courte est longue...
pour comparer avec un véhicule que vous connaissez : la 1°4X4L de mon patrol c'est la 3°4X4L d'un toyota LJ70 (comparatif des vitesses effectué en descente avec "Toyoyo")
donc on utilise la technique qui consiste à freiner, à débrayer pour ne pas caler MAIS à embrayer et accélérer légèrement à la moindre amorce de mise en biais du cul du 4X4... :cry:
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PANOU 06 NICE
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re: proprio de HDJ80

#103

Message par PANOU 06 NICE »

sur mon 80 BA de 94, le frein moteur en 1 courte est impossible à utiliser tellement ça freine!
vraiment pour les descentes casse-g où il faut aller au pas.
J.J.TOSEL
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Amazighland
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re: proprio de HDJ80

#104

Message par Amazighland »

PANOU 06 NICE a écrit :sur mon 80 BA de 94, le frein moteur en 1 courte est impossible à utiliser tellement ça freine!
vraiment pour les descentes casse-g où il faut aller au pas.
Oublier le 80 et considérer le véhicule comme un tracteur agricole, là, pas de souci. ;)
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
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lolo51
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re: proprio de HDJ80

#105

Message par lolo51 »

Bon avec toute cette discussion, je suis encore plus perdu qu'avant pour part :D

Je rêve d'un 80, je suis presque à avoir le déclique et là d'un coup, avec tout ce que je lis sur la boitoto, la BM, le 12 ou 24 soupapes ..... ben je ne sais que choisir :hein:
Une chose est sûre, il faut le prendre à partir de 1993 .....

Utilisation principale, rouler tous les jours avec, quelques randos et vacances ......

Peut être un 100 alors du coup ?
Mais c'est pas le même mythe :diable:
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
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cedricfred
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re: proprio de HDJ80

#106

Message par cedricfred »

Le 80 si :
- tu as un réel besoin des trois blocs,
- tu crois que le pont avant rigide est vraiment plus costaud que l'articulé (pas sûr),
- tu craques sur la légende peu importe la raison.

Le 100 dans les autres cas :D
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lolo51
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re: proprio de HDJ80

#107

Message par lolo51 »

cedricfred a écrit :Le 80 si :
- tu as un réel besoin des trois blocs,
- tu crois que le pont avant rigide est vraiment plus costaud que l'articulé (pas sûr),
- tu craques sur la légende peu importe la raison.

Le 100 dans les autres cas :D
Craquage sur la légende c'est sûre :roll:

Après pour le reste je ne sais pas.
C'est pas pour faire du TT Hard donc ..........
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dede83
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re: proprio de HDJ80

#108

Message par dede83 »

lolo51 a écrit :Bon avec toute cette discussion, je suis encore plus perdu qu'avant pour part :D



Utilisation principale, rouler tous les jours avec, ..... :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
po le bon vehicule
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pat 25
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re: proprio de HDJ80

#109

Message par pat 25 »

Tu m'étonnes, rouler tous les jours avec un 80 deviendrait vite ruineux, le 100 ne sort que très rarement, quand il y a besoin de tracter du lourd ou qu'il y a un grand trajet, sinon c'est le 90.
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NICOTOY60
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re: proprio de HDJ80

#110

Message par NICOTOY60 »

pat 25 a écrit :Tu m'étonnes, rouler tous les jours avec un 80 deviendrait vite ruineux, le 100 ne sort que très rarement, quand il y a besoin de tracter du lourd ou qu'il y a un grand trajet, sinon c'est le 90.
sa doit etre frustrant ................ :(


le choix d'un essence peu etre interressnat dans ce cas ................ :no:


faut dire , je roule en essence toute l'année avec mon scooter ................. :D
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