Le saloon Jeep

Modérateur : valJeep

sluzze
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re: Le saloon Jeep

#2011

Message par sluzze »

Bah j'attends des avis des personnes d'ici qui connaissent, mais pour l'instant je n'ai plus vraiment envie de l'acheter... (Et j'en suis désolé mais je n'ai pas envie d'acheter une merguez).
Ou sinon à 2000€ ? :)
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maman94
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re: Le saloon Jeep

#2012

Message par maman94 »

sluzze a écrit :Bah j'attends des avis des personnes d'ici qui connaissent, mais pour l'instant je n'ai plus vraiment envie de l'acheter... (Et j'en suis désolé mais je n'ai pas envie d'acheter une merguez).
Ou sinon à 2000€ ? :)
Alors là, je viens de lire ton inter et je suis sur le cul.

Vive forum4x4.

Pour l'histoire, le vendeur m'a dit avoir un autre acheteur venant le samedi après-midi.

J'ai beaucoup réfléchis au sujet de ce Grand Wagonner. Le death Wobble, la roue qui bloque, c'est quand même inquiétant. Si elle bloque c'est bien qu'elle est moins en appuis que l'autre. Je note que la réparation mastic avec peinture qui pelle est du même côtés...

Je m'interroge aussi sur ce blocage vu que le véhicule est équipé d'ABS, mais je me garderai de conclure ne connaissant pas le fonctionnement du système.

En ce qui concerne l'indicateur de vitesse mon souvenir du "code" était qu'il est obligatoire sur un véhicule. Il est bien là, mais ne fonctionne pas (du tout).

Ma recherche d'une voiture plaisir m'incite à privilégier des ZG avec des soucis moins gros pour le même prix. Ou sinon, à un prix moins élevé.

J'ai envoyé un courriel au proprio en ce sens.
sluzze
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re: Le saloon Jeep

#2013

Message par sluzze »

Donc en gros vaut mieux que je laisse tomber quoi...
sluzze
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re: Le saloon Jeep

#2014

Message par sluzze »

Et sinon pourquoi ZG et pas ZJ ? La différence n'est pas juste le pays de production ?
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maman94
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re: Le saloon Jeep

#2015

Message par maman94 »

sluzze a écrit :Donc en gros vaut mieux que je laisse tomber quoi...
Je ne sais pas ce que tu veux ou et ce que tu es prêt à accepter.

Je vendu, à regret, mon xj pour des raisons de frein et de rouille. Alors mettre 3300 dans un engin qui reprend des problèmes du même ordre...

Je me connais, je ne pourrai pas le posséder sans m'occuper des points de rouilles et du bas de caisse, ni même de la fuite de fuite du pont et de la durite hp de la da. Et en plus ne pas dépasser 70 km/h pour éviter le death wobble, je l'accepterai pas donc je referai toutes les liaisons pont caisse. (en espérant que cela ne vienne pas du fameux accident).

Es-tu prêt à l'accepter ? Sinon, combien acceptes-tu d'investir pour "rénover" ce grand Wagonner ?
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maman94
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re: Le saloon Jeep

#2016

Message par maman94 »

sluzze a écrit :Et sinon pourquoi ZG et pas ZJ ? La différence n'est pas juste le pays de production ?
C'est le gros moulin essence sur Jeep que je vise. Le reste...
sluzze
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re: Le saloon Jeep

#2017

Message par sluzze »

Bon, comme je veux passer plus de temps au volant qu'en dessous, je crois bien que je vais laisser tomber. Je n'ai pas envie de m'en dégoûter, ou d'y mettre 3000€ juste pour 2 ans en n'ayant pas le prochain CT...

C'est quand même dommage parce que c'est un Grand Wagoneer, mais je ne me sens pas de prendre le risque.

Je repasserai plus tard vous soumettre des annonces que j'ai trouvées pour avoir votre avis ! ;)

(Pour info je cherche un ZJ essence, dans l'idéal un phase 2 en vert avec l'intérieur beige. En tout cas je bloque sur l'intérieur noir. Budget aux alentours de 3500€)
sluzze
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re: Le saloon Jeep

#2018

Message par sluzze »

Allez du coup quelques petites questions sur une annonce pour laquelle j'ai un peu plus d'infos :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1009471168.htm

Bon déjà la connaissez-vous ? ;)

Le gars a fait changer le pont arrière, le hayon et il me semble une porte.

Pour ce qui ne va pas : clim HS, antenne qui ne se rétracte plus, un élément du train avant à changer, il le fournit (j'ai oublié lequel), un bas de caisse rouillé, pas de fermeture centralisée de la porte conducteur, voyant d'airbag allumé.
Pas d'historique sur les vidanges ponts et BT.

Depuis son changement, le pont arrière "grognait", on en a discuté et il me répondait ceci :
Je comprends bien mais pas d'inquiétude a avoir sur ce bruit c'est le pont arrière j'en suis sur .
j'avais aussi qelques inquétudes à ce sujet .j'ai alors été voir le mécanicien qui venait de refaire le pont ....Lui m'a assuré que c'était normal et que c'était dû au fait que ça soit un pont a glissement limité et donc le différenciel n'est pas de 100 % .il y a tjrs 20 % de la puissance qui passe sur une roue .ça signifie qu'on ne peut pas ou difficilement bloquer une roue et faire tourner l'autre comme sur les voitures a différenciel normal .il m'a parlé d'un additif qui a été mi dans le pont aussi .
si je suis sur un sol mou ou peu adhérent la roue qui tourne le moins et celle qui tourne plus peuvent recupérer ce différenciel en patinant c'est pour cette raison qu'elle ne fait aucun bruit sur sol mou .
Autre détail au dessus de 20 km/h il n'y a pas ce bruit .c'est vraiment au demarrage en cas de braccage et pendant les manoeuvres .j'ai fait 1200 km dans la même journée sans aucun problème .
pour les huit a chaud je pense pas qu'elle fasse d'acoup j'essaierai demain pour en être sur .
sinon autre chose :
le silencieux a été remplacer par un tube : inutile de vous préciser qu'elle ne passe pas inaperçu au niveau du son, un V8 sans silencieux c'est un orchestre symphonique !!!Le son est envoutant!!
si vous voulez une voiture discrete ce n'est pas pour vous .
je précise qu'il passe au controle avec cette configuration !
un autre petit probleme c'est la centralisé qui depuis peu ne ferme ni n'ouvre la portière conducteur .
juste le petit mecanisme a changer ce qui n'est pas sorcier sur ces modèles
je n'ai pas l'info sur les vidanges de boite je pense que cela a été fait par l'ancien propriétaire spécialiste de voiture américaine . mais je n'est pas de preuve .le niveau est bon et l'huile est très propre .
Après cette discussion, il a fait la vidange du pont arrière et il a dit que le bruit avait disparu.
Du coup il fait les vidanges de l'autre pont, de la BT et de la BVA et il devait me recontacter ensuite (et il m'a dit que selon ce que ça lui coûterait il reverrait aussi peut-être son prix à la hausse.

Vous en pensez quoi ? :)

Merci.
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maman94
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re: Le saloon Jeep

#2019

Message par maman94 »

sluzze a écrit :Allez du coup quelques petites questions sur une annonce pour laquelle j'ai un peu plus d'infos :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1009471168.htm

Bon déjà la connaissez-vous ? ;)

Le gars a fait changer le pont arrière, le hayon et il me semble une porte.

Pour ce qui ne va pas : clim HS, antenne qui ne se rétracte plus, un élément du train avant à changer, il le fournit (j'ai oublié lequel), un bas de caisse rouillé, pas de fermeture centralisée de la porte conducteur, voyant d'airbag allumé.
Pas d'historique sur les vidanges ponts et BT.

Depuis son changement, le pont arrière "grognait", on en a discuté et il me répondait ceci :



Après cette discussion, il a fait la vidange du pont arrière et il a dit que le bruit avait disparu.
Du coup il fait les vidanges de l'autre pont, de la BT et de la BVA et il devait me recontacter ensuite (et il m'a dit que selon ce que ça lui coûterait il reverrait aussi peut-être son prix à la hausse.

Vous en pensez quoi ? :)

Merci.
Que le pont grognant n'avait pas eu la bonne huile lors de la vidange. :D

Comme je ne vais pas me déplacer aussi loin, sur ce coup nous ne sommes pas concurrent.

A ce prix, tu trouves de tout. De toute manière en ZJ tu trouves de tout.

Plus de silencieux c'est un moins. Le niveau sonore c'est normé.
Le voyant airbag c'est un moins. Perso, je fuis ce genre de plan vu que je n'y connais rien.
La rouille, faut voir la taille du trou, c'est un moins.
Il est quand même assez kilométré.

Par principe, j'irais voir si pas si loin de chez moi.

De toute manière pour se faire idée du marché, il faut aller en voir.
sluzze
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re: Le saloon Jeep

#2020

Message par sluzze »

En fait je peux aller chercher mon futur cherokee partout, mais je veux éviter d'y aller 2 fois (une fois pour me faire une idée, l'autre pour l'acheter), d'où mes nombreuses questions et interrogations à chaque fois...

Pour le pont, oui il se peut très bien que la mauvaise huile a été mise, il m'a dit qu'en le faisant lui-même il a bien fait attention à mettre la bonne huile et l'additif.
Du coup, il grognait avant, il ne grogne plus, on peut considérer que le pont n'a pas de problème ?

Les photos de la rouille :
jeep1.jpg
jeep2.jpg
Et le reste :
jeep3.jpg
jeep4.jpg
jeep5.jpg
jeep6.jpg
jeep7.jpg
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