Réauss sj413 dans le VAR

Modérateur : romainletu

Répondre
rianflo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réauss sj413 dans le VAR

Message par rianflo »

SAlut a tous

Je possede un SJ413 et un très petit budget et le probleme c est que je ne suis pas bricoleur (et oui je suis née avec un ordinateur entre les mains et pas un moteur lol).

Je voudrais savoir si quelqu un connait une adresse dans le var pour réausser mon 4x4 pour pas trop cher ???

Et quel modification cela importe ? (combien de garde au sol en plus ? ...)

MERCI bien
ju²
Quatre-Quatreux

re: Réauss sj413 dans le VAR

Message par ju² »

Bonjour,

La garde au sol, tu ne sais l'augmenter qu'en changeant la taille des pneus ! Pour pouvoir mettre des pneus plus grands, tu doit rehausser la caisse par rapport aux ponts.

La solution la moins chère, c'est le bodylift (cales mises entre le châssis et la caisse), tu peux gagner jusqu'à 5cm sans trop de soucis de longueur de durites, etc. L'avantage est que tu ne modifies pas l'angle de travail de ta transmission !

Reste un problème, quand tu augmentes la taille de pneu, tu allonges la démultiplication, et le moteur du SJ peut s'avérer un peu juste...
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

Pour très petit budget, il reste des jumelles. Sur ce forum, je crois qu'il y a eu une fabrication de jumelles entraxes 130mm, soit +3cm de réhausse par rapport aux jumelles d'origine. C'était 80 euros les 4 jeux (de mémoire).

C'est le meilleur compromis coût/réhausse.

Un body ne sert qu'a passer de gros pneus mais ne change strictement rien à la garde au sol.

Les jumelles et autres kits permettent de réhausser le chassis.
Les gros pneus permettent de réhausser les ponts et le chassis.

Il y a une réhausse à faire ; c'est la Boîte de Transfert (BT); Michel MEASSON vend 30 euros 3 silent blocs qui éviteront à ta BT d'être trop proéminente sous les chassis...

Voilo
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

J'oubliais les jumelles... en effet :idée:

Le bodylift ne sert en effet qu'à permettre de passer à des pneus de tailles supérieures, ce qui reste le seul moyen d'augmenter globalement la garde au sol, les nez de pont étant les parties les plus basses.
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

voila les jumelles : Image
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
rianflo
Quatre-Quatreux

Message par rianflo »

merci bien
Répondre