Ha ha ! ben déjà j'ai rdv avec "jchristof" dans les bouches du rhône lorsqu'il aura fini sa saison, je pense vers le mois d'octobre...après je pourrai peut-être faire une virée vers chez vous autres dans "l'ouest" mais faudra vraiment que je m'organise à l'avance, en tous cas, je suis pas contre personnellementalainps10 a écrit :Vous en êtes ou les gars a ce propos? Quand fait on un tour de pistes lotoise?
[Santana] [Santana PS10] Doc technique
Modérateur : MG94
re: [Santana PS10] Doc technique
en tous cas, il va pas s'ennuyer le bougre avec tout ça !loulou33 a écrit :Très grosse préparation pour un voyage de plusieurs mois en Asie
- loulou33
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
oups ! autant dire qu'il a dû en faire d'autres depuis...loulou33 a écrit :Le voyage s'est déroulé il y a 3 ou 4ans
Moi, j'ai celui-ci qui est pas mal, le gars est parti en 2010 avec sa petite famille faire un genre de tour du monde en Defender, durée du voyage : 18 mois.
http://www.pasdansunfauteuil.fr/fraccueil.html
Qu'en pensez-vous ? vers quels modèles s'orienter ?
- alainps10
- Quatre-Quatreux
Aucune idèe, mais fait gaffe a ta sonde, ke moteur peut se mettre en défaut et tu vas te retrouver en perte de puissance.cyrilux a écrit :Tiens, j'en profite, ma sonde de température d'eau montre des signes de fatigue, je pense la changer et mettre un manomètre digital à chiffre dans l'habitacle car plus précis plutôt que cette aiguille approximative.
Qu'en pensez-vous ? vers quels modèles s'orienter ?

SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

Tu veux dire que le moteur risque se mettre en défaut si je lui mets une sonde autre que IVECO ? ou bien que actuellement avec une sonde défectueuse le moteur peut se mettre en défaut ?alainps10 a écrit :Aucune idèe, mais fait gaffe a ta sonde, ke moteur peut se mettre en défaut et tu vas te retrouver en perte de puissance.![]()
- alainps10
- Quatre-Quatreux
La sonde n'a rien a voir avec l'indicateur de temperature si ce n'est l'infirmation transmise. Donc c'est bien de ta sonde dont je parle. D'ailleurs des deux sondes, car il est difficile de savoir laquelle est en défaut et vu le prix ne te prive pas de changer les deux. D'ailleur tu peux savoir si il y a un problème avec ton code flash sous le volant a gauche. Tu appuie sur le bouton et compte les flash lumineux longs et courts, dizaines et unités.cyrilux a écrit :Tu veux dire que le moteur risque se mettre en défaut si je lui mets une sonde autre que IVECO ? ou bien que actuellement avec une sonde défectueuse le moteur peut se mettre en défaut ?
Et oui tu risques de perdre quelques dizaines de chevaux, car ton moteur va se mettre en défaut pour se proteger .rien de grave

Ah, tu fais bien de me le dire, je pensais que ces sondes étaient chères car en discutant à l'accueil du concessionnaire IVECO près de chez moi, il m'avait annoncé 60€ l'une mais je viens de vérifier chez oscar et autres, c'est beaucoup plus abordable.alainps10 a écrit :La sonde n'a rien a voir avec l'indicateur de temperature si ce n'est l'infirmation transmise. Donc c'est bien de ta sonde dont je parle. D'ailleurs des deux sondes, car il est difficile de savoir laquelle est en défaut et vu le prix ne te prive pas de changer les deux.
D'ailleur tu peux savoir si il y a un problème avec ton code flash sous le volant a gauche. Tu appuie sur le bouton et compte les flash lumineux longs et courts, dizaines et unités.
Et oui tu risques de perdre quelques dizaines de chevaux, car ton moteur va se mettre en défaut pour se proteger .rien de grave![]()
je vais voir cette histoire de code flash, merci Alain

- alainps10
- Quatre-Quatreux
Tu as la liste des codes et leur traduction dans ce post, plus haut , grace a laurent ( loulou33)cyrilux a écrit :Ah, tu fais bien de me le dire, je pensais que ces sondes étaient chères car en discutant à l'accueil du concessionnaire IVECO près de chez moi, il m'avait annoncé 60€ l'une mais je viens de vérifier chez oscar et autres, c'est beaucoup plus abordable.
je vais voir cette histoire de code flash, merci Alain![]()