prob démarreur sur runner 3.0l

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
phil46
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

prob démarreur sur runner 3.0l

Message par phil46 »

bonjour à tous!
j'ai un prob avec mon demarreur, quand je tourne la clef, j'entends un "clic"
mais le demarreur ne tourne pas!
cela me l'a déja fait, mais au bout de 2 ou 3 essais, ça marchait!
autre chose, plusieurs fois, le démarreur continuait à tourner apres la mise en route du moteur! y'a t-il un lien?
merci de vos reponses! :mad:
Satamax
Grincheux des montagnes

re: prob démarreur sur runner 3.0l

Message par Satamax »

Contacts au niveau de l'éléctro aimant fumés, cout des deux contacts 10/15 euros, démontage remontage 2H. Prends une boite a douille avec au moins deux ralonges et deux cardans :D
Regardez ça!
phil46
Quatre-Quatreux

Message par phil46 »

Satamax a écrit :Contacts au niveau de l'éléctro aimant fumés, cout des deux contacts 10/15 euros, démontage remontage 2H. Prends une boite a douille avec au moins deux ralonges et deux cardans :D

Merc! heu, c'est pas trop galére à démonter?
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Je ne sais pas si le KZ est comme le 2L mais sur le hilux falait aller chercher le deuxiemme ecrou au dessus de la cloche d'embrayage. C'est ça qui êtait galére, mais rien d'ompossible. Je l'ai fait en plein hiver dans la neige.

Tcho.

Max.
Regardez ça!
phil46
Quatre-Quatreux

Message par phil46 »

Satamax a écrit :Je ne sais pas si le KZ est comme le 2L mais sur le hilux falait aller chercher le deuxiemme ecrou au dessus de la cloche d'embrayage. C'est ça qui êtait galére, mais rien d'ompossible. Je l'ai fait en plein hiver dans la neige.

Tcho.

Max.
ok, merci! bon, ça y'est c'est fait! mais, pf! quelle galère! heureusement, j'suis tombé sur un mecano toyota(cahors) qui m'a bien aidé! il m'a faxé la fiche, déja, pour le localiser! (hum, j'ai démonté l'alternateur croyant que c'était le demareur!) puis, la procedure pour le sortir! j'ai quand même mis 4h pour m'en dépètrer! ( j'suis une bille en mécanique) bref, ils m'ont changé les contacteurs ( 50€) et ça marche!!!!!!
en tout cas merci pour ton aide!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Y'apasqua!

Bon 50 zoros pour les deux contacts! Bon si c'est eux qi l'ont fait! Par-ce-que les contacts ne coutent rien ou presque. Puis c'est pas compliqué a changer.

Tcho.

Max.
Regardez ça!
phil46
Quatre-Quatreux

Message par phil46 »

bientot, j'vais vendre mon runner, un hj 61, ça me plairait bien! c'est pour mon job!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Fait gafe aux taxes maintenant qu'ils ont réeussi a nous inventer de nouvelles! :confused:
Regardez ça!
elgourou
Quatre-Quatreux

clic, clic démarreur de runner 3td de 1996

Message par elgourou »

phil46 a écrit :ok, merci! bon, ça y'est c'est fait! mais, pf! quelle galère! heureusement, j'suis tombé sur un mecano toyota(cahors) qui m'a bien aidé! il m'a faxé la fiche, déja, pour le localiser! (hum, j'ai démonté l'alternateur croyant que c'était le demareur!) puis, la procedure pour le sortir! j'ai quand même mis 4h pour m'en dépètrer! ( j'suis une bille en mécanique) bref, ils m'ont changé les contacteurs ( 50€) et ça marche!!!!!!
en tout cas merci pour ton aide!
Bonjour phil 46 Je suis elgourou de Belgique .je vient vers vous pour profiter de votre expérience ,car en parcourent le forum de 2006 sur les problèmes de démarreur du runner 3TD ( clic,clic au démarrage) vous avez l' expérience de ce problème .
.
Je possède un runner 3TD de 1996 , aucuns problème sérieux depuis sont achat . a ce jour 191000 km
En revenant de vacance en Corse cette année et en sortent du bateaux a Toulon ( clic , clic et puis démarrage ) même chose tout le long de la route pour rentré en Belgique .
J 'aimerais profiter de la procédure pour sortir ce démarreur si vous vous en souvenez encore, car en le regardent par le dessus et le dessous je me dit quelle galère .

Merci , elgourou

Edouardo.bettini@brutele.be.
Répondre