Je regarde les charbons demain mais j'ai pas vue ce sujetTotoCamboui a écrit :J'ai eu 2 fois des soucis de régulateur, à chaque fois, les voyants clignotaient.
Je pense à un souci de charbons, c'est facile à contrôler par la petite trappe. Il y avait déja eu un sujet ouvert à ce propos sur le forum, photos à l'appui.
Vincent
Probleme Lj73
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Probleme Lj73
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Vincent
Non je n'ai pas changé de batterie !! Tu penses que ça peux venir d'elle ?Vilbo a écrit :Question con: as-tu essayé avec une autre batterie ?
Super merci, je vais peut être changer d'abord la batterie et regarder les charbons ensuite ! La batterie et bien mieux accessible lol !!TotoCamboui a écrit :Huit pages : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=152814-Rouler-sans-alternateur?highlight=charbon
Vincent
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
Vincent
- Mikgyver
- Quatre-Quatreux
contrôle le système de préchauffage.
Moteur chaud vérifie que les bougies ne soit pas alimenté.j'ai déjà eu les transistor qui avait grillé et alimenté en permanence les bougies, ce qui a fait flambé l'alternateur et régulateur.
(le voyant de préchauffage fonctionnait très bien)
(le système de régulation est en 2 partie,t a une partie régulation (une bobine ou électronique) et une autre bobine (un relais 6V) qui sert a alimenter le voyant batterie et informer le boitier préchauffage(mais ça dépend tu type de préchauffage que t'as)
en général si la bobine de commande flambe tu peux la réparer avec un relais 6V)
sur ta photo on voit pas trop ou vont les fils c est les fils qui vont au connecteur 3 broches de l'alternateur ?
on dirait qu'un des câbles est nu ?c est pas le condensateur ?
Je vais essayer dans la journée de faire une photo plus claire pour te montrer ces fils .