Passe cloison snorkel
Modérateur : vincent sch
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Passe cloison snorkel
- camembert
- Quatre-Quatreux
Tu m'étonnes, un TIG, une fraiseuse, un tour avec une grosse entrepointe et on est tous ici les plus heureux des hommes je croisttmavie a écrit :Jamais dit le contraire, tien là sur la photo c'est du 1mn soudé à l'arc aussi
.
Sauf que je soude aussi l'inox au TIG au boulot et là ya pas photo, le TIG et l'inox c'est une histoire de![]()
[ATTACH=CONFIG]102466[/ATTACH]

Bah, avec une disqueuse et un bon poste.Mousse expansive a écrit :Comment je pourrais me faire la même chose sur mon vitara ? C'est pas mal.
Je te raconte. J'ai acheté un tube inox d'échappement sur ebay en 63.5mm, un coude en inox de 30° à souder (vaut mieux en prendre un de 40°) et go.
J'ai fait ça au pifomètre avec mesures et gabarits, le coude au pied du pare brise est fait par tâtonnements à coups de meuleuse et soudure. Celui du haut est le 30° mais ça n'allait pas alors là aussi j'ai remis un coup de disqueuse.
Dans l'aile j'ai passé une gaine souple en 63mm achetée chez un équipementier de touningue. qui vient se brancher à la boite à air.
C'est soudé à la baguette inox 2mm
épicétou.
- Merou louche
- Modérateur
Et un coude de snorkel de def ?camembert a écrit :Salut
Bon ça y est, l'inox est commandé. Du coup, je veux faire une traversée d'aile propre pour le tube du snorkel, etj'aurais voulu pour cela un genre d'épaulement en inox ou à la rigueur en caoutchouc pour faire propre. L'ennui c'est que je trouve rien, à part les sorties d'échappement de bateau mais les prix sont ...
Du coup il me faudrait ça en 63.5 intérieur, si quelqu'un connait.

- camembert
- Quatre-Quatreux
C'est mon point de vue

- Merou louche
- Modérateur

- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Ok je vais essayer le truc c'est de bien jointer sur le carbu et sur tout le circuit d'admissioncamembert a écrit :Tu m'étonnes, un TIG, une fraiseuse, un tour avec une grosse entrepointe et on est tous ici les plus heureux des hommes je crois
Bah, avec une disqueuse et un bon poste.
Je te raconte. J'ai acheté un tube inox d'échappement sur ebay en 63.5mm, un coude en inox de 30° à souder (vaut mieux en prendre un de 40°) et go.
J'ai fait ça au pifomètre avec mesures et gabarits, le coude au pied du pare brise est fait par tâtonnements à coups de meuleuse et soudure. Celui du haut est le 30° mais ça n'allait pas alors là aussi j'ai remis un coup de disqueuse.
Dans l'aile j'ai passé une gaine souple en 63mm achetée chez un équipementier de touningue. qui vient se brancher à la boite à air.
C'est soudé à la baguette inox 2mm
épicétou.
- camembert
- Quatre-Quatreux
Bah du coup j'ai fait sansMerou louche a écrit :C'est toi qui demandai un truc en caoutchouc !![]()

- camembert
- Quatre-Quatreux
Faut savoir souder étanche, et après bah, c'est une gaine entre le snorkel et la boite à air et deux colliers.Mousse expansive a écrit :Ok je vais essayer le truc c'est de bien jointer sur le carbu et sur tout le circuit d'admission
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Souder étanche possible mais j'ai jamais soudé l'inox, c'est dur ?camembert a écrit :Faut savoir souder étanche, et après bah, c'est une gaine entre le snorkel et la boite à air et deux colliers.
- camembert
- Quatre-Quatreux
Pas plus que l'acier, faut les bonnes baguettes et régler correctement la puissance.Mousse expansive a écrit :Souder étanche possible mais j'ai jamais soudé l'inox, c'est dur ?