Réauss sj413 dans le VAR
Modérateur : romainletu
Réauss sj413 dans le VAR
Je possede un SJ413 et un très petit budget et le probleme c est que je ne suis pas bricoleur (et oui je suis née avec un ordinateur entre les mains et pas un moteur lol).
Je voudrais savoir si quelqu un connait une adresse dans le var pour réausser mon 4x4 pour pas trop cher ???
Et quel modification cela importe ? (combien de garde au sol en plus ? ...)
MERCI bien
- ju²
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Réauss sj413 dans le VAR
La garde au sol, tu ne sais l'augmenter qu'en changeant la taille des pneus ! Pour pouvoir mettre des pneus plus grands, tu doit rehausser la caisse par rapport aux ponts.
La solution la moins chère, c'est le bodylift (cales mises entre le châssis et la caisse), tu peux gagner jusqu'à 5cm sans trop de soucis de longueur de durites, etc. L'avantage est que tu ne modifies pas l'angle de travail de ta transmission !
Reste un problème, quand tu augmentes la taille de pneu, tu allonges la démultiplication, et le moteur du SJ peut s'avérer un peu juste...
C'est le meilleur compromis coût/réhausse.
Un body ne sert qu'a passer de gros pneus mais ne change strictement rien à la garde au sol.
Les jumelles et autres kits permettent de réhausser le chassis.
Les gros pneus permettent de réhausser les ponts et le chassis.
Il y a une réhausse à faire ; c'est la Boîte de Transfert (BT); Michel MEASSON vend 30 euros 3 silent blocs qui éviteront à ta BT d'être trop proéminente sous les chassis...
Voilo
- ju²
- Quatre-Quatreux

Le bodylift ne sert en effet qu'à permettre de passer à des pneus de tailles supérieures, ce qui reste le seul moyen d'augmenter globalement la garde au sol, les nez de pont étant les parties les plus basses.