rehausser mon vitara

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: rehausser mon vitara

#11

Message par le cabri »

copy de Calminimum
Avatar du membre
bigou59
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : NORD DE LA FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausser mon vitara

#12

Message par bigou59 »

re............... a premiere vue ya que la couleur qui change

mai pour moi ma modif ne me pose pas de bleme :lol: :D :diable:

prochaine modif je change mes pneus et mes jantes je passe en 16 et mud max ............33 x 12.5 r 16 + boite de transfer 413

:glouglou: :grr: :danse: :vroum:
suzuki vitara de 90 1.6 carbu
bodylift de 60mm (home made)
rehausse de suspension + 50mm (home made)
pneus insa turbo 235/85/16
lock right av et AR
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: rehausser mon vitara

#13

Message par le cabri »

bigou59 a écrit :re............... a premiere vue ya que la couleur qui change

mai pour moi ma modif ne me pose pas de bleme :lol: :D :diable:

prochaine modif je change mes pneus et mes jantes je passe en 16 et mud max ............33 x 12.5 r 16 + boite de transfer 413

:glouglou: :grr: :danse: :vroum:
tu es sur que tu y gagane avec la boite de 413 :?:

je suis pas sur que la réduc soit plus importante :?:
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: rehausser mon vitara

#14

Message par ZaZou »

bigou59 a écrit :salut a tous je viens de decouvrir ça :idée: :D
http://www.oasis4x4.com/Kit-elevacion.htm a ce prix la c'est mieux :o :
190 euros les 4 ressorts ...
Je n'arrive pas trouver un usineur pour faire les bagues poly du kit de bigou ... ça pourrait etre la solution

Un autre truc que je pige pas c'est la modif de géométrie du train avt provoquée par le kit "rondelle" made in vos mains :?:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: rehausser mon vitara

#15

Message par Seb »

le cabri a écrit :
bigou59 a écrit :re............... a premiere vue ya que la couleur qui change

mai pour moi ma modif ne me pose pas de bleme :lol: :D :diable:

prochaine modif je change mes pneus et mes jantes je passe en 16 et mud max ............33 x 12.5 r 16 + boite de transfer 413

:glouglou: :grr: :danse: :vroum:
tu es sur que tu y gagane avec la boite de 413 :?:

je suis pas sur que la réduc soit plus importante :?:
Sauf s'il laisse le transfert du vitara :lol:
Avatar du membre
bigou59
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : NORD DE LA FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausser mon vitara

#16

Message par bigou59 »

ZaZou a écrit :
bigou59 a écrit :salut a tous je viens de decouvrir ça :idée: :D
http://www.oasis4x4.com/Kit-elevacion.htm a ce prix la c'est mieux :o :
190 euros les 4 ressorts ...
Je n'arrive pas trouver un usineur pour faire les bagues poly du kit de bigou ... ça pourrait etre la solution

Un autre truc que je pige pas c'est la modif de géométrie du train avt provoquée par le kit "rondelle" made in vos mains :?:
slt sur la fixation basse tu ovalise les trous pour pouvoir compenser la geo :idée:
suzuki vitara de 90 1.6 carbu
bodylift de 60mm (home made)
rehausse de suspension + 50mm (home made)
pneus insa turbo 235/85/16
lock right av et AR
Avatar du membre
bigou59
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : NORD DE LA FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausser mon vitara

#17

Message par bigou59 »

Seb a écrit :
le cabri a écrit :
bigou59 a écrit :re............... a premiere vue ya que la couleur qui change

mai pour moi ma modif ne me pose pas de bleme :lol: :D :diable:

prochaine modif je change mes pneus et mes jantes je passe en 16 et mud max ............33 x 12.5 r 16 + boite de transfer 413

:glouglou: :grr: :danse: :vroum:
tu es sur que tu y gagane avec la boite de 413 :?:

je suis pas sur que la réduc soit plus importante :?:
Sauf s'il laisse le transfert du vitara :lol:
ouai pourquoi pas :o :
suzuki vitara de 90 1.6 carbu
bodylift de 60mm (home made)
rehausse de suspension + 50mm (home made)
pneus insa turbo 235/85/16
lock right av et AR
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: rehausser mon vitara

#18

Message par ZaZou »

ZaZou a écrit :
bigou59 a écrit : je pige pas c'est la modif de géométrie du train avt provoquée par le kit "rondelle" made in vos mains :?:
slt sur la fixation basse tu ovalise les trous pour pouvoir compenser la geo :idée:
Ouaip !!!
mais pourquoi les autres n'en parle pas ou ne le préconise pas ??? si tu mets des ressorts plus long tu n'as besoin de faire cette bidouille alors qu'avec les rondelles poly il faut ??? !!!! ... c'est la que je pige pas. Ou alors ils ne disent pas tout sur les notices de montages ???
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: rehausser mon vitara

#19

Message par le cabri »

ZaZou a écrit :
ZaZou a écrit :
bigou59 a écrit : je pige pas c'est la modif de géométrie du train avt provoquée par le kit "rondelle" made in vos mains :?:
slt sur la fixation basse tu ovalise les trous pour pouvoir compenser la geo :idée:
Ouaip !!!
mais pourquoi les autres n'en parle pas ou ne le préconise pas ??? si tu mets des ressorts plus long tu n'as besoin de faire cette bidouille alors qu'avec les rondelles poly il faut ??? !!!! ... c'est la que je pige pas. Ou alors ils ne disent pas tout sur les notices de montages ???
sur les kits suspension il s n'en parlent pas pour la bonne et simple raison qu'en ovalisant tu modifies le focntionnement de la géométrie et que les roues en croisement vont taper plus vite dans les amortisseurs ressorts
en plus en ovalisant tu gardes pas le même guidage et à mon avis en TT si tu tapes en latéral tu risque de remettre les roues à leur carrossages avec la réhausse avant ovalisation.

Mais bon apres c'est à chacun de voir ....
CLUB LOTUS FRANCE
Répondre