Besoin d'aide pour choisir la bonne porte motorisée pour mon garage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour choisir la bonne porte motorisée pour mon garage

Message par vincent sch »

Salut

Ce forum est génial. :) Merci à tous pour votre aide. Ca permet de clarifier les choses et d'envisager des solutions qu'on aurait même pas imaginé.
Merci wood'hilux. ;)

Je vais essayer de trouver la doc technique de ces portes la. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Au niveau isolation, elles font combien d'épais? :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
vincent sch
Modérateur

Epaisseur des lames 16mm. C'est de la double paroi alu avec du PU injecté. Pas de 77mm. comparable à la solution de LA plus loin KAL :D

Je vais attendre la doc technique pour en savoir un peu plus. ;) C'est déjà bien mieux que ce que j'ai actuellement:simple paroi acier. Isolation =:D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

C'est pas épais comparé au 40-45mm des autres.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
vincent sch
Modérateur

Oui, c'est certes pas épais, jusqu'à maintenant j'avais une simple porte métallique simple paroi :~:
Image
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Pour mon garage, j'ai mis des rideaux métalliques pleins Murax 110 de la marque La Toulousaine :
http://www.la-toulousaine.com/produits/

En largeur de 3,2 mètres et 2,7 m de haut, la pose faite par mes soins, et avec télécommandes (portée plus de 100 mètres), cellules, motorisation version pro (moteur plus puissant) ...
2 portes livrées, un peu moins de 3000 €.

L'avantage, c'est très robuste, surtout si c'est comme chez moi plein ouest, cela résiste beaucoup mieux aux impacts que l'alu qui se tord sur de grands dimensions, et cela s'enroule dans un encombrement réduit, donc cela te laisse la place libre par rapport aux basculantes ou sectionnables.

Cela existe aussi en version isolé, couleur, ...
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Alors, Vincent, cette porte, elle ferme et elle isole?!!

Je suis en cogitation.

Tes retours seront les bienvenus!

:D ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
vincent sch
Modérateur

Salut

C’est une porte SOPAC. Le kit est livré très complet. Pas besoin du moindre accessoire. Il y a absolument tout dans le kit. Schémas de montage très simples et le montage est à la portée de tout le monde. Coté électrique. Rien de bien compliqué, surtout que toutes les télécommandes arrivent déjà préprogrammées. Rien à faire. Je pensais devoir suivre les instructions de programmation. Que nenni tout est déjà fait à la livraison.

Pour ce qui est d’isolation, elle fait 16mm d’épaisseur. Ca ne va pas être le top du top mais elle est bien conçue. Pas d’infiltration d’air comme c’était le cas pour la porte basculante. Celle-ci est bien plus étanche. La rigidité des lames structure alu avec injection de mousse PU me convient parfaitement. C’est rigide, pas de jeux, c’est costaud. Ma porte basculante d’avant, je l’avais isolée tant bien que mal avec du polystyrène expansé de 40mm d’épaisseur. Mais il y avait des ponts thermiques au niveau de la structure porteuse et pas mal de points d'infiltration de l'air. Au final, je pense que cette porte isole aussi bien que l’ancienne.

Coté espace dégagé au plafond. C’est le top. Maintenant la tente de toit est accrochée au plafond ce qui n’était pas envisageable avec la basculante.

Coté encombrement, cette porte ne prend pas plus de place qu’un gros caisson de volet roulant. Vraiment bien

Le petit plus : je peux maintenant reculer le véhicule d’environ 10cm de plus qu’avant. C’est pas du luxe lorsqu’on doit descendre dans la fosse avec la porte de garage fermée. Avant, la poignée+ porte plus épaisse me limitaient le passage d’accès à la fosse.

Autre avantage : lorsque je faisais des travaux de peinture au pistolet avec la porte basculante ouvert : j’avais un léger film de peinture qui se déposait sur le dessus (face extérieure) de la porte. Fallait laver la porte après chaque travail de peinture. Avec la porte SOPAC, une fois enroulée dans le caisson, plus besoin de faire un nettoyage, elle est protégée et la surface externe reste blanche.

Le montage se fait très facilement. En une journée c’est fait mais je conseille d’être à deux. Parce que soulever un caisson de 2,5m de large, d’environ 50kg, à 2,50 m du sol, c’est vraiment pas aisé.

Mes regrets :

La porte s’ouvre un peu plus lentement que mon ancienne basculante. M’enfin, cela se joue à 10 secondes prêt.
Côté esthétique, une porte basculante pour le garage de madame et à coté la porte à enroulement, ben c’est moyen, moyen : faudrait que je remplace également la porte de Madame. M’enfin, je préfère placer les 1500 euros dans la réfection de peinture de la carrosserie de mon T2 plutôt que dans le remplacement d’une porte qui est encore parfaitement fonctionnelle. On va s’habituer à cette esthétique.

Par contre coté ouverture, plus de soucis, je peux maintenant envisager de rentrer un camping car de 2,40m de haut sans aucun souci. C’est quand même top de pouvoir rentrer avec la tente de toit. Accrocher les 4 crochets de levages après les barres de tôit, déposer les 16 écrous (bon j’aurai pu faire avec moins) et soulever le tout au plafond. L’opération la plus longue c’est de dévisser les 16 écrous. Cela se fait en 1H et sans l’aide de personne.

Faut aussi penser à se débarrasser de la vieille porte basculante. Heureusement que le tonton était intéressé et que le frangin avait un plateau cabine. J’ai quand même roulé avec la camionnette plateau avec la porte basculante qui dépassait de 15cm de chaque coté du plateau. Pas certain que cela soit bien légal et autorisé.

Rien de particulier à dire, ça me convient parfaitement et merci encore à Romain pour la superbe bonne affaire et son aide pour finaliser l’achat. :)

A plus

Vincent
Image
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Merci pour cet excellent retour!

J'aurais un peu le même blème que toi...
Une porte à gauche, que j'aurais bien vue en caisson comme ce que tu as installé.
Et une à droite, que je verrais bien sectionnelle, et donc collée au plafond en ouverture.

J'avais un peu peur que ça dérange la rétine.
Tu confirmes.

Question au passage:
Puisque tu as 2 portes motorisées, peux-tu commander chacune d'elle avec la même télécommande?

A la maison, on est 4, et ya 5 bagnoles.
Si il faut 8 commandes, ça va pas faire!

;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
vincent sch
Modérateur

matIV a écrit :Merci pour cet excellent retour!

J'aurais un peu le même blème que toi...
Une porte à gauche, que j'aurais bien vue en caisson comme ce que tu as installé.
Et une à droite, que je verrais bien sectionnelle, et donc collée au plafond en ouverture.

J'avais un peu peur que ça dérange la rétine.
Tu confirmes.

Question au passage:
Puisque tu as 2 portes motorisées, peux-tu commander chacune d'elle avec la même télécommande?

A la maison, on est 4, et ya 5 bagnoles.
Si il faut 8 commandes, ça va pas faire!

;)
Salut

Ce qui visuellement dérange, c'est surtout la différence d'ouverture. D'un coté 2,1m de haut , de l'autre 2,5m d'ouverture. Ca choque un peu. Enfin, faut s'y faire.

Comme nous ne sommes que 2 à la maison, j'avoue ne pas avoir fait l'essai de programmer la télécommande pour les deux portes.
Je vais relire la doc et voir si c'est possible. L'ancienne sectionnelle étant sur une fréquence de 413 Hz , je vais voir si la nouvelle est dans la même fréquence. Si oui, il doit bien y avoir une solution pour programmer la deuxième porte.

A plus

Vincent
Image
Répondre