Garantie SX4
Modérateur : romainletu
Garantie SX4
Je passe au garage de Chambéry qui m’a vendu la voiture et réalisé les révisions des 15 000 et 30 000 et le défaut est confirmé. Fuite des amortisseurs AR à 40 000 Km.
Le garage se propose de contacter Suzuki pour une prise en charge éventuelle et m’indique quelques jours plus tard que la garantie est de 3 ans mais qu’il contacte le responsable régional. Le garage me conseille d’appeler Suzuki France pour une prise en charge.
3 appels successifs se sont heurtés à un NON catégorique sous prétexte que la voiture a plus de 3 ans.
Je trouve inadmissible de la part de Suzuki de faire une réponse pareille en effet :
Je ne pouvais avoir connaissance du problème d’amortisseurs avant le contrôle technique soit 4 ans.
La durée de vie des amortisseurs AR est de l’ordre de 100 000 Km (Source Auto Plus)
Je possède 2 Suzuki (Jimny et SX4) révisés aux kilométrages préconisés par le garage Suzuki de Chambéry.
Le changement des amortisseurs AR ne représente pas un cout exorbitant pour un garage et même on aurait pu discuter d’une prise en charge partielle par le garage de Chambéry.
Il y a des organes dont le changement n’est pas qu’une question de temps mais de kilométrage comme la courroie de distribution (100 000 OU 5 ans) ou révision (15 000 OU 2 ans)
Si Suzuki n’était pas borné, il devrait bien comprendre que pour les amortisseurs ce sont les kilomètres qui sont prépondérants.
Pour ma part je suis vraiment dégouté de la politique commerciale de Suzuki et de l’incompétence et l’entêtement de Suzuki France et me tournerai certainement vers une autre marque pour le changement du Jimny (110 000 Km) et plus tard du SX4.
- zounours63
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Garantie SX4
l'usure des amortisseurs depend egalement de l'état des routes empruntées, de la charge permanente ds le vehicule, entre autres éléments
juste comme ca, j'ai eu des amortisseurs complement HS a 17.000km sur une sportive des années 90
defaut ds la piece..
quand a la non connaissance de l'usure/état de tes amortisseurs avant le CT, c'est autre chose... un p'tit controle régulier de l'état global du véhicule, c'est pas bien compliqué, je suppose que tu regardes tes niveaux d'huile, LR et autres régulierement
après, la politique commerciale et de SAV du constructeur...

- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Garantie SX4
Quand tu demandes la prise en charge d'un problème sur un véhicule, par principe les constructeurs automobiles te diront toujours non et ce quelle que soit la marque.
Ils sont là pour gagner du blé, pas pour en dépenser (d'ailleurs qui connait le vrai prix d'une auto en sortie de chaine par rapport à son prix de vente en concession ?? ).
Un truc qui fait bien bouger en général c'est de s'adresser à une association genre 50 millions de consommateurs avec copie en recommandé avec AR chez Zuki France (puisqu'il s'agit ici de Zuki).
Ce sont des vrais pitbull qui ne lachent plus rien une fois qu'ils ont mordu
Perso j'ai eu pas mal de soucis il y a une dizaine d'années avec une Opel Astra cab 2.2 dti (dernier modèle à capote toile) achetée neuve qui a passé plus de temps chez le concessionnaire que dans mon garage et j'ai du en passer par là pour faire prendre en compte le fait que la capote hydraulique se bloquait dès que la température passait au dessus des 25°c !!! (
Réponse initiale du concessionnaire : Mais Monsieur, vous avez acheté un cabriolet à pas cher...
Ils n'ont jamais voulu remplacer le système ni même me faire une offre de reprise / remise sur un autre modèle, mais je pense que vu le nombre d'interventions et d'heures passées dessus... ça leur aurait pourtant couté bien moins cher au final !
Surtout qu'après j'ai eu des problèmes coté moteur qui passait en "sécurité" on ne sait pas pourquoi malgré le remplacement de vanne EGR puis du débit mètre, puis d'une sonde lamda, etc... bref... "Deutch qualitat
Au final, si le jeu en vaut la chandelle, ne pas hésiter à partir en procès si tu as une assistance juridique incluse à ton assurance histoire que ça te coute pas grand chose au cas où car historiquement le constructeur à l'inverse de ce qu'il dit ne gagne que très rarement... Faut juste pas être pressé mais c'est là dessus qu'ils tablent pour que tu lâches prise.
Après pour le prix d'une paire d'amortos, je ne suis pas certain que ça vaille la peine mais bon...
Bon courage quand même, en espérant que tu puisse régler tes soucis au plus vite !