Acquisition d'un HZJ 75 - deuxième tentative

Modérateurs : cedricfred, Pat

logitek
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Acquisition d'un HZJ 75 - deuxième tentative

Message par logitek »

Je fais suite à mon premier post sur l'achat d'un HZJ 75 : viewtopic.php?t=157878-Acquisition-d-un-HZJ75

J'ai découvert et testé un nouveau HZJ 75. Cette fois celui ci est préparé, ou presque, pour voyager.

Général
L’état général du véhicule est semble bon, il est nécessaire d’appliquer quelques rafraîchissement normaux au niveau de l’intérieur et de la fraîcheur du “mobilier”. L’absence de treuil et de crochet de remorquage est a noté même si ce n’est pas déterminant.

Petite question, l’emplacement du réservoir d’essence additionnelle de 90L est particulier, il se situe sous la banquette arrière :
hzj75-9.jpg
IMAG0256.jpg
IMAG0264.jpg
IMAG0267.jpg
IMAG0268.jpg
Je n'ai pas vu de système pour switcher la jauge à essence afin de savoir ce qu'il reste dans les réservoirs. Je n'ai pas pu rencontrer le propriétaire juste la personne mandaté pour la vente, et cette personnes ne parle pas français :ouin:

La prise de vue est n'est pas très bonne mais sur les images l’on voit le tuyau qui raccorde la trappe a essence secondaire au réservoir d’essence secondaire situé sous la banquette arrière. Je ne sais pas quoi penser de l’emplacement et du raccordement de ce réservoir.

Carrosserie
De manière générale la carrosserie n’est pas rongée par la rouille, visiblement des traitements antirouille ont déjà été fait sur le bas du pare brise.
IMAG0239.jpg
Petite inquiétude concernant les visses de la roue arrière droite, les boulons semblent avoir été cassés :
IMAG0241.jpg
Un ami mécano m'a dit que ce n'était pas grave, et le vendeur ma fait comprendre qu'il réparerais ça si je le prenais.

A noter également les traces de rouille qui attaque les tambours arrière. Le freinage semble bon.

Moteur
Le moteur, comme d'habitude sur ce genre de modèle, tourne comme une horloge. Seul petite inquiétude le passage de la 3ème à la 4ème qui semble un peu résister.

L’intérieur du moteur présente également des pièces rouillées :
IMAG0230.jpg
IMAG0231.jpg
IMAG0232.jpg
IMAG0235.jpg
IMAG0236.jpg
Chassis
Sur le chassis pour le peux que j’ai pu voir cela semble correcte, les longerons ou les lames ne semblent pas attaquées par la rouille. Les autres partie non plus. L’échappement et les bas de caisse sont entamés par la rouille.
IMAG0242.jpg
IMAG0243.jpg
IMAG0244.jpg
IMAG0245.jpg
IMAG0246.jpg
L’intérieur
Il y a un réservoir d'eau de 40L derrière le réservoir de diesel additionnel.

Le toit
La structure de toit semble en bon état bien que visiblement repeinte. La structure latérale semble en bon état également, cependant je ne connais pas la marque des fixations et donc je ne sais pas ce qu’il faut comme matériel pour y suspendre des choses :S

La planche sur le toit mériterais d’être remplacé. Je ne connais pas la marque du système de fixation du toit.

Tarifs
Finalement le prix est de 20k sans doute négociable car il traine depuis plusieurs mois et le prix à déjà chuté de 4k.

Encore une fois merci de vos commentaires !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amazighland
Quatre-Quatreux

re: Acquisition d'un HZJ 75 - deuxième tentative

Message par Amazighland »

Comme le dirai Stéphane Plaza de M6, l'intérieur est défraichi et passé de mode. ;)
La remise à niveau devrai demander un effort du vendeur au niveau du prix de vente. +le reste.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Bord de mer ?..... Bizarre la rouille dans le compartiment moteur..... :hein:

Vincent
Fluctuat nec mergitur
logitek
Quatre-Quatreux

Message par logitek »

TotoCamboui a écrit :Bord de mer ?..... Bizarre la rouille dans le compartiment moteur..... :hein:

Vincent
Nop actuellement il est en suisse centrale... peut-être dans sa vie précédente?
Amazighland a écrit :Comme le dirai Stéphane Plaza de M6, l'intérieur est défraichi et passé de mode. ;)
La remise à niveau devrai demander un effort du vendeur au niveau du prix de vente. +le reste.
Je comptais de toute façon le pousser à faire un effort. 15k parait correct, vu l'état ?
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

suisse centrale, sel en hiver, nan?
il a l'air un peu attaqué coté rouille aussi, pas belle la photo du pourtour de pare-brise :(
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

cherche encore un peu ...............le bon coin est ton ami ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
logitek
Quatre-Quatreux

Message par logitek »

BBS06 a écrit :cherche encore un peu ...............le bon coin est ton ami ! :diable:
Et bien justement j'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/985175722.htm?ca=21_s

Qu'en pensez-vous ?
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

La carrosserie est le point faible des 75 et deux endroits sont à surveiller particulièrement.
L'entourage de pare brise, où des traces de corrosion ou des retouches de peintures sont de mauvaise augure car la réparation est compliquée.
Les bas de caisse qui sont doublés et difficilement accessibles. En pièce d'origine Toyota ne fournit que le panneau complet qui monte jusqu'au toit. Plus de 1000 € le morceau :confused:

Attention à l'importation depuis la Suisse qui ne fait pas partie de la communauté européenne. Vérifier avant d'acheter que Toyota France est en mesure de rédiger le document d'homologation.
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Sans compter la TVA.... , se renseigner avant, sur Google par exemple.

Vincent

.
Fluctuat nec mergitur
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

logitek a écrit :Et bien justement j'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/985175722.htm?ca=21_s

Qu'en pensez-vous ?

je serait j'irais y voir de plus prés , ça semble une trés bonne base pour ton projet ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre