A quand la grande fête des mercos

Modérateur : MG94

Répondre
ED
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

A quand la grande fête des mercos

Message par ED »

Salut à tous:

qui ne connait pas les grands rassemblement de marques comme: le french des land rover ou le Chambon des jeepers....
N'ya t il pas de grand rassemblement de G ou autres 4x4 MERCEDES en france?
Si non on pourrait peut-être voir à l'inventer Non?

ED.

Le G, c'est un panzer auquel on a enlevé la tourelle.....
EDDY
pol 4x4
Quatre-Quatreux

re: A quand la grande fête des mercos

Message par pol 4x4 »

le club 4X4 Mercedes Benz de France organise ce genre de réunion. Enfin, je crois :(
http://www.clubmbf.com/Cadaccueil.php
Pol (Toujours plus haut!)
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Partant pour une nationale ForumBenz :idee:

Mais pas trop loin du 12, parce qu'à 70-80kms/h et 15L/100 de moyenne :( , ça risque d'être long et coûteux... :~:

Le "Club 4x4 Mercedes Benz de France", :hein: c'est bien mais personnellement un peu trop élitiste, logé dans des hôtels 3 ou 4 étoiles avec spectacle, cérémonie etc... :dodo: je ne m'y sentirai pas dans mon élément :calimero: , puis je n'en n'aurai pas les moyens non plus :prof:

Mais peut-être que je me trompe, je n'ai que les échos de vidéos :o : et témoignages de collègues piqué à 100% Merco pour en établir une appréciation... :discute:

Je pense à un autre club ... plus ... terre à terre, voire boue... et plus si affinité :diable:
"LescopainsduG" j'avais suivi un reportage justement où ils expliquaient cette différence avec le club officiel de la marque,
:hello: Thierry
ED
Quatre-Quatreux

Message par ED »

Je suis d'accord avec toi, Thierry, il faudrait un genre de rassemblement plus terre à terre ou boue... Pour "copier" ceux des jeep et land avec un terrain proposant différentes difficultés (style montée impossible de chambon...).

Pour ce qui est du type de rassemblement, un mercos est un mercos! , les beaux G (récents) qui craignent les rayures (que je comprends très bien), et les autres plus vieux équipés TT et dont les bosses et rayures ne se comptent plus doivent être invités.
Chez land et jeep, il y de très beaux véhicules, équipés ou non et même de belle restorations (m201 ou 88) qui ne font pas/plus de franchissement.

Mais le fait est que les 2 marques citée ci-dessus ont une grande histoire...d'ou la popularité de leurs rassemblements.
Pour mercedes, bien sûr il y a une histoire, mais pas dans le TT, ou seulement qu'à partir de la fin des 70's.

La preuve beaucoup de monde ne connais pas bien le G, même pas son lien de parenté avec le P4 (qui pourtant a fait la joie ou non de pas mal d'hommes pendant leur service militaire) ou encore le steyr-Punch....

à suivre....

ED.

Le G, c'est un panzer auquel on a enlevé la tourelle.....
EDDY
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

"les copains du G" on leur grosse sorties annuel ce WE j'crois bien ... depart de Chamonix, apres j'sais pas ou il vont ....
D Max ... en perpétuelle préparation
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Je suis pas fan des "grands rassemblements" ni des sorties mono-marque. Il y a dans différentes régions des sorties qui se font régulièrement (Ile de France, Grenoble, Gard et j'en oublie). C'est sympa, sans prétention et on se marre bien.
@+
Jean-pierre

Image
are
Quatre-Quatreux

Message par are »

j'ai organisé 2 sorties cette année. Aux 5 piliers, nous étions 19 4x4, c'était cool et des passages bien boueux (eau et boue jusqu'au phare sur certains endroits ... )

Les AG du club : jusqu'à 78 G et quelques ML.

Tout le monde crapahute neuf ou vieux.

Le club s'est démocratisé ( heureusement ) : les véhicules qui viennent, valent de 4500 euros à 55000 euros.

Je pense que l'essentiel est d'être passionné par son 4x4. Peu importe sa valeur en euros. Le tout est de s'éclater avec tout en restant cool (et en poussant les c.. au fond des bourbiers ;-) ).

Alain
Répondre