différence tête de delco 410 et 413

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Fabien2502
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re: différence tête de delco 410 et 413

#21

Message par Fabien2502 »

gaston26 a écrit :ton 413 c'est un sj ancienne generation? pas un samurai 1300 injection?
parce que là c'est melangé :D
Oui c'est un 413 ancienne génération, il est de 1986. C'est un santana S 413 jx pour être précis.
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gaston26
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re: différence tête de delco 410 et 413

#22

Message par gaston26 »

Fabien2502 a écrit :Oui c'est un 413 ancienne génération, il est de 1986. C'est un santana S 413 jx pour être précis.
un santana je veux bien mais c'est le jx qui me derange mais c'est pas grave :D
l'allumage correspond au type de la machine

pour les branchement y'a un moment que j'en ai pas vu,y'a des branchement entre le + bobine ,sorti et masse donc avec le type du vehicule "un santana "demande juste les couleurs,y'a pas 36000 couleurs ni autant de fils :diable:
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Fabien2502
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re: différence tête de delco 410 et 413

#23

Message par Fabien2502 »

gaston26 a écrit :un santana je veux bien mais c'est le jx qui me derange mais c'est pas grave :D
l'allumage correspond au type de la machine

pour les branchement y'a un moment que j'en ai pas vu,y'a des branchement entre le + bobine ,sorti et masse donc avec le type du vehicule "un santana "demande juste les couleurs,y'a pas 36000 couleurs ni autant de fils :diable:
tu m'as mis le doute du coup j'ai regardé sur la carte grise, c'est bien un santana 413 UJ (S 413 JX c'est sur les ailes...bref c'est un santana :) )
Je suis d'accord avec toi, il ne doit pas y avoir beaucoup de changement sur les couleurs de fil du faisceau. Le tout est de brancher les bons ensemble.
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Fabien2502
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re: différence tête de delco 410 et 413

#24

Message par Fabien2502 »

donc je n'ai pas besoin de trouver un condensateur?
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gaston26
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#25

Message par gaston26 »

Fabien2502 a écrit :donc je n'ai pas besoin de trouver un condensateur?
:roll: :roll: :roll: :roll:
naaaaaannnnnnnnn

tu le brancherais ou et comment? :D
avant t'en avais pas? si t'en avais un je veux une tof :D
et pis je comprend pas ce moteur avait bien un allumeur avant il est passé ou? :hein:
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re: différence tête de delco 410 et 413

#26

Message par Fabien2502 »

gaston26 a écrit : :roll: :roll: :roll: :roll:
naaaaaannnnnnnnn

tu le brancherais ou et comment? :D
avant t'en avais pas? si t'en avais un je veux une tof :D
et pis je comprend pas ce moteur avait bien un allumeur avant il est passé ou? :hein:
D'après le schéma de la RTA je le brancherai entre la borne + de la bobine et la masse.

J'avais des problèmes avec l'ancien allumage qui n'était pas un allumage d'origine (allumage jumostatique, on en avait déjà parlé :) ici ;) )
Je cherchais à revenir sur un allumage d'origine pour faire simple et résoudre les soucis, j'avais des trous à l'accélération.
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#27

Message par gaston26 »

Fabien2502 a écrit :D'après le schéma de la RTA je le brancherai entre la borne + de la bobine et la masse.bin regarde mieux ton schema alors :diable: :diable: :diable: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'avais des problèmes avec l'ancien allumage qui n'était pas un allumage d'origine (allumage jumostatique, on en avait déjà parlé :) ici ;) )
Je cherchais à revenir sur un allumage d'origine pour faire simple et résoudre les soucis, j'avais des trous à l'accélération.
ah oui me souviens!
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#28

Message par Fabien2502 »

gaston26 a écrit :ah oui me souviens!
J'ai regardé le schéma (que voici) mais ça ne m'aide pas plus... je suis vraiment bloqué, sur le schéma rien ne me dit à quoi correspond mes fils noir, jaune et marron.
Je suppose que le jaune et le noir sont ceux qui sortent de l'allumeur mais le marron?
:(

Voici le montage que j'ai actuellement:
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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#29

Message par gaston26 »

Fabien2502 a écrit :J'ai regardé le schéma (que voici) mais ça ne m'aide pas plus... je suis vraiment bloqué, sur le schéma rien ne me dit à quoi correspond mes fils noir, jaune et marron.
Je suppose que le jaune et le noir sont ceux qui sortent de l'allumeur mais le marron?
:(

Voici le montage que j'ai actuellement:

[ATTACH=CONFIG]102768[/ATTACH]
ton schema est faux ou a ete bricoler car il est zarby a mes yeux :hein: :hein: :hein: :hein:
y'a longtemps que j'ai pas vu les montages elec des allumeurs de 413,de memoires et au schema que j'ai tu dois avoir 2 a 3 fils sortis allumeur 1 jaune et 1 noir,le 3 eme fil si y'en a un,peut sortir de l'allumeur ou etre piquer sur le noir,un marron je crois :hein:
apres je peux pas trop te renseigner comme ca sans le vehicule sous les yeux,mais je vois bien le jaune au + bobine et le marron ou le noir a la sorti - bobine et l'autre sorti au compte tour mais le souci avec les differents montages suzuki ou santana y'a plusieurs fils sur le + et le - bobine pour eviter un entassement sur les bornes visser ou fiches il y'a plusieurs fils sur la meme cosses

alors la question tu as combien de fils sur ton allumeur? couleur?
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Fabien2502
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#30

Message par Fabien2502 »

gaston26 a écrit :ton schema est faux ou a ete bricoler car il est zarby a mes yeux :hein: :hein: :hein: :hein:
y'a longtemps que j'ai pas vu les montages elec des allumeurs de 413,de memoires et au schema que j'ai tu dois avoir 2 a 3 fils sortis allumeur 1 jaune et 1 noir,le 3 eme fil si y'en a un,peut sortir de l'allumeur ou etre piquer sur le noir,un marron je crois :hein:
apres je peux pas trop te renseigner comme ca sans le vehicule sous les yeux,mais je vois bien le jaune au + bobine et le marron ou le noir a la sorti - bobine et l'autre sorti au compte tour mais le souci avec les differents montages suzuki ou santana y'a plusieurs fils sur le + et le - bobine pour eviter un entassement sur les bornes visser ou fiches il y'a plusieurs fils sur la meme cosses

alors la question tu as combien de fils sur ton allumeur? couleur?
Oui tu te souviens bien. Il y a deux fils qui sortent de l'allumeur: un jaune (qui va directement au + de la bobine) et un noir (qui est raccordé à un fil blanc et qui va aussi au + de la bobine...:hein :) . Un fil marron est repris sur le noir (sans doute le compte tour).
Il ne devrait pas y avoir un plus après contact sur la borne - de la bobine?
Je remets une photo, ce sera plus clair.

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