Problème GPL

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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rover17
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re: Problème GPL

#11

Message par rover17 »

Démontage à chaud et puis la graisse cuivrée est ton amie ... Même pour les injos
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platplat
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re: Problème GPL

#12

Message par platplat »

Vu comment c'est foutu, a chaud, ca va piquer un peu.
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CHRISV8
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re: Problème GPL

#13

Message par CHRISV8 »

ok mais je le contrôle comment mon allumage ?
j'ai bien essayé de tourner un peu l'allumeur mais ça change rien
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dede83
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#14

Message par dede83 »

tu as pas compris

change bougies fils et si pas d amélioration tete de delco et rupteurs si tu en as
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CHRISV8
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re: Problème GPL

#15

Message par CHRISV8 »

dede83 a écrit :tu as pas compris

change bougies fils et si pas d amélioration tete de delco et rupteurs si tu en as
ah ok :D
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rover17
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re: Problème GPL

#16

Message par rover17 »

J'ai roulé gpl il y a longtemps , me semble bien que je mettais plus d'écart aux électrodes des bougies :hein:
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smaret
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re: Problème GPL

#17

Message par smaret »

Je suis loin d'être un spécialiste mais quelques pistes:
- la première et la plus classique: prise d'air sur le circuit d'admission (parfois difficile à déceler, injecteur en plastoc fendu, durit poreuse ou déconnectée) / en général ça tourne mal genre 3 cylindres sur 4. Avec 8 je sais pas ce que ça donne :D
- bougies et fils de bougies: si anciens, ça peut venir de là; ratatouille
- sonde lambda; cale au ralenti, ratatouille, repasse en essence
- pression différentielle de gaz dans le vapo détendeur; ratatouille et "plop" comme une soupape au ralenti
- distributeur et moteur pas à pas; ralenti instable, cale, temps de réponse à l'accélération
- réglage du jeu aux soupapes.
Tu peux pas lire les codes défauts gpl sur ta voiture? Ça peut aider.. :cool:
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CHRISV8
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re: Problème GPL

#18

Message par CHRISV8 »

smaret a écrit :Je suis loin d'être un spécialiste mais quelques pistes:
- la première et la plus classique: prise d'air sur le circuit d'admission (parfois difficile à déceler, injecteur en plastoc fendu, durit poreuse ou déconnectée) / en général ça tourne mal genre 3 cylindres sur 4. Avec 8 je sais pas ce que ça donne :D
- bougies et fils de bougies: si anciens, ça peut venir de là; ratatouille
- sonde lambda; cale au ralenti, ratatouille, repasse en essence
- pression différentielle de gaz dans le vapo détendeur; ratatouille et "plop" comme une soupape au ralenti
- distributeur et moteur pas à pas; ralenti instable, cale, temps de réponse à l'accélération
- réglage du jeu aux soupapes.
Tu peux pas lire les codes défauts gpl sur ta voiture? Ça peut aider.. :cool:
merci pour les indices je vais vérifié tout ça en plus de l'allumage :)
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re: Problème GPL

#19

Message par tristanlcf »

c'est quoi la marque de ton GPL et le modele

suivant se que c'est j ai les soft pour brancher sur un ordi et le schema du cable a faire


en premier lieux regarde si pas de fuite de GPL pour sa tu prend un vaporisateur de l eau avec du liquide vaisselle pour avoir de la mousse

et tu pulverise sur les durite et racord du GPL si l eau savonneux fait des bulles deja tu as une fuite donc a reglé si rien continu a regardé

coté allumage .

si tu as un capteur MAP regarde le circuit a depression que tu es pas de fuite .

s en la marque et le modele de ton truc je peut pas t en dire plus je sais pas comment il fonctionne ;)
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rover17
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re: Problème GPL

#20

Message par rover17 »

MAP c'est quoi ?
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