Gène de l'aventure ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Gène de l'aventure ?

Message par platplat »

christian.styling a écrit :oui, il y a aussi le fait que je suis dans un bled et eux à Nice...
La difference est la. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour nous, l'aventure, ça se résume un peu à ça

Image

:D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'espere juste qu'il y aura encore plein de parisiens dans 18 ans pour acheter plein pot la baraque pour que je puisse aller sous les cocotiers... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

t'as des risques de devoir vendre à un grand mec de deux mètres, rosi par le soleil, avec des chaussettes dans les sandales, un short trop large et un camping-car... et qui voudrait "s'installer au soleil" :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :t'as des risques de devoir vendre à un grand mec de deux mètres, rosi par le soleil, avec des chaussettes dans les sandales, un short trop large et un camping-car... et qui voudrait "s'installer au soleil" :lol:
J'oublierais tout, du moment qu'il achete comme il faut.... :D

Je peux meme lui payer l'apero malgré ses sandales a chaussettes.... :elan:

Apres que j'ai eu le virement. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Il y avait une chanson en duo,

"L'avventura, c'est la vie que je mène avec toi"

Ils ne croyaient pas si bien dire, l'aventure à l'origine c'est ce qu'il advient (j'imagine du latin, advenire ou un truc comme ça) plus particulièrement quand on s'expose au hasard, à un risque d'accident de parcours.

D'où je pense que les gens sont très aventureux toutes les fois qu'ils s'accouplent... sachant que c'est plutôt souvent avec quelqu'un(e) de pas encore bien connu(e), qu'on va s'en remettre à la loterie génétique pour faire un petit, et qu'il faudra peut-être 20 ou 25 ans pour mener ce petit au bout, en se séparant entretemps pour remettre le couvert ailleurs

Il faut avoir un esprit de pionnier pour se lancer là-dedans tête baissée
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

platplat a écrit :Un taf passionnant te nifle forcement a un moment ou un autre.

J'adore le mien, mais des fois, je reve d'un truc ou tu te poses aucune question en arrivant, et ou tout est fini quand tu te casses...

En fait, il faudrait pouvoir faire un enorme break en milieu de carriere pour tout oublier, et recommencer...

Je suis sur qu'on irait plus loin sans l'envie de tout envoyer bouler arrive un certain age.
Oui, suis en plein dedans :mad:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

platplat a écrit :Un taf passionnant te nifle forcement a un moment ou un autre.

J'adore le mien, mais des fois, je reve d'un truc ou tu te poses aucune question en arrivant, et ou tout est fini quand tu te casses...

En fait, il faudrait pouvoir faire un enorme break en milieu de carriere pour tout oublier, et recommencer...

Je suis sur qu'on irait plus loin sans l'envie de tout envoyer bouler arrive un certain age.
j'ai eu la chance de n'avoir qu'un employeur (pas folle la guêpe) , mais j'ai eu 13 postes dont 2 en filiale (liquidées plus tard !!!!!), un seul m'a gavé grave de chez grave pendant 20 mois pour remettre de l'ordre dans la cambuse et 15 millions de provisions à la clef !!!!!!
platplat a écrit :Tu paies moins cher la maison, pas les taxes, ni les charges (a habitation equivalente)
En plus, la copro t'impose quelquefois des frais que tu voudrais etaler, ou un faire un peu plus tard
Le pb des copro et je parle en tant que président de l'un d'elles, c'est la manque de clairvoyance des conseillers syndicaux, des syndics en général bon à rien sauf à se gaver....

J'ai "aidé" un ancien Pdt à déquerpir, colonel en retraite, personne n'avait droit à la parole, il était Dieu tout puissant !

Sauf qu'avec moi, big pb : sifflet sorti au bout de 3 minutes devant tout le monde et feuilles justificatives de la (sa) gabegie distribuées à l'appui à l'AG, cela a été chaud, très chaud, insultes puis menace de tribunal de sa part, etc..

Devant tout le monde, je l'ai envoyé se faire f....e purement et simplement avec des termes très choisis et face à l'assemblée, j'ai fait le pari sur deux ans de diminuer les charges de 35 % ! s'il avait pu me provoquer en duel, je crois qu'il l'aurait fait "mon Honneur" parlons-en justement......

J'ai présenté un plan quinquennal de travaux avec des priorités, les devis, rendus selon mon cahier des charges (aucune dérogation admise !!!) ont été épluchés par mes soins que j'ai fait recontrôler par un MOE. les appels de fonds ont bien été étalés afin que chacun puisse se retourner et prendre ses dispositions !

Depuis, je suis reconduit avec 86/89 % des voix et à ce jour, en 2016, je paie encore moins de charges qu'en 04/1999, alors que les façades, l'électricité des parties communes, les parties communes ont été repeintes et la toiture refaite !

sans oublier l'ascenseur à changer pour fin 2010, j'ai refusé, les devis allaient de 45 à 57 K€, l'amende éventuelle était de 1500 € j'assumais noir sur blanc !

sauf que 6 mois plus tard, le marché absolument identique était à 35 000 € ! cherchez l'erreur !

Une copro bien gérée coûte beaucoup moins cher qu'une baraque, après il y a les contraintes de la promiscuité....

christian.styling a écrit :j'ai croisé -en 4X4- un couple qui était parti "à l'aventure" (!) depuis quatre ans dans un toyota HZJ79 avec une cellule azalaï : ils avaient parcouru plusieurs continents : amérique du sud, afrique, asie, australie... ils rentraient en france pour "liquider" leur maison et financer la poursuite de leur aventure. incroyable non ? :hein: notez bien que HZJ et azalaï étaient impeccables après environ 1500 nuits
il me semble, à la description, les avoir rencontré à Domusnova en 2009..... c'était un projet qui se réalise et ils ne sont plus tout jeunes si ma mémoire est bonne !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je suis pas d'accord avec toi sur les syndics, forcement :D , enfin pour la generalite qui en est faite.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

pachy54 a écrit :certes mais si tu n'avais pas eu internet, l'aurais-tu fait et faute de préparation, serais-tu parti ?
Une destination aussi compliquée: visa, douane, zones frontières militarisées, ZATO (zones militaires interdites) pistes difficiles, et sans informations suffisantes aurait probablement demandé plusieurs voyages pour être réalisée en totalité.

Avec une préparation minutieuse, blogs ou forums de voyageurs, Google Earth, Youtube, j'ai optimisé le parcours et adapté presque parfaitement les difficultés à mon niveau de compétence. Sur les 2 000 km de pistes, je n'ai modifié mon itinéraire que quatre fois. Trois fois pour cause de ponts détruits et une fois parce que je n'ai pas osé suivre les traces des camions militaires russes capables de passer des gués de 2 m !

C'est la preuve que l'aventure individuelle se démocratise et devient accessible. Sans ces informations, j'aurais probablement réalisé ce rêve plus tard et pour beaucoup plus cher en Alaska... en touriste !
Répondre