Rails coulissants "industriel" et "solides"

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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christian.styling
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re: Rails coulissants "industriel" et "solides"

#11

Message par christian.styling »

c'était mon aménagement PATROL en 2004 je crois et effectivement du fait du retour d'aile je devais aller à l'aveugle décliqueter le bidule... c'était pas pratique pour moi
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christian.styling
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re: Rails coulissants "industriel" et "solides"

#12

Message par christian.styling »

par contre poids d'un frigo rempli = dans les 25 kg
résistance du rail en extension = 150 kg environ
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christian.styling
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re: Rails coulissants "industriel" et "solides"

#13

Message par christian.styling »

pour la fermeture on voit que j'avais posé d'élégants et fins loquets...
ils résistaient pas aux trépidations => faut monter du robuste !
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edefaverney
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re: Rails coulissants "industriel" et "solides"

#14

Message par edefaverney »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Une seul réponse


CHAMBRELAND


attention


CHER


mais increvable


j'en ai pour mon frigo engel de 80l qui sort à 100%.

Je regarde justement pour mon, tiroir de benne pour le Hilux
Charge allant à des poids qui sont largement supérieur à nos besoins , ce qui les rends increvable.
Contre parti = le prix.

Mais la tranquilité en raid est à ce prix ;) ;)
+1 :clap: :clap: :clap:

Ces rails peuvent aussi travailler à plat, avec une charge moins importante bien sûr, mais ça peut faire gagner de la hauteur !!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
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re: Rails coulissants "industriel" et "solides"

#15

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :par contre poids d'un frigo rempli = dans les 25 kg
résistance du rail en extension = 150 kg environ
Merci pour ces retours d'expériences et exemples de rails costauds. :hello:


Je pense me fabriquer un aménagement simple mais solide pour tracter mon bateau et mettre en sécurité les cannes à pêche :cool:


L'avantage d'un Disco c'est qu'on peut le laisser sur le port de Marseille et après deux / trois jours en mer on a un "peu plus de chance" de le retrouver qu'un DEF 110 avec cellule :D


Exemple d'aménagement simple mais apparament sans rails coulissants :

Image
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Titane31
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#16

Message par Titane31 »

Si tu veux faire sans rail coulissant, il faut acheter du téflon en plaque d'épaisseur 1mm ou moins et tu fixe ça sur le rack et un coup de bombe téflonné sur le tiroir.
Tu peux aussi mettre de la cire d'abeille ... ça marche et ça sent bon :D
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re: Rails coulissants "industriel" et "solides"

#17

Message par ericandnaima »

P1060447[1].jpg
P1060461[1].jpg
Tu peux aussi utiliser des roulements de roller , environ 50€ le sachet de 100, étanche à tout il y aura un peu plus de réflexion et de travail , question poids tu peux en mettre
P1060449[1].jpg


La perte sera de 1,5 à 2cm/coté
perçage du bois, insert en alu taillé à l'épaisseur de la planche dans lequel vient se loger le boulon à tête fraisée à la bonne longueur, rondelle et écrou nilstop
P1060473[1].jpg
P1060454[1].jpg
P1060450[1].jpg
C'est une alternative, j'ai cela depuis 4 ans et ça n'a pas bougé ;)

Bon courage

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#18

Message par Capt.FLAM et Joan »

Les miennes que j'avais dans le Patrol pour le frigo

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re: Rails coulissants "industriel" et "solides"

#19

Message par christian.styling »

ça c'est un frigo d'homme :clap:
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re: Rails coulissants "industriel" et "solides"

#20

Message par Capt.FLAM et Joan »

christian.styling a écrit :ça c'est un frigo d'homme :clap:

Tu as dit dans un Post que si on avait la place qu'il fallait pas hésiter sur la taille :)

Je n'avais pas hésité :lol: :lol: :lol:

Et je ne regrette pas :boing:
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