Je ne peux que vous conseiller cette lecture (rien que pour les récits de ces années de bivouacs seule en pleine nature

2014 le magazine National Geographic a nominé Sarah Marquis " Aventurière de l'année "

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Je peux te répondre,Bernard_83 a écrit :la question se pose existe t'il un gène de l'aventurier ?
C'est un fait que c'est plus adapté.Alatoy a écrit :Il y a un mot que j'aime bien c'est safari.
C'est un mot swahili signifiant "long voyage", on le retrouve en arabe safara (il a voyagé).
Évidemment le mot est connoté, mais son origine et sa signification originale me plaisent bien.
Un voyage plus ou moins long avec des aventures ou pas, mais c'est ce qui nous fait rêver, ce n'est pas une course ni une chevauchée guerrière (raid), simplement un voyage.
Séfarade a aussi ces racines.
Terme militaire pour les uns ou de musique pour les autres.christian.styling a écrit :exact, autant (au temps)pour moi,
l'aventure... "avant" de nous mettre au 4X4 pour cause de genoux H.S. on marchait en altitude (Mercantour, Queyras, Vanoise) aussi bien l'été que l'hiver et là, surtout à l'époque, la prise de risque était réelle. on pesait tout ce qui était porté dans les sacs à dos mais quand même on ne partait jamais -même l'été- sans le nécessaire pour une nuit improvisée en montagne... on appelait ça "le fond de sac" : une veste goretex, une veste polaire, des sous-gants en soie, des gants en polaire, un bonnet en polaire, un tour de cou... de quoi supporter le froid. + des barres énergétiques et de l'eau à boire.
Quand j'étais au Tadjikistan, un couple, une Suisse et un Luxembourgeois faisaient le retour chez eux en vélo depuis la Nouvelle Zélande.Oldcruiser a écrit :Les aventuriers "professionnels et médiatiques"... bof, bof
Sur le même parcours une petite anecdote.
Décembre 2014, douane marocaine de Nador. Deux routards s'inquiètent d'abandonner leurs vélos et leur paquetage dans les garages du ferry le temps de la traversée. On leur propose de déposer les bagages dans le 45. Et on discute un peu.
Ils venaient de faire 2000 km au Maroc, avec beaucoup de vent sur le Rekkam, retour par les cols du Moyen-Atlas. Comme je suis curieux , je leur demande d'où et quand ils étaient partis ?
La boucle marocaine n'était pas planifiée car ils étaient en avance sur le planning qui avait débuté en ... Australie 5 mois et 13 000 km plus tôt. Avec avion jusqu'à Bichkek, Kirghizistan parce que l'Inde ne les intéressait plus à cause de la traversée du Pakistan imposée à l'arrière d'un pick-up de la police. Les cols du Pamir à 4800 m, la soif en Ouzbekistan, l'accueil extraordinairement généreux des iraniens, en Turquie, dans les Balkans. Nous avons passé la traversée suspendus aux récits et aux rencontres de Sébastien et Yves-Marie, aussi modestes que géniaux.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]