proprio de HDJ80
Modérateurs : cedricfred, Pat
- CHRISV8
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: proprio de HDJ80

静かな強さ
papa du club PASSION 4X4 PICARDIE

- CHRISV8
- Quatre-Quatreux
je ne veux pas faire de TT hard , et que veut tu dire par " le budget d'entretient rien qu'en pièces est à la mesure de la cylindrée du moteur (surtout si tu prévoie de faire du TT)." ???rbena a écrit :J'ai un 80 24S depuis 6 ans, il a maintenant 209000 km. Il a fait quelques "vacances" en Tunisie et au Maroc et il a été préparé pour la Lybie (reservoir additionel, suspensions, ect...).
C'est incontestablement un engin formidable mais il faut avoir conscience que tu roules avec une voiture qui a déjà 20 ans au minimum. Les proprios gardent en général ceux qui sont en bon état et le budget d'entretient rien qu'en pièces est à la mesure de la cylindrée du moteur (surtout si tu prévoie de faire du TT).
Bref, un 80 pour du TT hard, à part si tu veux finir une poubelle qui te coûtera quand même 8-10000 E dans la boue. Il faut avoir un sacré budget.
C'est par ailleurs un peu dommage pour un engin aussi polyvalent.
Mais ce n'est que mon avis.
c'est un véhicule souvent en panne ?? pourtant pas ce que j'ai lu ici ou sur d'autre forum
静かな強さ
papa du club PASSION 4X4 PICARDIE

-
- Quatre-Quatreux

les BA, pas de pb noté, pratiquement jamais de panne (le mien frise les 400 000)
PANOU 06 NICE
-
- Quatre-Quatreux
Toyota c'est solide et, à condition de respecter le carnet d'entretien, très fiable. Mais ça a un prix...CHRISV8 a écrit : c'est un véhicule souvent en panne ?? pourtant pas ce que j'ai lu ici ou sur d'autre forum
Oldcruiser a écrit :Toyota c'est solide et, à condition de respecter le carnet d'entretien, très fiable. Mais ça a un prix...

Tout a un prix...y compris la tranquilité d'esprit!
J'aurais mon Range!!
- prado74
- Quatre-Quatreux
VinceV8 a écrit :![]()
Tout a un prix...y compris la tranquilité d'esprit!
Ouais........mettre (par ex 22000 € ,pas le + cher )et plus de 220 000 kms et qui a plus 20 ans et plus ........
Même pour faire du raid ,je passe(rais) mon chemin .

-
- Quatre-Quatreux
revendu au bout de 6 mois pour prendre un vieux 80 cher pour l'age, et depuis...........

aucun regret
PANOU 06 NICE
- pan59
- Quatre-Quatreux
Grosse erreur de jugement , hélas fréquenteprado74 a écrit :Ouais........mettre (par ex 22000 € ,pas le + cher )et plus de 220 000 kms et qui a plus 20 ans et plus ........
![]()

- christian.styling
- Administrateur
dans le cercle des "80istes" qu'on connait tous deux, t'es pas le seul à se féliciter sincèrement de son 80...PANOU 06 NICE a écrit :c'était mon raisonnement. j'ai donc acheté un Toyota neuf (il y a ...12 ans) et merde sur merde !!
revendu au bout de 6 mois pour prendre un vieux 80 cher pour l'age, et depuis...........
aucun regret
par ailleurs j'en connais d'autres qui sont revenus d'un 100 vers un 80 pour une question d'efficacité en TT.
y a pas photo, le 80 est un bon numéro. hélas, on n'en fait plus
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
discussion "hard" : est-ce qu'il vaut mieux acheter un 4X4 neuf dont on sait qu'il est capable d'aligner 400.. 500 000 km avec un entretien méticuleusement suivi ou est-ce qu'il est préférable d'investir moins cher dans un 80 de 250 000 km qui ira jusqu'à 1 000 000 km ? discussion du soir autour d'un jack Daniels... ça mène tard dans la nuit...prado74 a écrit :Ouais........mettre (par ex 22000 € ,pas le + cher )et plus de 220 000 kms et qui a plus 20 ans et plus ........
![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km