Land rover 110

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Land rover 110

Message par christian.styling »

je mesure 1m75 (avant je mesurais plus mais je me suis pété deux vertèbres...) sans déconner 1m90 de long entre la porte et les dossiers c'est "juste" !
en hauteur on dispose de 0m75 entre le HAUT du matelas et le bas du toit et là aussi c'est "juste" !

mais effectivement si on se recroqueville on arrive à dormir dans d'autres 4X4 qu'un HZJ78 ou un DEF110 : un DEF 130 carrossé par exemple ? :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

J'avais pas besoin de me recroqueviller dans mon Patrol 61 pour dormir dedans, les BZ en 200 rentraient sans avoir à avancer les sièges avant ;)
P1030122.JPG
P1030143.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais devoir chercher ailleurs, je vous explique :

Donc j'ai demander des photos des endroits que vous m'aviez dit et il m'a répondu qu'il été garagiste, que tout était nickel sauf le moteur qui été trés fatigué qui fumait bcp bcp trop donc je pense laisser tomber pour celui ci j'en trouverais surement un autre :)
merci beaucoup pour votre aide en tous cas vous m'avez évité pas mal de frais.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

il y a 2 façons d'être fatigué pour un moteur ... être juste en crassé (ça arrive pour un 2.5 :D ) et là un bon traitement huile avec changement de filtres ... av et après ... et normalement ça va mieux ... qq éléments de haut moteur à vérifier ... à la rigueur.

ensuite, un 2.5 tient nettement plus que ce km :D en revanche de rouler peu et peu vite, il s'encrasse un peu. ;)

j'aurais tendance à préférer gérer ce style de moteur un peu fatigué que la carrosserie / structure pas saine. car sur cette mécanique hyper rudimentaire, c'est rarement grave/couteux. il est en revanche difficile de trouver une structure de cet âge /tarif saine (s'il était).
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

vous voulez que je continue mon enquête? quitte à refiler le tuyau si jamais je n'y vais pas?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

à titre perso pourquoi pas ...

ya une annonce qq part où c'est un contact perso ?
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Florleli a écrit :je ne compte pas avoir de feu fixe à l'intérieur ni d'évier fixe (il sera démontable :) ) mais après avec un 4x4 comment vous faites avant de savoir si c'est la bonne occaz? vous demandez quoi au vendeur avant d'envisager un déplacement de 9h de route?

Pareil que sur une autre voiture , tu regardes la rouille du châssis et du tablier ( autour du pare-brise ) , tu testes l'embrayage , tu laisses l'ancien proprio conduire pour voir comment il traite la mécanique.

Tu fais une descente raide sur le,frein moteur en première , en bas un coup de gaz, pareille en seconde . Si la vitesse saute , tu auras une révision de boite â prévoir .

Passe les,courtes , pour voir

Ensuite tu l'achètes et tu le," fiabilises." Tu remplaces petit â,petit les pièces essentielles . Radiateur , pomp â eau , courroies .....
J'ai fais comme ça avec mes 109, Ét ils m'ont menés et ramenés de loin
Image
Image Image
phil13
Président

Message par phil13 »

Grain.de.Sable a écrit :C'est là que tu dois être conscient que l'aménagement (souvent à base de bois contre-plaqué) c'est super lourd pour un moteur qui n'a pas grand chose dans le sac.

Tu peux faire ( je l'ai fait :D ) un aménagement en CP de 10mm ( j'ai meme fait en 8 une fois mais c'est plus cher ) qui ne pèse qu'une 20aine de kg

Je supprimais plus de 60% du bois en le,perçant à la,scie cloche pour l'alléger.

Si c'est bien collê/vissé ça ne bronche pas . Ça ne ressemble pas aux meubles de luxe des pros, mais ca le fait parfaitement bien
Image
Image Image
phil13
Président

Message par phil13 »

Grain.de.Sable a écrit :il y a 2 façons d'être fatigué pour un moteur ... être juste en crassé (ça arrive pour un 2.5 :D ) et là un bon traitement huile avec changement de filtres ... av et après ... et normalement ça va mieux ... qq éléments de haut moteur à vérifier ... à la rigueur.

ensuite, un 2.5 tient nettement plus que ce km :D en revanche de rouler peu et peu vite, il s'encrasse un peu. ;)

j'aurais tendance à préférer gérer ce style de moteur un peu fatigué que la carrosserie / structure pas saine. car sur cette mécanique hyper rudimentaire, c'est rarement grave/couteux. il est en revanche difficile de trouver une structure de cet âge /tarif saine (s'il était).

Sur ces vieux coucous , je suîs d'accord, il est plus facile de refaire ou remplacer la mécanique pluri que le châssis ou pire , le tablier ;)

Maintenant 6000€ avec un risque de moteur à refaire ....ça fait un peu beaucoup ,principalement pour quelqu'un qui est court en budget
Image
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

phil13 a écrit :Tu peux faire ( je l'ai fait :D ) un aménagement en CP de 10mm ( j'ai meme fait en 8 une fois mais c'est plus cher ) qui ne pèse qu'une 20aine de kg

Je supprimais plus de 60% du bois en le,perçant à la,scie cloche pour l'alléger.

Si c'est bien collê/vissé ça ne bronche pas . Ça ne ressemble pas aux meubles de luxe des pros, mais ca le fait parfaitement bien
Oui oui je sais que c'est possible :D

Mais c'est toi :D

Stef a aussi bossé sur des matériaux plus léger ... mais en règle général on voit de super aménagement qui font quand même un certain poids.
ImageImage
Répondre