HUILE VEGETALE EN CARBURANT

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: HUILE VEGETALE EN CARBURANT

Message par této »

Knut a écrit :Je lis vos interventions avec intérêt. 500L de fuel pour faire cuire 700L d'huile de Colzat... soit 1300 L de cramés au total...
:non: :non: 500 litres de carburant consommés pour produire 1300 litres de colza

Et sans compter la valeur du tourteau pour les animaux, non valorisé dans le bilan pour un argument un peu nébuleux .....

Et regarde bien, le pire c'est le diester avec 700 litres consommés 1000 litres produits: bilan vraiment excécrable !!!! Et dire que c'est quasiment le seul biocarburant dont on entends parler :discute:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Bon je vais déterrer le gazogène du père ,lui il marche avec du bois :D
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

pat39 a écrit :Bon je vais déterrer le gazogène du père ,lui il marche avec du bois :D
ou bien monter une machine à vapeur sur le cournil (et un tander derrière pour le charbon ...) :D :D
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Taz a écrit :ou bien monter une machine à vapeur sur le cournil (et un tander derrière pour le charbon ...) :D :D
Le tander, dans les zones, c'est pas génial!!!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Je ne veux pas vous gaver avec les VOLVO, mais si ça vous intéresse, j'ai plein de photos de VOLVO montées au gazogène.

C'est pas très beau à voir quand même.

Au mieux, on a une remorque au cul, mais certains montent la chaudière dans le coffre et l'usine à gaz en périphérie.... C'est franchement pas .... beau. Et au CT, le controleur va paniquer... les normes anti écrasement des piétons.... :lol: :lol: :lol: ....

Mais bon, j'ai tout, les plans, les bilans ( pas terribles ) les perfs....

Je miserais plus sur le cheval et le vélo... :D à ce compte là !

L'huile végétale est probablment une solution. Encore faudrait il la produire gratis... four solaire, géothermie... c'est pas un problème en france. Si on le veut, on le peut. Juste un problème de gestion. Et comme la législation change au grè des humeurs gouvernmentales, personne ne va investir là dedans.

le problème de fond, est que 6 milliards d'individus dévorent les ressources, et enplus, roulent.

Heureusement, pas tous, seulement nous, les occidentaux et maintenant les Chinois.

les autres sont très sympas, et se dévouent pour crever en silence et nous laisser vivre sans penser à eux. Brutale évocation, mais globalement, c'est là le vrai problème... Va falloir partager.

Si la france ne produit plus que du Colza, outre les problèmes écologiques inévitables d'une mono culture, on boufferait plus ??? Tout pour la bagnole ?

Ca tourne pas rond notre histoire, on le sait tous.
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

c'est clair!!!!
def 90,motero long?109 serie 2A 1963
této
Modérateur

Message par této »

:non: :non:

Grâce à ces informations, j'ai découvert que l'utilisation de l'huile n'a pas que des avantages monétaires (sauf si la pompe se mets à fuir) : moteur qui fume moins, consomation en nette infériorité, décrassage du circuit d'alimentation, plus de couple ...

voici les arguments des pro HVB :
- alternative PARTIELLE au pétrole,
- moins de sensibilité liée au cours du pétrole,
- indépendance (certe partielle) énergétique,
- pas de surémission de gaz CO2

Le tout HVB n'est pas LA solution ultime mais reste une première alternative en attendant ..... mieux mais QUOI ???

Tu proposes une alternative pour le carburant des voitures ou carrément une alternative à la voiture ???

Quand à la géothermie pour faire rouler la voiture, ou bien l'énergie solaire, je suis perplexe :hein:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

J'évoque tranquillement les sources calorifiques destinées à produire, sans bouffer de pétrole, de l'huile de colza....

Le four solaire fonctionne déjà, et l'énergie géo-thermale aussi. L'échangeur thermique n'est pas une chimère non plus.
J'ignore ce qu'il y a d'étonnant dans cette proposition.

On pourrait aussi utiliser, à meilleur escient, le circuit secondaire des centrale Nucléaires... puisqu'on les a...
actuellement, c'est de l'eau chaude qu'on rejette... à perte.
Au mieux, on arrose des serres ou des piscine de crocodilles.

Histoire d'organisation et de choix politiques.

Bruler du pétrole pour faire du bio-carburant est froncièrement..... contre productif.
Moi, ça me choque...
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Il y a des agriculteurs producteurs d'HVB dont les tracteurs et autres machines tournent à l'huile ainsi que le diesel qui fait tourner la tritureuse, donc, sans usage de produits pétroliers, sauf pour fabriquer le tracteur ou la moissoneuse, ainsi que les gants et les bottes du cultivateur! ;)
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

j'entend que le rendement énergétique de l'HVB et du Diester n'est pas bon :o : :o : :o : :o :
il est tous de méme superieur à 1 (6.4 pour l'HVB et 4.8 pour le Diester)
savez vous que celui du gasoil est de 0.8 et de l'essence 0.75 :!:

un rendement énergétique superieur a 1 est plus que correct il se calcule pour les carburants entre l'énergie mis en oeuvre pour le rendre opérationnel et l'énergie qu'il délivre
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Répondre