Un mois en Sardaigne, c'est :

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Un mois en Sardaigne, c'est :

Message par Grain.de.Sable »

Tout et toujours intéressant : on ne partage pas des performances mais des tranches de vie. :)

Pour les vidéos.

A part un site comme youtube ...
Sachant que la plus jolie qualité image est sur vimeo ;) ;)
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

franck83 a écrit :[...] Christian Styling et ToyoDzo qui ont accepté de rebrousser chemin pour nous permettre de nous rencontrer ; vraiment un bon moment ! Je les remercie.

[...]

c'était pour notre plaisir
pour vous rencontrer
et voir enfin Pachy :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

notre album photo de ces vacances est là : viewtopic.php?t=156193-album-PHOTO-comp ... ne-l%C3%A0
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Rock Climb Toy
Quatre-Quatreux

Message par Rock Climb Toy »

Super, vous avez du vous regaler !

Il y a une belle piste aussi qui monte à une des maison de modigliani avec de belles falaises pour grimper ! C 'est pas loin de la cala domestica.

Belles photo ça donne envie d'être en vacances !

:cool: :clap:
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Rock Climb Toy a écrit :Super, vous avez du vous regaler !

Il y a une belle piste aussi qui monte à une des maison de modigliani avec de belles falaises pour grimper ! C 'est pas loin de la cala domestica.

Belles photo ça donne envie d'être en vacances !

:cool: :clap:
la piste, il vaut mieux la descendre depuis le col de Bogaî sur la SS 126, tu atterris à la casa di Modigliani (ou ce qu'il en reste...) et tu vas voir Maximo au Dispensa, pour ses fromages, demander à visiter LES caves !

ensuite tu longes les parois pour arriver à la Cala Domestica, en prenant la route à D, puis 1.3 km de mémoire prendre à G jusqu'au parking

attention, ne pas s'aventurer dans le sable, ça eut payé comme dirait feu Fernand REYNAUD §
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
funquad
Modérateur

Message par funquad »

CIOLDUSTER a écrit :Un ééénnnooooorrmmmeee merci à Pachy54 de m'orienter vers Funquad qui pourrait me davantage guider à l'amélioration du Duster ph.1!
Et ton copain du Grand Est, aurait-il des contacts qui proposeraient des articles exclusivement réservés aux Dusters et que l'on ne retrouve pas facilement sur notre territoire française?
Je vais de ce pas consulter Funquad sur ce super forum4x4.org! :)
Pas eu d"écho, mais ce n'est pas grave. A ma connaissance, Loic (CIOLDUSTER) n'a pas besoin de moi, son duster est mieux équipé que le mien et je crois qu'il a organisé plusieurs sorties TT pour ces véhicules ...

Pour ceux qui se posent des questions, on peut équiper son Duster comme un pro, il y a de nombreux accessoires, mais aucune solution miracle. 4 pneus TT, c'est tout ce que j'utilise, mais je roule seul, et donc peu chargé, et pour les voyages avec bivouac, je ne suis pas le bon interlocuteur. Pour les raids, jusque récemment, j'ai donné la préférence au quad et désormais au SSV. Toutefois, il ne se passe guère de jours où je ne m'aventure hors bitume avec le duster, pour aller à la pêche, pour me balader, pour me baigner, etc., même en pneus route, bien dégonflé, ça passe presque partout. Pour moi donc, 4 pneus TT et un compresseur, ça suffit. J'ai toujours dans l'idée de l'équiper pour bivouaquer, mais je n'ai pas encore sauté le pas ...

Personnellement, je pense que, les accessoires, c'est surtout utile pour répondre à des besoins spécifiques, 4 ressorts/amortisseurs plus fermes, ça permet de charger plus, des protections de châssis, ça permet de suivre un rythme plus soutenu sans risquer de détériorer quelque chose, etc. ..., mais ça ne change pas fondamentalement les qualités intrinsèques du véhicule.

Images prises hier soir avec mon smartphone :

Image

Ici, on est amené à rouler dans les champs, parfois, pas sur le domaine public mais sur des terres privées, tout le monde se connait et les paysans connaissent ma voiture, ils savent que je referme les barrières. Je préfère souvent prendre le duster car il est moins bruyant et donc plus discret que le Maverick.

Image

Encore merci à tous pour le retour d'infos et les images de Sardaigne, c'est clair que cela me donne envie d'y retourner ;)
André
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

JMTT a écrit :Ah non y'a Johnny aussi

" Ah que mince alors, la RU de ma Harley est encore à plat "

:elan:

sauf que le U en italien se prononce "ou"

bon, je vais me pencher sur les modifs, rajouts et autres parcours reçus par LOufennec et traités ceux de CaptFlam (depuis le temps...) et reprendre les annotations de Monique et Myriam.

Je suppose, qu'au vu du nombre d'équipages partis en Sardaigne cette année, celui-ci est exponentiel, vous devez avoir de quoi m'occuper, alors ne pas hésiter, je prends volontiers sous tout format, sachant que j'exploite tout, rien que par plaisir.

à Ciol et Funquad, j'ai vu un Duster avec la transmission automatique de Nissan et à priori, cela est très convaincant dixit une relation pêcheur / chasseur !

Par contre, pour la Sardaigne, il faut prévoir deux plaques à sable qui peuvent s'avérer utiles pour les saignées, etc... sinon cela est jouable !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Rem's a écrit :99% de ce qu'on fait dans ce genre de raid est faisable avec ton duster, et au pire tu fais demi tour et tu reprends le roadbook un peu plus loin si nécessaire ;)
La plupart des pistes des road-book sont principalement emprunté par les bergers et autres éleveurs et chasseurs locaux avec leurs camionnettes !!

Pour ce qu'il faut amener, une carte du coin, de quoi dormir (une tente, un duvet, un matelas), de quoi se poser pour manger (une popote complète de chez decath avec un petit réchaud, une table avec ses tabourets pliants), une lampe rechargeable pour le bivouac du soir, des bouteilles d'eau et une glacière, bref la même chose que pour partir en camping ;) Si tu manques de place dans le duster tu mets un coffre de toit et c'est tout bon !

Pour le reste (réhausse de suspension, tente de toit, auvent, frigo à compression, logicielle de navigation, etc etc etc...), tu peux voir au fur et à mesure de ce qui t'a le plus manqué au voyage précédent :)
Je confirme et l'expérience sur 2 ou 3 we te donnera vite la température ! migraine pour tout ranger et le côté fastidieux d'un rangement inadapté, où il faut démonter la moitié du bazar, pour trouver la pince à sucre !
Jeep22 a écrit :Séances rangement se passent comment? :clap:
pour ma part, le bb vidé totalement puis tout remettre en place, moins de 10 '
Baladeur a écrit :Ouais, ben, sur les films, on voit bien que mes roues passaient à maxi 15 cm du trou du ravin... Et 15 cm c'est un peu court... :diable:

J'dis ça, j'dis rien ! Fallait quand même avoir "les coui... dans les dents" pour passer avec mon algeco et son centre de gravité plus haut (cellule) et les rochers de la falaise... Et juste une info... On avait pas vu la banderole qui fermait la route pour cause d'éboulement !!!! :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

Je fais passer le message à Danou pour les films...

:hello:
mais non, tu ne peux les avoir entre les dents ou alors je veux voir ! :ouin:

Soeur Anne(a), ne vois tu toujours rien venir ? tu me diras, je n'ai rien à envier, je n'ai même pas vidé l'appareil photo, pas plus que le GPS et cela bien que je sois encore et toujours en retraite..... :clap: pas assez de temps pour tout faire !

Pour Loïc / Ciolduster,

j'ai enfin pris le temps d'appeler Tandy à Rodez pour un accessoire et dans la foulée, lui ai parlé du signal lumineux si réception d'un appel ou message

Pour la CB, il ne voit pas mais va y réfléchir, je le rappelle d'ici 15 jours, à défaut lors de mon passage fin du mois prochain.

Par contre, cela existe avec les VHF, à travers une platine DECS (?)- sorte de relais - qui enverrait l'info vers un signal lumineux !
Répondre