Au secours - Patrol 1991 radiateur d'huile ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
cedtoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Au secours - Patrol 1991 radiateur d'huile ?

Message par cedtoy »

bonjour a tous .un petit conseil voila j'ai trouve un troll gr de 91 mais sans radiateur d'huile il est sain pas de corosion est a 134000 km et je devrais le toucher aux alentours des 7000 €
est ce un bon coup ?
dois je pas le prendre a cause du manque de radiateur d'huile ou simplement gadget? ;)
alors j'attends vos reponses avec impatience
merci d'avance
Bidru
Quatre-Quatreux

Re: Au secours - Patrol 1991 radiateur d'huile ?

Message par Bidru »

[quote="cedtoy"]bonjour a tous .un petit conseil voila j'ai trouve un troll gr de 91 mais sans radiateur d'huile il est sain pas de corosion est a 134000 km et je devrais le toucher aux alentours des 7000 €
est ce un bon coup ?
dois je pas le prendre a cause du manque de radiateur d'huile ou simplement gadget? ]

Non, ce n'est pas qu'un gadget, mais tu peux économiser ton trol en ne tirant pas dessus à froid...

En étant "délicat" (çàd ne pas se lancer sur la route à 130km/h juste après l'avoir démarré), tu peux finalement te passer du radiateur d'huile... ;)

Nous sommes plusieurs à n pas en avoir, et tout va bien.

Sinon, tu peux le faire ajouter par la suite, un kit coute environ 450 € (hors-pose)...
Bruno
Gepi
Quatre-Quatreux

re: Au secours - Patrol 1991 radiateur d'huile ?

Message par Gepi »

Oui, Un GR modèle 91 j'en ai un depuis 15 ans , 200 000 km, pas de radiateur d'huile, pas de probleme moteur du tout et toujours 4 kg de pression à 3000 tours . Seule précaution : Que de l'huile de synthèse
tintin32
Quatre-Quatreux

Message par tintin32 »

Gepi a écrit :Oui, Un GR modèle 91 j'en ai un depuis 15 ans , 200 000 km, pas de radiateur d'huile, pas de probleme moteur du tout et toujours 4 kg de pression à 3000 tours . Seule précaution : Que de l'huile de synthèse

La plus grosse annerie concernant le RD28 ou 28T équipé de poussoirs hydrauliques :devil: !

Le bon fonctionnement des poussoirs est directement lié à la qualité et la viscosité de l'huile utilisé .Les huiles de synthèse sont absoluement à proscrire dans ce type de moteurs.

Elles n'assurent pas une pression d'huile régulière et constante pour le bon fonctionnement des poussoirs hydrauliques (à froid comme à chaud) , préférer une 15W40 ou 20W50 Minérale .

Bannir tous les additifs du type "remétalisant" genre Me*al5 ou autre , produits "miracle" spécial poussoirs hydrauliques .Une salade de poussoirs c'est 400€ chez Nissan :devil: à moins de savoir les "récupérer" !

Enfin je vous dis ça mais ....comme on me là déja fait remarquer , je suis pas un pro et ce que je dis c'est parfaitement trouvable ailleur sur le net :D :D AAAAAAArevoir
Giclette

Message par Giclette »

Ca a le mérite d'être clair !!! :D :idée: Mais, dis, Tintin, pourquoi tu cries ?!! ;)
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
tintin32
Quatre-Quatreux

Message par tintin32 »

Giclette a écrit :Ca a le mérite d'être clair !!! :D :idée: Mais, dis, Tintin, pourquoi tu cries ?!! ]

J'ai pas crié , j'y comprend rien :o : !

Là ça marche bien :D :D
Répondre