Martin, la willys V6

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romainletu
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re: Martin, la willys V6

#311

Message par romainletu »

bon, ce weekend, c’était travail d'arrache pied sur Martin, pour qu'il soit prêt pour le 24, et c'est chose quasi faite! il me restera juste 2/3 bricoles à faire un soir, genre remonter le cache colonne de direction pour protéger les fils, régler une petite fuite d'essence, et monter la sonde de température quand j'aurais reçu le nouvel adaptateur! :glouglou:

donc en images, la dernière commande reçu:

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les silencieux qui étaient montés, étaient beaucoup trop gros ils dépassaient du châssis, donc j'ai pris quelque chose de plus petit :D
ligne gauche:

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la ligne droite passait sous le châssis pour aller sous le bas de caisse! pas question, ça va s’écraser, donc je change complètement le parcours en passant dans l'aile... pour me simplifier un peu la vie, j'ai fait une partie en tuyaux "souple":

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je commence à être un peu plus fier de mes soudures! :diable:

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et puis surtout le gros avancement, c'est l'électricité! il me reste plus qu'à câbler 2/3 manos :danse:

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et pour le fun, je me suis trouvé un nouveau co-pilote! :mdr:

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allez, bises, je file à la douche, bonne soirée! :)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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adrien62
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re: Martin, la willys V6

#312

Message par adrien62 »

Nikel tout ça ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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bbrmque
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re: Martin, la willys V6

#313

Message par bbrmque »

Donc le Zoun' arrive bien chez jiip :ouin:

Beau boulot ;)
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"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
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romainletu
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re: Martin, la willys V6

#314

Message par romainletu »

bon vu qu'hier c'etait journée de 24h au taf, aujourd'hui c'etait repos, j'ai pu bricoler un peu la m201! :)
j'ai été faire un tour, et le reservoir refuit... j'avais bricolé un truc avec du scotch en mode manouche en attendant la durite de riton, mais la colle du scotch se dissout! :D
du coup, ce coup ci, j'espere que la pate à joint bleu tiendra mieux le coup! :lol:
il me reste plus qu'à monter la nouvelle sonde de temp une fois l'adaptateur recu, et je serai pret pour ce weekend! :)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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romainletu
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re: Martin, la willys V6

#315

Message par romainletu »

bon, les tests de la semaine derniere sont concluants: j'ai du sortir la boite à outils qu'une demie douzaine de fois dans le wekend, donc pour moi c'est deja bien! :D
voila la liste des points repérés:
- l'alternateur charge, mais pas assez
- joint d'embase carbu fuillard
- probleme d'alimentation d'essence (la je me gratte encore les cheveux pour savoir ce que c'est...)
- le réservoir est pas étanche
- les 2 olives de raccords d'échappement d'origines ont cassé
- et va vraiment faloir que je me penche sur les freins! :D
- faut encore que je reprenne le jeu aux soupapes... quelqu'un aurait les valeurs à froid? car à chaud, je me brule les pattes...


bon sinon, je vais quand meme vous expliquer mon problème d'alimentation d'essence au cas ou quelqu'un aurait une idée :lol:
mon circuit est simple: réservoir >> poire d’amorçage >> pompe à essence mécanique >> filtre à essence >> carbu >> retour réservoir
le filtre à essence ne se remplie jamais completement, mais le moteur tourne quand meme! je roule un peu, et bout d'un moment (entre 20 et 30 minutes), le moteur coupe, plus d'essence... la poire d’amorçage est complètement écrasée. je débrache l'a durite qui vient du réservoir, elle se regonfle, et l'essence coule par la durite qui vient du réservoir. je remonte, je réamorce, et ca repart... quelqu'un a une idée? :hein:



allez 2 photos pour alimenter le post! ;)

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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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mimouss
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re: Martin, la willys V6

#316

Message par mimouss »

Crépine dans le réservoir bouché ou mise à l'air du réservoir bouché?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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romainletu
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re: Martin, la willys V6

#317

Message par romainletu »

mimouss a écrit :Crépine dans le réservoir bouché ou mise à l'air du réservoir bouché?
crepine je sais pas s'il y en a, je peux pas voir... mais j'y crois pas, l'essence ne coulerait pas quand je débranche en entrée de poire... :hein:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
bbrmque
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re: Martin, la willys V6

#318

Message par bbrmque »

+1 pour la mise à l'air du réservoir qui fait des siennes
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camembert
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re: Martin, la willys V6

#319

Message par camembert »

Mise à l'air. Ou clapet anti retour de poire qui déconne
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Bebop
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re: Martin, la willys V6

#320

Message par Bebop »

Pareil que les autres.

PS : sur un vehicule à lames comme la Willys je sais pas si je sanglerais la caisse...

Si les roues sont bloquées, elle va pas bouger à mon avis...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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