Problème d' Injection monopoint sur Suzuki vitara JLX de 1993

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

carbostick@wanadoo.fr
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2016
Statut : Hors ligne

Problème d' Injection monopoint sur Suzuki vitara JLX de 1993

#1

Message par carbostick@wanadoo.fr »

Bonjour a tous. je m'appelle Patrice, je suis mécanicien de Poids Lourds et d'engins de chantier et surtout nouveau dans ce forum.
Voici mon soucis:
Mon Suzuki Vitara JLX de 1993 est tombé en rade et refuse de démarrer. :diable:
L'allumage a été contrôle pas de soucis ; l'autodiagnostic a été effectué code 12 tout est normal, l'essence arrive a la pompe, mais pas d'injection; résistance de l'injecteur contrôle (1,8 c'est bon).... bref je commence a patiner :roll: .
L'un d'entre vous aurait il eu ce PB et trouvé la solution?
A savoir que lorsqu'on met de l'essence ou du star pilot le véhicule démarre.
Merci pour votre aide
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Problème d' Injection monopoint sur Suzuki vitara JLX de 1993

#2

Message par joy015 »

Slt
Est ce que ta pompe de gavage tourne :hein: :hein:
Le petit bzzz caracteristique quand tu met le contact ;) ;)
A plus
Joy
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Problème d' Injection monopoint sur Suzuki vitara JLX de 1993

#3

Message par dede83 »

fusible

filtre


pompe

regulateur de pression



ps au start ou au verre d essence dans l admission il doit tourner

histoire d etre sur de l allumage
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
carbostick@wanadoo.fr
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2016
Statut : Hors ligne

re: Problème d' Injection monopoint sur Suzuki vitara JLX de 1993

#4

Message par carbostick@wanadoo.fr »

Oui, Le relai de pompe s'enclenche et la pompe tourne.
Mais pas moyen de mesurer la pression. :cry:

joy015 a écrit :Slt
Est ce que ta pompe de gavage tourne :hein: :hein:
Le petit bzzz caracteristique quand tu met le contact ;) ;)
A plus
Joy
carbostick@wanadoo.fr
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2016
Statut : Hors ligne

re: Problème d' Injection monopoint sur Suzuki vitara JLX de 1993

#5

Message par carbostick@wanadoo.fr »

Oui,encore merci a tous de votre aide ou vos idées.
Oui C tout bon : l'essence arrive bien dans la "pompe injection" qui ressemble d'ailleurs fortement a un carburateur avec injecteur intégré.
Mais pas d'injection!!! :ouin:


dede83 a écrit :fusible

filtre


pompe

regulateur de pression



ps au start ou au verre d essence dans l admission il doit tourner

histoire d etre sur de l allumage
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Problème d' Injection monopoint sur Suzuki vitara JLX de 1993

#6

Message par dede83 »

comme tu lis qu a moitié

resistance de l injecteur

ce que tu décris c est l injecteur et le porte injecteur pas la pompe
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Problème d' Injection monopoint sur Suzuki vitara JLX de 1993

#7

Message par joy015 »

carbostick@wanadoo.fr a écrit :Oui, Le relai de pompe s'enclenche et la pompe tourne.
Mais pas moyen de mesurer la pression. :cry:
Et si tu desserre la durite qui arrive a l'injection , l'essence gicle ou pas ?
Une fois le contact mis bien entendu ;) ;)
Des fois que la crepine dans le reservoir soit remontee et bouche l'aspiration d'essence :hein: :hein:
C arrive a un de mes amis et tu te retrouve comme un con :lol: :lol:
Image
carbostick@wanadoo.fr
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2016
Statut : Hors ligne

re: Problème d' Injection monopoint sur Suzuki vitara JLX de 1993

#8

Message par carbostick@wanadoo.fr »

C'est possible, c'est la première fois que je vois "un carbu" surmonté d'un injecteur.

Résistance de l'injecteur 1,8 Ohm


dede83 a écrit :comme tu lis qu a moitié

resistance de l injecteur

ce que tu décris c est l injecteur et le porte injecteur pas la pompe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
carbostick@wanadoo.fr
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2016
Statut : Hors ligne

re: Problème d' Injection monopoint sur Suzuki vitara JLX de 1993

#9

Message par carbostick@wanadoo.fr »

Oui l'essence Arrive de partout, même du retour (cela me parait louche d'ailleurs !)
Une pression résiduelle est même présente hors contact.
Je n'est pas démonté la crépine, puisque l'essence arrive.
joy015 a écrit :Et si tu desserre la durite qui arrive a l'injection , l'essence gicle ou pas ?
Une fois le contact mis bien entendu ;) ;)
Des fois que la crepine dans le reservoir soit remontee et bouche l'aspiration d'essence :hein: :hein:
C arrive a un de mes amis et tu te retrouve comme un con :lol: :lol:
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Problème d' Injection monopoint sur Suzuki vitara JLX de 1993

#10

Message par joy015 »

T'as peu etre le capteur pmh integre dans l'allumeur qui fais des siennes ;) ;)

Pour essai tu le sort et le nettoie et voit ce que ca dit , si ca fonctionne , soit tu laisse tel quel soit tu le change ;) ;)
Image
Répondre