Echappement libre
Modérateur : vincent sch
re: Echappement libre

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- BBS06
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
alors j'ai rajouté a la suite une seconde gamelle , avec la sortie juste en avant de la roue ar . c'etait déjà mieux mais encore penible sur les longs trajets .
j'ai donc encore modifié en rallongeant par un tube qui contourne la roue ar par l'interieur le long du chassis et qui sort derriere la bavette . dans cette configuration , le bruit est bien atténué par la longueur supplémentaire et l'éloignement de la sortie et on peut se comprendre sans elever la voix .
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
- Quatre-Quatreux
BBS06 a écrit :quand j'ai acheté mon hzj 78 , il était en sortie laterale avec une seule gamelle au niveau de la porte passager . = un bruit infernal
alors j'ai rajouté a la suite une seconde gamelle , avec la sortie juste en avant de la roue ar . c'etait déjà mieux mais encore penible sur les longs trajets .
j'ai donc encore modifié en rallongeant par un tube qui contourne la roue ar par l'interieur le long du chassis et qui sort derriere la bavette . dans cette configuration , le bruit est bien atténué par la longueur supplémentaire et l'éloignement de la sortie et on peut se comprendre sans elever la voix .
si tu n'as pas monter le kit turbal australien (ATX je crois) sur ton HZJ78 cela me semble normal.
un diesel atmo est plus bruyant que sa version turbo
- BBS06
- Quatre-Quatreux
j'ai pas de turbo , et j'ai jamais dit que trouvais ça anormal , j'ai,juste dis que c'était penible !ASTON POWER a écrit :si tu n'as pas monter le kit turbal australien (ATX je crois) sur ton HZJ78 cela me semble normal.
un diesel atmo est plus bruyant que sa version turbo

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- RS
- Quatre-Quatreux
Un bruite génial et pas assourdissant, par contre j'ai l'impression d'avoir perdu un peu en patate, je vais essayer de mettre une plaque de réduction à une jonction de tubes afin d'augmenter la contre pression pour le turbo.
Car y en a qui disent que c'est une légende cette histoire de contre pression et d'autres non, donc je vais faire mon test et on verra bien.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
ça change pas les chiffres maxi (donc tu perds pas de puissance), ça change les courbes (donc ton couple n'est pas situé aux mêmes endroits)...RS a écrit : Car y en a qui disent que c'est une légende cette histoire de contre pression et d'autres non, donc je vais faire mon test et on verra bien.