[Auverland] auverland a3 réhausse

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JLMTOY120
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re: auverland a3 réhausse

#51

Message par JLMTOY120 »

tu l'as monté de combien ?
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jean40
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re: auverland a3 réhausse

#52

Message par jean40 »

JLMTOY120 a écrit :tu l'as monté de combien ?
De +5cm mais avec les amortisseurs plus long tu gagnes surtout en détente.

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re: auverland a3 réhausse

#53

Message par JLMTOY120 »

oui pour sur et c est quoi la taille de tes pneus pour que tu touchez dedans du 235 ?
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jean40
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re: auverland a3 réhausse

#54

Message par jean40 »

C'est du 30 9.5 R 15, soit 241mm de large

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re: auverland a3 réhausse

#55

Message par JLMTOY120 »

encore un peu ;) plus grand
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jean40
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re: auverland a3 réhausse

#56

Message par jean40 »

C'est pour jouer dans le bac à sable

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jean40
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re: auverland a3 réhausse

#57

Message par jean40 »

Attention, si tu veux réhausser le tien, prévois un amortisseur de direction renforcé.

La géométrie du pont avant avec un guidage central et une barre de direction qui n'a pas même architecture, n'est pas ce qui se fait de mieux pour la route.

Si le pont monte ou descend sur de mauvaise route, il peut y avoir un mouvement parasite qui s'amplifie jusqu'à entrer en résonnance, c'est assez dangereux.

Le fait de réhausser à tendance a amplifier le phénomène.

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re: auverland a3 réhausse

#58

Message par JLMTOY120 »

pour l'instant je ne pense pas , mais je pensais mettre des amortis de lada a l'arrière et les arrières a l'avant

mais je pense pas que cela va changer énormément les paramètres de série
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passionné
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re: auverland a3 réhausse

#59

Message par passionné »

Jean, es-tu sur pour les ressorts lada ? faut qu'ils soient en +5 ?
J'ai passé mes ressorts d'origine arrières a l'avant et ressorts lada hauteur origine derrière, les sangles ont sauté. Les amortisseurs procomp en +5 sont passés nickel. Qu'en penses-tu ? :hein:
Elle est pas belle la vie!?
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jean40
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re: auverland a3 réhausse

#60

Message par jean40 »

Tu risques d'avoir l’assiette du A3 penché vers l’arrière.

J'ai mesuré 56cm entre le bas de l'aile et le centre du moyeu

Image

Par contre il faut refaire les sangles en + 5cm sinon tu vas casser la rotule centrale devant et derrière l'arbre de transmission, ou bien sangler le pont au milieu pour bénéficier d'un maximum de débattement quitte a fixer les ressorts arrières pour ne pas qu'ils se déboitent.

@+
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