Douche 12V "mobile"

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ZaZou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Douche 12V "mobile"

Message par ZaZou »

christian.styling a écrit :un "raisonnable" coup de tondeuse avant de partir permet aussi de consommer moins d'eau au rinçage du savon sous la douche... :cool:
Préférer un savon au gel douche, permet aussi de faire pas mal d'économie d'eau
entre un bon savon et un "Tahiti"(quel merde à rincer :diable :) , doit bien y avoir 30% d'eau de conso en plus pour le même résultat

;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le savon de marseille, le vrai, vendu en pavés de 600 G cubiques... le vert (72% d'huile OLIVE)
est un excellent détergent pour le linge et la toilette corps et cheveux (!), il laisse la peau hydratée (huile d'olive) et souple ;
c'est de plus un très bon désinfectant pour les petites coupures ; et IL NE COULE PAS dans le 4X4... pas besoin de bouchon... :clown:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

L'huile hydrate ?
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

riga a écrit :L'huile hydrate ?
Oui, les huiles végétales naturelles hydratent.
http://www.lessentieldejulien.com/2011/ ... nt-besoin/

Mais le savon de Marseille (le vrai, le faux, osef) a beau être à base d'huile (comme tous les savons), il n'est pas surgras (enrichi en huile(s) en fin de préparation).
Il dessèche donc la peau : il détruit le film lipidique (celui qui protège la peau) et est à éviter sur le visage et les zones où la peau est fragile (décolleté, etc).

En d'autres termes, le savon de Marseille peut paraître pratique (les arguments de Christian) mais il n'est pas top du tout pour la peau et son hydratation...
Il est plutôt très décapant et il vaut mieux lui préférer un savon surgras (et surtout, surtout, éviter tous les produits avec de la glycérine, en particulier les soit-disants "crèmes hydratantes" dans lesquelles la glycérine est dans le top cinq des ingrédients).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça fait des années que j'utilise du "vrai" savon de marseille parce que les savonnettes chimiques me foutent des irritations... le savon vert, celui qui pue, vendu en gros cubes informes, il ne contient ni parfum, ni colorant artificiel, ni conservateur, ni aucun adjuvant de synthèse… il est naturellement hypoallergénique et il est vraiment gras de chez gras... mais faut pas se tromper : il y a savon de marseille et savon de marseille... les jolis savons blanchâtres et eux aussi dits de marseille ce sont des trucs d'outre-mer (j'ai pas dit CHINE, j'ai pas dit ça...) :D
à noter que le savon d'Alep je supporte pas non plus... pourtant c'est lui aussi un savon pur de chez monsieur savon.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le vrai savon de Marseille est cubique (puisque découpé, parfois assez grossièrement, dans un pain de plusieurs kilos), et il est vert, du fait de sa teneur élevée en huile d’olive. Il ne contient ni colorant, ni parfum, ni additif, et surtout pas de graisse animale. Et, évidemment, il doit être fabriqué en provence !
un § un peu déroutant sur ce sujet => http://www.lecurionaute.fr/savon-de-mar ... l-arnaque/
--
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

D'un point de vue technique, le savon de Marseille n'est pas "surgras", en plus c'est une saponification à chaud.

Tu le supportes, il nettoie ta peau mais ne la protège pas.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça nettoie bien, on se sent propre, ça nettoie et ça désinfecte en même temps les petites éraflures et autres piqures qu'on récolte en bivouac 'sauvage' et qui seraient capables de s'infecter... que du bon mais quand même pas, y a aussi du mauvais : ça pue (!) c'est l’inconvénient d'un savon naturel sans adjuvant parfumé mais cette odeur ( de... noyau d'olive écrasé ? ) ne tient pas longtemps heureusement.
la peau n'est pas sèche, elle est souple (huile d'olive...) ;
et on peut aussi laver son linge avec ! double emploi...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

moi je l'achète en coopérative agricole où ils tracent leurs achats et ne bossent qu'avec des artisans fabricants fournisseurs bossant dans des départements voisins ; mais c'est vrai qu'en grande surface on voit des savons de marseille "industriels"...
--
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Soupir...

Une chose est sûre, tu maitrises les techniques de troll. Ce qui est dommage c'est que ça devienne de plus en plus fréquent, dans de plus en plus de domaines...

Mais j'essaie quand même.

Je ne mets pas en cause les qualités du savon de Marseille. Je ne dis pas non plus que les savons "industriels" sont top.

Je dis juste que le savon de Marseille n'hydrate absolument pas et que, du coup, il ne protège pas la peau (au contraire).

Tu confonds l'effet "souplesse" (le même qu'avec la glycérine) avec l'hydratation.

Ou plutôt, tu ne veux pas entendre parler d'hydratation, tu veux juste répéter la même chose en boucle, que ce soit vrai et complet ou pas.
Répondre